ouais ben nan hein... laisse tomber les pavilion et pis c´est tout. Si tu souhaite absolument prendre un ordi pré-assemblé, ce que je peux comprendre si c´est pour des raisons de facilités ou de budget, prends surtout pas de la marque. Dans la marque, que ce soit HP, DELL, Sony ou ce que tu veux, tu payera avant la marque et la communication. C´est un piège à éviter, tout le monde sera d´accord.
Pour la seule experience que j´en n´ai, mon portable est un Asus. C´est de la très bonne qualité, je l´ai eu à l´époque pour 1000€ pour un rapport qualité/prix hônnete. Pas ce qu´il ya de mieux, certes, mais hônnete.
Dans un portable, ce qu´il faut voir aussi, ce n´est pas seulement le materiel qu´il y a dedans. C´est important oui mais il faut aussi regarder la fiabilité. Avec une garantie constructeur de 2 ans, ce qui n´est pas négligeable, mon portable tiens très bien la route. Il a des rayures mais c´est tout. Aucune casse de quoi que ce soit, aucune panne, c´est du solide. La finition est agréable.
Avec mon portable j´ai reçu une très bonne housse de transport, une souris. Pour ce qui est du windows, oui, je n´ai pas eu CD d´installation complet mais au moins, par rapport à d´autres, j´avais dans le lot un CD de sauvegarde pour réinstaller windows avec les installations à la sortie d´usine. gain de temps indéniable. Ce n´est malheureusement pas le cas partout.
Maintenant, tu veux t´acheter un portable, tu fais ce que tu veux, je te donne juste mon avis. Et pis merde, quand tu pose ton portable sur un bureau et qu´il ya marqué Asus, je sais c´est nul mais franchement, ça le fait déjà beaucoup mieux que quand c´est marqué HP ou DELL ou Sony. Bon ok, ça sert à rien, c´est juste pour la classe