Quand un FAI te dit que tu peux aller jusqu´à 20 Méga, ça veut dire que c´est ta vitesse de connexion maximale.
Par conséquence, jamais tu atteinds cette vitesse
. De plus, tu as toujours une vitesse de connexion bien inférieure.
Ensuite, tu dis que tu téléchargeais à 1,5 Mo/s c´est très très loin de 20 Mo/s (qui est le 20 Méga).
Donc..., on ne peut pas faire grand chose, mais il me semble que l´on peut solliciter le FAI pour qu´il fasse quelques choses sur ta ligne pour aller plus vite. Par contre, il faudra en payer le prix...