CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon retour sur PC..

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 14:38:55

Bonjour à tous !! Alors voilà, je vais bientot me racheter un nouveau PC, un portable, le MSI GX-700 ou GX-600, mais en tout cas un portable de jeu, avec des prestations et un prix corrects.
J´ai quitté l´univers du jeu PC il y a un an et demi a peu près, car la course à l´armement perpetuelle me gavait au plus haut point. Je me suis donc acheter une Xbox 360, dont je suis très content.
La question que je me pose, vu que je n´ai plus suivi l´actu jeux-pc ces derniers temps, c´est de savoir quels jeux bien vous pourriez me conseiller, sachant que je privilégie sur PC les jeux de rôles.
Sur mon ancien PC, STALKER tournait très mal, alors pensez vous qu´avec la config de mon futur PC ca ira? (à savoir Intel Core 2 Duo Centrino 2.0Ghz, Geforce 8600M GT 512Mo, 2Go de ram, ect..)

Merci de vos réponses.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:42:36

La 8600M GT se débrouille bien pour une carte graphique de portable,cela passera mieux déjà,quelle était la config de ton ancien pc ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:12:22

penitum 4 3,2, 1 go ddr, gf 6600 tout court

enfin, si j´en crois son profil^^

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 15:39:12

Tout à fait BigDams, la seule amélioration notable de ces derniers temps sur mon PC est le remplacement de ma carte son par une X-Fi.

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:46:00

ta new config sera environ deux fois plus puissante, ça ne suffira pas pour lancer stalker en mode ultra détaillé, mais au moins il sera jouable

ceci dit, je ne suis pas fan du portable pour lancer des jeux, ces bécanes-là coutent cher vu leurs perfs

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:46:03

X-Fi :nonnon:

C´était une machine sympa à l´époque :)

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 15:48:16

Le X-Fi me rebutait à l´époque de sa sortie, maintenant que je l´ai, j´en suis pleinement satisfait, ca transcende mes mp3, du tout bon !!

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 15:50:33

Ben pour le portable et les jeux, c´est surtout que j´ai besoin d´un portable, et que je me dis autant en prendre un bon, capable de faire tourner des jeux récents, c´est un plus, je ne veux pas qu´il soit vite dépassé, j´ai pas les moyens de changer de bécane tous les 6 mois.

Et pour 7Zip, effectivement il y a 3 ans c´était une machine vraiment sympa, encore maintenant il tourne correctement, mais c´est plus la même chose.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:54:13

Bonjour avec ton portable tu feras tourner le jeu à fond et eclairage dynamique complet en 1024/768 sans ramer :) je sais ce que je dis, héhé c´est un bon PC portable! bonne journée.

badrcool
badrcool
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:54:59

Sur mon ancien PC, STALKER tournait très mal, alors pensez vous qu´avec la config de mon futur PC ca ira? (à savoir Intel Core 2 Duo Centrino 2.0Ghz, Geforce 8600M GT 512Mo, 2Go de ram, ect..)

:d) Il tournera sans problemes avec de jolies graphismes
(pas en high) :ok:

La question que je me pose, vu que je n´ai plus suivi l´actu jeux-pc ces derniers temps, c´est de savoir quels jeux bien vous pourriez me conseiller, sachant que je privilégie sur PC les jeux de rôles.

En fps recents je te conseille :

:d) Bioshock ,Scenario incroyable,claque graphique,ambiance de fou,tres bonne duree de vie ... M´enfin faut pas avoir peur la j´ai arette depuis 2 semaines :peur:

Demo :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5919-0-bioshock.html

:d) Half life 2 Orange box : Half life 2,episode one,two,Team Forteress 2 et Portal pour 50 euro je trouve que c´est plutot pas mal .

:d) Call of duty Modern Warefare,je viens d´essayer la demo et l´ambiance de guerre est exellente .

Demo :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-8461-0-call-of-duty-4-modern-warfare.html

En jeu de role je ne sais pas ... Oblivion peut etre ?

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:55:37

J´ai une Audigy 4 Pro, avec le "petit" rack externe, branché sur un ampli avec du bon matériel derrière, ça gère aussi. :noel:
L´avantage de la X-Fi, c´est quelle est plus récente ... Mais aussi plus chère.

badrcool
badrcool
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:58:31

Euh les cartes sons ne sont pas mortes avec Vista et DirectX Sound?

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:00:48

http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp?MainCategory=1&nRegionFK=&nCountryFK=&nLanguageFK=&sOSName=Windows+Vista+32-bit&region=3&Product_Name=Audigy+4+Pro&Product_ID=10853&modelnumber=&driverlang=1033&OS=26&select=0&x=24&y=6
Les drivers fonctionnent bien chez moi.

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:08:04

Merci de tes conseils badrcool, mais le truc c´est que Bioshock je l´ai déjà sur 360 et il est véritablement énorme (à part en durée de vie, quoiqu´il y a pire...).

Pour l´Orange Box, ayant déjà HL² ce ne me tente pas trop, j´ai l´impression que c´est du réchauffé, et Oblivion je l´ai aussi sur PC ^^

COD 4 c´est d´ore et déjà sûr, mais sur 360 aussi. En fait je suis chiant, mais je recherche principalement des exclus PC, j´ai entendu dire que Hellgate London était pas mal, certains d´entre vous ont testé la demo?

7Zip=>Effectivement l´Audigy est encore à l´heure actuelle une des meilleure carte son, mais tu peux avoir une X-Fi toute simple pour 50€, après c´est sûr t´as pas le rack externe, t´as moins d´options, mais une carte son à 200€, désolé mais je passe.

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:10:21

Orange Box = HL² Episode 2 (super mais court) + Portal (génial mais court) + Team Fortress 2 (génial génial génial).
Il me faut le rack externe, puisque j´ai besoin de ça pour mon ampli :)

Letzigrund
Letzigrund
Niveau 4
21 octobre 2007 à 16:42:14

Crysis qui va bientot sortir ...

Les graphismes sont epoustouflant ... presque du photorealisme

badrcool
badrcool
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:59:48

Et pour l´ia et l´optimisation rien n´est sur ...

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:00:40

Crysis est joli, mais je préfère Bioshock :coeur:

buthan
buthan
Niveau 6
21 octobre 2007 à 19:17:14

Crysis me tenterait effectivement, mais en ce moment je me laisserait bien tenter par un jeu de gestion aussi, mais là aucune idée de ce qui se fait et de ce qui est bien actuellement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment