CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Mac ou PC ?

conker_sk8
conker_sk8
Niveau 8
20 octobre 2007 à 05:31:03

Je sais que je doit pas être le premier à poser cette question, mais bon.
Je me torture depuis longtemps à savoir lequel des deux systèmes choisir. J´aimerais que vous m´aider un peu à m´éclaircir sur les gros + d´un PC qu´il n´a pas sur Mac. Mais faut que vous sachiez que mon ordi ne me servira pas au gaming.

Merci tout le monde :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 octobre 2007 à 07:11:44

salut,

la question que tu pose est vraiment pas évidente. Par défaut, si c´est pour de la bureautique, c´est sûr, MAC ça le fait mieux d´après ce que j´en sais. Pour ce qui est du gaming, Windows sera nikel.

Maintenant, le gros avantage de windows est qu´il est majoritairement utilisé. Si tu as une tuile ou si tu cherche un logiciel, le voisin pourra certainement répondre à tes attentes. Aussi, si tu veux acheter des trucs en magasins, MAC, c´est pas toujours evident pour trouver par contre les étalages pour Windows, tu en as dans tout les magasins. Idem, si tu aime mettre les mains dans le cambouis, bidouller un peu à droite à gauche, windows ira mieux.

MAC, c´est surtout la stabilité, la tranquilité et la sécurité. Maintenant, pour l´achat de logiciel et cie... c´est pas vraiment gagné. C´est un peu faux aujourd´hui avec internet mais par expèrience, j´achète jamais sur internet donc MAC, perso, je suis un peu bloqué. Mac c´est aussi plus cher

Pour de la bureautique, tu peux aussi te prendre un PC et te mettre sous Linux...

le-panch
le-panch
Niveau 7
20 octobre 2007 à 07:38:26

Rien à rajouter à ce que savonette69 a dit, si ce n´est que le plus du PC, c"est que si tu veux upgrader ta machine par la suite, un PC est plus avantageux, les pièces sont très connus.

Pr de la bureautique avec diverses taches d´encodage video/audio, retouche photos, tu peux te prendre un PC à base de E4600 (à OC un peu) ou E6550, avec une 8500GT à refroidissement passif (pas de bruit) ou HD2600Pro, pr le décodage materirel des flux HD VC-1 et H264. Elle te permetront de jouer un petit peu si le coeur t´en dit, ms au prix de gros sacrifices visuels (en contrepartie, tu peux les trouver à partir de 80€).

Mais si vraiment tu ne comptes pas jouer du tout, ni encodage/decodage video, à la limite, même pas besoin de CG, le chipset intégré à la CM suffira.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
21 octobre 2007 à 04:23:10

"Mais faut que vous sachiez que mon ordi ne me servira pas au gaming."

fargas
fargas
Niveau 9
21 octobre 2007 à 05:32:28

"hier j´ai mangé une pomme."

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 09:23:40

j´ajoute que si tu n´avais pas vraiment de PC avant et que tu ne veux pas jouer, tu trouvera surement MAC tres plesant et je te le conseil. je m´en sert dans mes etudes et j´ai casiment les memes logiciels que Vista (seul les noms changent) j´ai meme l´impression que a materiel egal le MAC est plus puissant. de toute facon si tu veux MAC et Vista en meme temps c´est possible mais desole je ne me rappel pas du logiciel qui fait ca. bonne journee a tous :)

altabor
altabor
Niveau 18
21 octobre 2007 à 10:15:58

on doit pas dire plutot un mac ou windows? Un mac c´est pas un pc?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:32:27

un MAC c´est pas un PC ( Personal Computer ) c´est un peu differant niveau materiels (fin plus trop maintenant) et sur PC ont a soit Windows soit linux. alors que sur MAC c´est MAX OS X (l´equivalent de vista sur PC). bonne journee :)

altabor
altabor
Niveau 18
21 octobre 2007 à 10:38:35

oui,je sais,mais un mac c´est aussi un "personnal computer" que je sache! Seul la technologie embarquée et l´OS sont différent,sinon,çà fonctionne pareil.

thonems4
thonems4
Niveau 7
21 octobre 2007 à 10:40:51

T´es déjà habitué aux PC ? Tu restes sur PC.
C´est pas utile d´acheter un MAC juste parce que tu te dis "je préfère l´alternative".

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:51:20

Un Mac est un PC, c´est juste Apple qui cherche à se différencier des autres machines pour attirer ceux qui y connaissent rien.

Le parc logiciel est beaucoup plus étendu sous Windows, mieux vaut opter pour ce système si on ne veut pas se retrouver face à une pénurie de programmes.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:01:41

pourtant j´utilise MAC et j´ai tout les equivalents des logiciels Windows :) meme si j´avoue je prefere de loin Vista ou XP a un MAC OS X. qestion d´habitude. si t´as deja utilisée Windoms plusieurs fois mieu vaut un bon Windows. alors que Mac peut etre plus puissant dans certains domaines comme la programmation. mais ici tu auras des avis plutot en majorité PC Windows alors que sur le forum MAC c´est tout le contraire :rire2: voila mon avi c´est tout, bonne chance moi je te conseil PC si tu ne sais pas vraiment quoi en faire de ton Ordinateur :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:15:38

Les logiciels les plus connus c´est sûr que tu les trouveras à la fois sous Windows, MacOS et Linux. Mais là où sous Windows tu auras une infinité de logiciels du même genre pour faire un choix, sous MacOS et Linux, tu auras déjà moins à te casser la tête à choisir, l´offre étant plus réduite.

Dans mon cas précis, je ne peux pas dire que l´utilisation de MacOS ou Linux soit particuliérement recommandée, les logiciels de veille et d´intelligence économique disponibles sous Windows ne le sont pas tous sous les autres OS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment