Pour formater Windows XP fais comme ceci, met le CD dans ton lecteur, ferme le fenêtre qui va se lancer, redémarre ton PC, c’est là qu’il faut être attentif, au redémarrage, la page principal du BIOS va s’afficher…
(BIOS : partie de Windows XP qui s’occupe exclusivement des entrées-sorties et de l’interface avec le hardware/matériel.) Si le lecteur CD est en first boot dans le BIOS, cet à dire en première position pour démarrer le PC, alors le CD ce lancera directement au démarrage. S’il n’est pas ainsi il faut accéder au BIOS, voici les touches pour accéder au différent type de BIOS :BIOS Ami : touches Suppr ou F1, BIOS Award : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap, BIOS Phoenix : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap, BIOS Acer : touches Ctrl + Alt + Echap, BIOS Compaq : touche F10, BIOS IBM : touche F1, BIOS Packard bell : touche F2.
(Appuis alternativement sur la touche pour accéder au Bios au démarrage, à partir de la page d’accueil du Bios plus précisément jusqu´à ce que tu y accède)
Pour naviguer dans le Bios il te faudra simplement les touches directionnelles et + - pour augmenter ou baisser, une fois dans le Bios cherche le menu « First boot » ou « boot » ou « load setup default » puis ENTRER, là sélectionne ton lecteur CD et appuis sur + pour le faire passer au dessus des autres périphériques, jusqu´en première position. Puis appuis sur la touche F10 je crois pour « Save and exit » le PC va redémarrer en lancent le CD de Windows XP. Il va demander d’appuyer sur n’importe que touche pour lancer l’installation…l´installation de Windows se charge, le chargement de l´installation est lancer (un peu long) une fois terminer te voilà au cœur du programme d’installation, presse ENTREE pour installer Windows XP, a ce moment, tu as la licence d´utilisation de Windows, presse F8 pour l´accepter, sélectionne ensuite la partition sur laquelle tu veux installer Windows XP et pressez ENTREE, choisis en le système de fichiers en NTFS, et tu devrais arriver sur l´écran suivant :
http://www.cyriscorporation.org/winxp/9.JPG
Quand ça serra terminer le PC redémarrera, Windows ce lancera, et tu serra arriver à la configuration de Windows XP ou tu devra avant tout attendre quelques minutes pour l’installation des périphériques…Paramètre correctement, clé à entrer fournis avec Windows XP, nom, prénom etc.… Après ce petit mode manuel, c´est reparti pour attendre. L´installation est terminée et l’ordinateur redémarre, il te restera plus qu’à activer Windows.