CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

campagne MAC VS. PC

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:04:48

http://www.dailymotion.com/relevance/search/microsoft+pub/video/x2ncvr_pubs-mac-vs-pc_ads

pour une fois que c´est en français et que c´est des pubs assez drôle :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:47:59

Ouais, en fait c´est juste des pubs Mac. En plus c´est de la pub comparative qui est, il me semble, illégale en France. Ce n´est sûrement pas ce genre de pubs qui me fera utiliser un Mac...

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:49:52

:lol:

stooge
stooge
Niveau 13
25 octobre 2007 à 12:51:19

le type qui représente le mac à joué dans die hard4

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:07:46

moi je suis sous mac, c´est encore plus marrant, parce que tu vois la vérité de ces pubs quand tu en a fini avec les PC´s...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:24:01

Un Mac est un PC. Par ce genre de pub, Apple tente de se différencier de Microsoft et par la même occasion de rameuter les utilisateurs de Windows, en faisant passer un message du genre: "l´utilisateur de Windows est ringard, celui de MacOS est cool".

Sauf que dans la réalité, Windows c´est 88.45% de part de marché, MacOS 6.61% et 0.81% pour Linux. Quand MacOS aura une part de marché au moins équivalente à celle de Windows, on verra bien si le taux de satisfaction sera le même.

C´est bien beau de dire que son système n´a pas de virus, qu´il ne buggue pas et que tout marche mieux que chez le concurrent. Mais les pirates ne vont certainement pas s´amuser à créer des virus et malwares pour des systèmes peu répandus, alors que leur but premier c´est de faire le plus de dégâts possibles. Quand on a une liste de matériels et de logiciels compatibles plus que réduits, c´est aussi très facile de dire que rien ne buggue. Et quand on a une communauté tout aussi limitée qui fait moins remonter tous les problèmes rencontrés que celle du concurrent, là aussi c´est facile de dire que tout marche mieux. Quant aux gains de performances par rapport au "PC", il tend à se réduire. On est plus à l´époque du PPC, maintenant les Mac fonctionnent avec des procos Intel.

Bref, la pub Apple est ce qu´elle est: bien foutue, aguicheuse et destinée à ceux qui ne s´intéressent pas aux considérations techniques, économiques et ludiques.

nopaaaalbruik27
nopaaaalbruik27
Niveau 5
01 novembre 2007 à 17:35:52

Troll !

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:08:45
  • neoeljin profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 12:47:59 avertir modérateur
* Ouais, en fait c´est juste des pubs Mac. En plus c´est de la pub comparative qui est, il me semble, illégale en France. Ce n´est sûrement pas ce genre de pubs qui me fera utiliser un Mac...

-->> aujourd´hui, la pub comparative est autorisée en france, j´en veux pour preuve télé 2 qui comparait ses prix avec ceux de FT.

neoeljin, je suis d´accord avec toi, je n´irai pas utiliser un MAC pour autant et le côté élitiste et "l´utilisateur de Windows est ringard, celui de MacOS est cool" sont deux choses qui m´insupportent.
Maintennat, je trouvais simplement ses spots assez sympas quand même si le pécéiste passe pour un ariéré.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 novembre 2007 à 18:11:19

avec une telle pub on se demande ce qu´attendent les editeur pour developper sur Mac :rire:
sans doute plus de clients
:rire: :rire: :rire:

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:14:41

:lol:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:22:15

J´y suis allé un peu fort en disant qu´elle était illégale, c´est vrai. Elle est autorisée sous conditions, mais on est encore loin de ce que font Pepsi et Coca aux E.U. par exemple. Pour Tele 2, ils ont été condamnés suite à cette pub justement, comme le site "quiestlemoinscher.com"

Pour les Mac, plus de clients, ça fera aussi plus de MacOS, et plus de bugs. MacOS marche nickel sur les machines Mac, mais ceux qui ont déjà essayé de l´installer sur un "PC", ont eu pas mal de bugs et d´écrans bleus, dus en grande partie à des manques de drivers.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 novembre 2007 à 18:25:57

La pub comparative est autorisé mais est extrêmement règlementé.

Le BVP n´autorise pas tout, et se permet même d´interdire des campagnes moins culottés que ceux de Télé2, tout en autorisant des mensonges publicitaires aberrants, comme celle d´Intel en 96 sur le Pentium, je cite : "grace au pentium et à son lecteur CD-rom intégré, on peut naviguer sur internet".

Je n´ai jamais cru qu´un processeur avait la place pour y intégrer un CD-rom, qui permettait en plus de lire des CD, de naviguer sur Internet.

Je me demande combien ont touché en dessous de table les consultants du BVP pour autoriser des mensonges aussi gros.

Sinon pour la pub comparative Apple-PC, je retient surtout l´analogie entre les acteurs de cette campagne et les patrons d´Apple et Microsoft, l´un représentant Gates, et l´autre Jobs.

De même, si cette campagne a eu lieu en France, c´est bien que le BVP l´a autorisé, ce qui signifie quelque part que ces argument de l´un sur l´autre sont avérés, donc vrais...
... a moins qu´Apple n´ai payé un gros dessous de table la aussi, ce qui ne m´étonnerais finalement pas du BVP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment