CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

processeur ou carte graphique??

toin14
toin14
Niveau 4
21 octobre 2007 à 11:16:44

salut!

voici ma config: -p5bi motherboard socket 775
-nvidia geforce 260mb
-intel pentiumD 3.33Ghz
-1go de ram
je voudrais savoir si je dois changer ma carte graphique ou mon processeur pour pouvoir jouer dans des conditions optimale . merci !

poluxcd
poluxcd
Niveau 8
21 octobre 2007 à 11:31:25

il faut qu´on sache éxactement ce que tu as comme carte grafique ,la tu nous a donner seulement la marque et la mémoire mais nous on veu savoire le model.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:11:40

Le cpu franchement ça à l´air d´aller! Avec 3.3Ghz pour les jeux il devrait pas y avoir trop de soucis(maintenant si tu as une 8800 en CG ben je pense que tu pourras te tourner vers un nouveau cpu ^^)!
Et d´un coté c´est vrai que maintenant on va voir des jeux en C2D qui seront recommandés pour une utilisation optimale..!
+ d´infos serait les bienvenues!

:ok:

toin14
toin14
Niveau 4
21 octobre 2007 à 12:12:34

a dsl j´ai oublier de le mettre ^^ geforce 7600gs 256mb

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:14:43

Cg ^^
7600Gs c´est moyen(selon les avis)!
Voilou, c´est mon opinion, attends les autres maintenant :ok:

Et aussi, quel est ton budget? :-)

toin14
toin14
Niveau 4
21 octobre 2007 à 12:17:58

décidément j´en ai oublier de mettere des choses! j´aurais environ 200€ aux envoirons de noel

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:18:54

Pour l´instant une Radeon X1950Pro est nickel. Ton proco ne la bridera pas !

stooge
stooge
Niveau 13
21 octobre 2007 à 12:19:57

200€ à noel

je dirais 8800GT à 220€ :ok:

toin14
toin14
Niveau 4
21 octobre 2007 à 12:20:45

ok merci a tous a+

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 octobre 2007 à 12:36:59

Pour l´information, nVidia n´est pas une marque :-) .

Ensuite, pour pouvoir jouer dans des conditions optimales, mais, par rapport à quoi ? :question:

Parce que le budget peu varier de 50€ à 800€...

Personnellement, ton Pentium D tient encore la route, ce n´est pas assez judicieux de le changer tout de suite, d´autant plus que les puissants Core 2 Duo d´aujourd´hui auront nettement baissés en matière de prix quand ton Pentium D ne pourra plus suivre, donc..., il n´y a pas d´intérêt à le changer tout de suite.

Concernant ta carte graphique, elle tient encore légèrement la route (oui, elle va être à la ramasse dans quelques semaines...) donc, je te conseillerais de changer de carte graphique plutôt qu´un processeur.

Mais là..., tout dépend de ton budget... (LDLC.com) :

ATI :
_Petit Budget : Sapphire Radeon X1650 Pro : 69,89 €
_Moyen Budget : Sapphire Radeon X1650 XT : 106,90 €
_Budget Convenable : Sapphire Radeon X1950 GT : 117,90 €
_Budget Recommandé : Sapphire Radeon X1950 Pro : 122,90 €

nVidia :
_Petit Budget : MSI 8600 GT : 119,90 €
_Moyen Budget : MSI 8600 GTS : 169,90 €
_Budget Convenable : MSI 7950 GT : 179,90 €
_Budget Recommandé : MSI 8800 GTS : 299,00 €

Prévoit également de rajouter au moins 1 Go de mémoire vive supplémentaire, puisse qu´aujourd´hui, 1 Go commence à être légèrement limite...

Voilà voilà !

Rob999
Rob999
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:09:32

Que faut-il au moins comme proco pour faire tourner une nVidia 8600 ?? Et laquelle est meilleure entre la GT et la GTS ? Ou me conseillez-vous d´éonomiser et de prendre plutôt une 8800 GT ?? Je dois rajouter un bon proco et de la RAM donc je me demandais ça ...

Ma config:

-1Go de RAM
-nVidia 6700XL mais je vais récupérer une Geforce 7650 GS d´un autre PC je suis pas sûr qu´elle marche
-proco: DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)

Merci :-)))

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:12:47

Prends plutôt une 8800GT, car franchement les 8600 ne valent pas trop le coup pour leur prix.

Une nouvelle alimentation si la tienne fait - de 450W ou si c´est de la noname.

Ensuite, 1Go de RAM en +, pour les jeux les plus gourmands.

Et un peu plus tard, ton processeur change-le pour un core 2 duo quand t´auras le budget.

Rob999
Rob999
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:20:02

Ok mais mon proco saurait faire tourner une nVidia 8800GT ? Parce que quelqu´un m´a dit qu´il aurait beaucoup de mal...
Sinon mon alim fait 230V je sais plus combien ça fait en W. :question:
Sinon ouais je comptais bien ajouter 1Go de RAM parce seulement ça, c´est limite.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:57:10

combien coûte une carte mére(pc5000 ou plus pour les rams) pour P4? :merci:

final_powa
final_powa
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:57:58

Gigabyte GA-P35-DS3R 107E

Rob999
Rob999
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:25:31

:up: Pouvez-vous répondre à ma question svp ? merci

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:16:14

"Sinon mon alim fait 230V je sais plus combien ça fait en W"

:d) ce n´est pas avec la tension que tu vas savoit la puissance de l´alim...

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:11:33

pour t´aider, chez les deux constructeurs de GPU c´est un peu la même chose...

quand la série se termine pour 8 ou 9 (8800 ou HD2900 par exemple) c´est forcément du haut de gamme. Si la série se termine par 6 ( c´est du moyen) et en dessous, si ça se termine par le 5 ou le 4 par exemple (8500 ou HD2400) là, tu peux les oublier, c´est de la mer2.

Après, il y a les lettres. chez ATI c´est SE->PRO->XT pour ce qui est de Nvidia, c´est un peu la foire à vrai dite...

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
24 octobre 2007 à 04:16:53

GS,GT,GTS,GTX,Ultra
pour nvidia c sa

prend une 8800gt minimum pour lavenir g des doute pour les 8600 et compagnie...

apres un proco a la limite peu tenir plus longtemps qu´une carte graph.

donc je dirais en ordre: CG,ram,proco

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment