CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpl et wifi et...?

hache08
hache08
Niveau 6
22 octobre 2007 à 20:44:39

bonjour j´aimerai savoir si il y a une autre solution de connecter 2 ordinateur par internet en eliminant le cpl(résaux prises de courant) et le wifi(conection sans fil) et sachant que j´aimerai une connection filiaire...alors???merci de me répondre

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:48:51

un switch ethernet, et cordon rj-45

hache08
hache08
Niveau 6
22 octobre 2007 à 20:49:33

ok merci mais sa coute cb???

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:51:11

Un switch ça coûte à peu près 40-50 euros. Un cordon RJ45, ça coûte environ un euro du mètre.

hache08
hache08
Niveau 6
22 octobre 2007 à 20:52:31

ok jvote pour le cordon merci encore a+

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:53:40

C´est effectivement ce qui se fait de mieux de nos jours.

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:54:57

c´est clur :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:57:24

Clur ? :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:59:58

c´est un mélange de clair et de sur
(cf. Bigard qui parle le mec bourré)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:01:32

Ah, désolé, je n´aime pas l´humour à moitié bidon de l´ami Bigard. :-(

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:02:00

il était marrant, y a 20 ans :(

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:04:03

Bigard au Stade de France, c´était marrant par moments je trouve. :(

Sinon, moi j´ai pas connu Bigard y´a 20 ans. ^^

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:10:02

"marrant par moments"

Par moments, tu as bien fait de préciser. :(

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:14:42

C´est clair qu´il n´égalera pas un Gad, ou un Jamel post-2002-03. :-(

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:15:26
  • Enfin je voulais dire le contraire : avant 2002-03 et pas post-2002-03. :honte:
Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:22:29

"Pré" dans ce cas, et non "post". ^^

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:24:42

Exact. Ca fait plus français. ^^
Post ==> Postérieur :bave: ==> Derrière :coeur:
Voilà pourquoi je confonds toujours. :o))

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:31:33

sinon, tu trouves des switchs 10/100Mbs 8 ports pour moins de 15 euros chez les chinois ou tout simplement sur le net.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053023.html
j´ai celui là qui marche impeccable.

http://www.ldlc.com/cat/140221.html ensuite pour les câbles. Prend de la catégorie 5, pas besoin de catégorie 6 pour un réseau domestique (de toute façon avec ton switch, tu es limité à 100Mbs, et la catégorie 5 supporte aussi le 1000Mbs en principe)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:32:22

Oui bon, autant prendre de la bonne qualité pour du matériel informatique.

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:38:57

bof, pour un petit réseau local, pas forcément besoin de marque. Celui que j´ai (cité plus haut) tient depuis un an, en le balladant de lan en lan et en l´utilisant tout le temps sur mon réseau local (2PC+la connexion à la box)

certes, les nonames sont pas forcément à conseiller, mais bon, pour ce prix...

sinon, tu as du D-Link en 5 port pour le même ordre de prix...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment