CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer des serveurs de jeux payant ?

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:48:49

Bonjour tout le monde !

J´ai cherché un peu partout sur Internet mais je n´ai rien trouvé (merci google) alors je viens poser quelques questions à ceux qui ont déjà de l´experience dans ce domaine...

J´envisage bientôt de créer un à deux serveur (voir trois) pour héberger des parties en réseau via Internet.

Niveau configuration je pense prendre du 1GHZ / 512~1GO et une connexion Internet ADSL de 8M pour ces trois serveurs.

J´aimerais héberger des parties de Quake Wars, Unreal Tournament 3, Quake 3, Wolfenstein : Ennemy Territory, Counter Strike...

Est-ce que je dois dédié un seul jeu et une seule partie par machine ?

J´aimerais aussi rentabiliser ces serveurs afin de payer la connexion Internet... Existe t-il des méthides pour cela ?

Merci d´avance !

PS : c´est pas évident de poster

Yoshi_en_argent
Yoshi_en_argent
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:49:41

Avec tes 8 mega tu vas aller loin

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:50:16

Tu peux créer un RoxorGamers et y caser des pubs (pour ce faire, vois chez Google AdSense ou démarche sur Internet) pour faire du fric.
Pour les serveurs :
http://www.verygames.net/

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:56:30

Peut être que 8Mega ce n´est pas assez. Pour faire tourner 3 serveurs, ils m´ont fais quel connexion ?

Je suis obliger de fabriquer mes propres serveurs, puisque se sont des serveurs réservés à l´étranger. Donc s´ils sont hébergé en France, y aura un ping pourri.

Il n´existe aucun module pour restreinde l´accès à ses serveurs via un abonnement par mois ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:01:57

Tu crois vraiment que les gens vont payer pour venir sur ton serveur pourri alors qu´il en existe 150.000 autres ?

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:04:31

Euuuuuh inutile d´être aussi agressif ! Si ta meuf ta plaqué hier, j´y suis pour rien... pas la peine de venir lâcher ta rage sur des gens comme moi qui pose des questions....

Le problème, le pays où je me situe, y a de trop mauvais ping vers les autres serveurs.

Donc je veux bien proposer des serveurs pourries gratuits comme tu dis, mais, comment je fais pour payer la connexion internet ? Je veux bien la payer mais chaque mois en plus de la mienne ça me fait un fort coût quand même...

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:06:43

Je suis pas agressif, j´essaye de te faire comprendre la réalité des choses.
Tu ne payes pas la connexion, tu payes le serveur, tout est compris dedans.
Tous les serveurs de jeu sont gratuits, sauf sur WoW, à cause de l´abonnement. Mais les serveurs sont officiels, donc tu ne peux pas en créer un.

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:09:46

Oui mais comme je l´ai dis plus haut, je peux pas passer par le système de serveurs payant qu´on trouve sur internet. Je suis obliger de monter les serveurs moi même (machine + connexion) pour avoir un ping plus que correcte...

Je pensais prendre un abonnement Internet, brancher les 3 machines dessus et voilà.

Mais bon, puisque c´est impossible, je vais plutôt proposer un serveur gratuit.

Peux t-on héberger plusieurs serveurs dédiés sur une seule machine ?

Yoshi_en_argent
Yoshi_en_argent
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:11:11

Peux t-on héberger plusieurs serveurs dédiés sur une seule machine ?

I think

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:12:16

Ca dépend des jeux.
Le problème, c´est que le serveur doit tout gérer, et au risque de gros lag´s, j´te le conseille pas.

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:14:59

Et si ce sont des jeux dans le genre Quake 3, Wolfenstein Ennemy Territory et pour finir Counter Strike ?

Tu me conseils un serveur dédié par marchine donc ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:15:01

Dans quel pays te situe tu ? parcequ´avec les connexions de OVH, tu peux deservir toute l´europe et l´eamerique du nord acvec un ping bien plus que correct, en tout cas bien meilleur que ce que tu pourra proposé avec ta connexion 8mega !

PS: 8 mega c´est le debit downlod, le debit upload sera de 1mega max, soit 100ko/sec donc des que tu depassera 2 joueur, ca lagera !

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:18:59

Lol merci de me précisé tout ça !

Je me trouves à Cuba donc pas loin des USA.

Donc tu penses qu´avec OVH je m´en sortirais mieux, tu as surement raison, je vais aller rapidement regarder leur offre !

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:24:01

Petite question tu me parlais de GamePRo ou de louer réelement un serveur ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:24:43

Cuba ! xD
Louer un serveur :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:25:31

Non je te parle de louer un serveur dédié et de monté ton serveur gameur dessus !

PS: pour l´amérique du nord, regarde aussi chez 1and1 ! C´ets le leader mondial de l´hebergement mutualisé et serveur dédié ! Il a des centre de serveur aux states ca sera plus proche que OVH et ces serveur européen mais qui sont fibré avec les US

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:37:06

Je suis allez voir chez 1and1, les serveurs dédiés économique :

http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursEconomiques;jsessionid=68CD59962E57F5B3216246E6BBB95F3D.TC33a?__frame=_top&__lf=Static

Une fois que j´aurais commandé un de ces serveurs, je pourrais installer le jeu sans problème ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:39:12

snickeursman >> tu n´as aucune experience en gestion de serveur, linux, unix ...

Si c´est le cas, alors oublie et fait toi la main sur un sevreur que tu hebergera pour commencer !

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 16:42:40

En effet, je connais un peu Linux mais je connais très bien Windows Server 2003.

Mais si je crée mon propre serveur, ca ne va pas laguer ?!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:44:41

snickeursman >> non pas avec une connexion montant/descendant de 100mbts et la config de ces serveurs !

PS: commande plutot sur le sie americain pour etre hebergé dans les fermes US, plutot que dans leurs fermes allemandes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment