La pub comparative est autorisé mais est extrêmement règlementé.
Le BVP n´autorise pas tout, et se permet même d´interdire des campagnes moins culottés que ceux de Télé2, tout en autorisant des mensonges publicitaires aberrants, comme celle d´Intel en 96 sur le Pentium, je cite : "grace au pentium et à son lecteur CD-rom intégré, on peut naviguer sur internet".
Je n´ai jamais cru qu´un processeur avait la place pour y intégrer un CD-rom, qui permettait en plus de lire des CD, de naviguer sur Internet.
Je me demande combien ont touché en dessous de table les consultants du BVP pour autoriser des mensonges aussi gros.
Sinon pour la pub comparative Apple-PC, je retient surtout l´analogie entre les acteurs de cette campagne et les patrons d´Apple et Microsoft, l´un représentant Gates, et l´autre Jobs.
De même, si cette campagne a eu lieu en France, c´est bien que le BVP l´a autorisé, ce qui signifie quelque part que ces argument de l´un sur l´autre sont avérés, donc vrais...
... a moins qu´Apple n´ai payé un gros dessous de table la aussi, ce qui ne m´étonnerais finalement pas du BVP.