CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion Livebox j'ai comme un doute là

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:38:33

bonsoir à tous :)
Je suis connecté en réseau via une Livebox Sagem. Mon ordinateur principal est branché avec l´ethernet sur IP local fixe (192.168.1.10) pour la connexion high ID sur e-Mule.
Sur mon ordinateur secondaire, qui lui est connecté en wi-fi, l´IP locale est automatiquement attribuée. Jusque là, tout va bien. Sauf que depuis mon retour du taf´, j´ai comme qui dirait un problème étrange:

-mon ordinateur principal à accès au réseau local mais n´arrive pas à se connecter à internet alors que en même temps mon ordinateur secondaire, lui, se connecte sans problème à internet. Compte tenu que la seule différence est cette histoire d´IP, je remet donc ma bécane en IP automatique et là, miracle, ça marche. Je retente avec ma configuration habituelle, ça marche plus.

Donc, trouvant bizarre que ma configuration ne marche plus aujourd´hui sans raison particulière, je me décide à vider la mémoire de la livebox. Je rentre à nouveau les paramètres d´e-Mule, http, https et cie mais voilà, même délire, ma bécane ne marche uniquement que si son IP locale est automatique. mon IP locale fixe ne fonctionne plus, je peux lui dire adieu.

Le plus étrange dans l´histoire, c´est que evidemment j´ai tenté de me connecter à e-Mule et le logiciel se connecte en high ID tout seul alors que pas plus tard qu´hier, c´était impossible avec une IP locale automatique...

Bref, un méchant délire. d´où ma question, qu´elle est la cause de ce problème?
Pour info, je suis sous Vista depuis avril, merci...

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:55:07

Cela ne vient pas de Vista, je suis sous XP et j´ai parfois ce genre de problème. Sur mon PC en wifi il arrive que je soit connecté alors qu´en même temps sur le PC en Ethernet je n´y arrive pas. Tu sais la Livebox me cause tellement de soucis que j´ai arrêté de me poser des questions.

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:58:28

je n´ai absolument pas remis la faute sur Vista mais bon, c´est franchement un gros coup de nerfs de la livebox et je ne sais pas pourquoi surtout que logiquement, je ne suis pas censé pouvoir me connecter en HIGH ID sur e-Mule par exemple. aujourd´hui je peux... c´est zarbe non ?

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:18:24

Oui, c´est moi. Tout dépend des paramètre que tu a attribué à ta Livebox, elle fait aussi office de pare feu, il y a une manip´ à faire pour qu´elle laisse passer certains ports. Comme ceux d´eMule par exemple.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:23:37

effectivement cette manip je l´ai fait, j´ai attribué comme adresse IP locale 192.168.1.10. c´est donc étrange que aujourd´hui la connexion se face correctement seulement si l´ip de ma bécane est automatique, c´est pas très logique, surtou qu´hier elle était en 192.168.1.10 et que tout marchait bien...

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:26:07

Tient voici un petit tutoriel pour configurer la Livebox de manière à avoir un High ID avec eMule :
http://www.emule-france.com/forum/tuto-livebox-inventel-sagem,t65367.htm#lbinventel

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:30:38

J´ai voulu une fois attribuer un IP fixe à mon PC et dés que j´ai tout validé et redémarré le PC pour qu´il le prenne en compte, plus moyen de se connecter, j´ai donc tout remis à zéro et là miracle j´ai pu me connecter. Je me suis dit que cela venait probablement de la Livebox mais pour quel raison ça je ne sais pas.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:42:18

matt30-bis, merci pour le lien de la configuration mais je l´avais déjà fait.

En gros, à l´endroit où j´ai attribué l´adresse du PC, j´avais donc rentré la même dans mes paramètres reseau seulement, maintenant, tout en ayant gardé la même adresse dans les paramêtres d´e-Mule (ds la livebox) et en mettant ma bécane en IP automatique puisque ça ne marche plus autrement, j´accède tout de fois à e-Mule en HIGH ID alors qu´hier encore c´était impossible...

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 01:00:38

Desolé de ne pouvoir t´aider plus, la Livebox est parfois capricieuse. Ce que je fait qd elle déconne? J´attends que ça passe car aucune des solutions que l´on me propose ne fonctionne. Et pour ton cas, je n´ai encore rien trouvé, desolé.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 02:35:09

ben c´est pas grave, a livebox marche, je sais pas comment mais elle fonctionne

nopaaaalbruik27
nopaaaalbruik27
Niveau 5
01 novembre 2007 à 17:36:28

Et maintenant ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac