je te conseille la Ubuntu (ou Kubuntu, c´est la même mais avec un environnement de travail K ou lieu de Gnome) et elle ne demande pas trop de ressource (pour de la bureautique, du net et des films, c´est l´idéal, d´autant qu´il existe des packages de codecs notamment les codecs non libres (comme le mp3 par exemple)
sinon, go forum linux, go siteduzero (il y a une partie linux), go google.com/linux (si si, ca existe aussi
)
bon courage.