Tu n´as pas compris où je voulais en venir (mais je n´étais peut-être pas assez clair, il faut dire).
Je n´ai pas d´emprise sur internet, mais je sais dans quelles mesures je peux l´utiliser et lui faire confiance.
J´utilise Google en sachant parfaitement qu´il existe d´autres moteurs de recherche qui, eux, ne seront pas filtrés ou pas filtrés de la même manière.
Je ne fais confiance aux médecins que dans une certaine mesure, et je demande un second voire un troisième avis si nécessaire.
Etc.
Ce que je veux dire, c´est qu´à partir du moment où tes données ne sont pas sur ton disque dur, elles ne sont pas tiennes, et dans le cadre d´un service webmail, elles peuvent très bien disparaître.
Quand on en a conscience, on fait en connaissance de cause.
Quand on n´en a pas conscience, comme l´essentiel des internautes aujourd´hui d´ailleurs, on a confiance et on s´expose à la suppression de ses données.
Et on se retrouve dans la même situation que l´initiateur du topic.
Il en va de même pour tous ceux qui avaient un site tournant super bien chez Free, mais qui ont vu leur travail anéanti par Free parce que leurs sites prenaient trop de bande passante.
Normal ?
De la part de Free, oui, ce n´est pas choquant : ce sont quand même leurs serveurs et leur bande passante, qui sont utilisés.
Mais il n´empêche que les types qui ont beaucoup bossé sur leurs site et qui n´ont même pas eu la possibilité de récupérer les données de la BDD, ça leur a sérieusement foutu les boules.
Ils avaient trop confiance en un service proposé et donc soumis à conditions.
Je ne crache pas sur l´humanité, contraitrement à ce que tu as cru comprendre.
Je dis simplement qu´il y a des choses qu´il est préférable de savoir, pour ne pas se faire bêtement avoir.
Si ça, pour toi, c´est fustiger l´humanité toute entière en ne lui faisant pas une confiance aveugle, alors ok, j´assume.