"Sur PC je sais pas, j´ai branché le mien sur ma chaine hifi, jvc 2*50W, du pur son donc ! "
Ne pas confondre puissance et qualité.
"Jais sur mon mp3, j´utilise des intraoculaire de chez KOSS est le son est parfait apres reglage ( pas mal de basse ) c´est agréable, je peux les porter pls heures dans le train sans sensation de fatigue. "
Pas mal, ces écouteurs en effet. Moi, il me font mal aux oreilles assez rapidement, du coup, j´utilise un casque.
Attention, ces écouteurs sont des intra-AURICulaires, oculaire = yeux
Sinon, tu as différents modèles :
- les semi-intra, qui sont des écouteurs tels que les Koss : ils pénètrent relativement profondément dans l´oreille, mais pas totalement. Ils isolent bien du bruit, et donnent un son très agréable, bien que trop riche en basses.
- les intra purs, qui pénètrent profondément dans l´oreille, et sont articulés. Leur sont est réellement excellent si tu en prends des bons, mais ils ne conviennent pas à tous les types d´oreilles.
- les intra à empreinte, c´est-à-dire qu´on te prend une empreinte auditive, pour te faire tes intras sur mesure. Je l´ai fait, ça coûte très cher, mais le résultat est réellement hallucinant. Encore une fois, il faut mettre le prix pour la qualité.
A noter que les intras ont un gros avantage sur les écouteurs classiques : il est impossible de les faire saturer.