CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coeur double?

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 00:19:08

Salut, j´ai une petite question, un processuer coeur double, est-ce bon? Dans le sens que j´ai vu un ordinateur coeur double de 1.80 Ghz et un normale de 1.8...mais le coeur double vaut-il vraiment seulement 1.8Ghz ou vaut-il plus?? Car sinon,en plus d´être plus chère, c´est un peu de la daube non?(sauf pour un coeur double de 3ghz ou un quadri coeur!)

kung_fu
kung_fu
Niveau 6
19 octobre 2007 à 00:30:39

Alors primo, ont dit Dual core, Secondo, ou a tu vu un Dual Core 1.8 Ghz ?, quelle modele ? Core 2 Duo ? AMD X2 ?

Et Tertio, je recommande portement le dual core, personelement je possede un Core 2 Duo E6600 a 2.4Ghz et il marche comme un 4.8Ghz, en plus d´etre tres bon, il est super pour le multitasking, et tres recommender pour Windows Vista.

Si tu veut en acheter un, vaut mieux prendre un Core 2 Duo ( ou Quad si tu a les moyens, a quatre coeurs )

MAIS ATTENTION: avant d´acheter un Core 2, soit sur qu´il est compatible avec ta carte mere.

Voila :-d

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 00:38:46

Okay, parce que j´ai une limite de budjet très serré et j´ai besoin d´un ordi pouvant faire jouer Oblivion correctement alors j´ai trouvé sa:

Processeur Intel®Pentium® coeur double E2160 (1Mo L2 Cache, 1,80GHz, 800 bus frontal)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs
Disque dur série ATA de 160Go à 7200 t/min avec DataBurst Cache™
nVidia GeForce 8600GT-DDR3 avec mémoire vidéo de 256Mo

Sa pour 839$(22$ par mois lol)

Mais je ne suis pas sûre que c´est correct...

kung_fu
kung_fu
Niveau 6
19 octobre 2007 à 00:45:03

Ben a vrai dire, a part le processeur, tout est bien :rire:
essaie d´avoir la meme config avec un Processeur Intel Core 2 Duo E4300 ou plus. il est pas tres cher alors t´en fait pas :-)))

Et aussi, tu pourra jouer a Oblivion tres bien, mais ne t´attend pas non plus a jouer fluidement avec toutes les options a fond.
Tu poura jouer parfaitement bien en 1280x1024, en low-medium.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
19 octobre 2007 à 00:48:53

Ca ressemble à un PC pré-monté, et il nous faudrait le nom de la carte mère, marque de la RAM, puissance de l´alim.

839$, ça fait à peu près 600€ ?
Car pour 600€ en France tu peux avoir un peu mieux en l´assemblant.

kung_fu
kung_fu
Niveau 6
19 octobre 2007 à 00:56:47

ben, sans offenser, monter un PC alors que l´on ne sais pas ce qu´es un Dual Core, ca ne n´es pas une tres bonne idee, amis il faudrait nous donner ton budget precis, que l´on puisse voir a quoi s´attendre .

un conseil: evite a tout prix les pieces no-name, tout ce qui a un nom n´es pas forcement cher, mais tu peut etre sur qu´il n´a pas ete demonter d´un ventilo

ouroboros59
ouroboros59
Niveau 5
19 octobre 2007 à 01:25:06

en même temps il peut le faire monter, en france les magasins d´informatique le font aussi !
Nan ?

sinon je suis d´accord faut pas prendre des PC supermarché, c´est de la daube !

Faut se renseigner comme tu fais continue, ensuite tu avise avec ton budget !

Mais bon ça, faut pas sortir de la cuisse à jupiter pour le pondre, j´avoue :hum:

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 02:06:47

Justement, j´ai un budget de 700$ seulement!! c´est vraiment pas beaucoup! Mon ami avait fait faire monter son ordi dans un magasin(pas une chaine de magasin) et pour 600$ il avait eu un super bon ordi, mais le magasin à brûlé alors... avec 700$ alors que je ne peux pas le monter moi même, sa part déjà vraiment mal! Alors je sais pas quoi faire...

P.s. Je suis bon pour l´informatique mais pas pour monter un ordi!

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 02:21:54

Ça, est-ce que c´est mieux? Enfin oui car le processeur est plus fort et il à la même chose que l´autre.

Inspiron 530:
Composants
Processeur Intel® Core™2 Duo E4500 (2Mo L2 Cache, 2,20GHz,800 bus frontal)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, français
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs
Disque dur série ATA de 160Go à 7200 t/min avec DataBurst Cache™
Son Canal 7.1 intégré
nVidia GeForce 8600GT-DDR3 avec mémoire vidéo de 256Mo
Graveur DVD+/-RW 16X

Pour 749$(je sais je dépasse mais à 19$ par mois, c´est moins pire!)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 octobre 2007 à 03:26:02

Bon, tout d´abord, il n´existe pas qu´un magasin de pièces informatique au Québec ! Je te conseille fortement
http://www.ordicentre.com qui est un excellent magasin qui offre les prix les plus bas pour le service qu´ils donnent (j´en connaissait un meilleur pour les prix mais il a fait faillite car il ne payait pas les taxes au gouvernement... Et autres trucs illégaux du genre). C´est là que j´achète mes pièces. Va dans liste à gauche pour voir leur liste de prix et les systèmes (familial, gamer ou je ne sais plus quoi).

Et puis, j´aimerais dire quelque chose qui m´a vraiment choqué de la part de Kung_fu... (Mais bon, je ne t´en veux pas :rire2: ) lorsque tu dis "Alors primo, ont dit Dual core".

Vraiment, ça me fait énormément plaisir de voir quelqu´un enfin désigner le système de processeur d´Intel par son vrai nom français... Mais me désole vraiment énormément quand quelqu´un d´autre le corrige en lui imposant le nom anglophone ! Dual-core a un nom en français et ça tombe bien, c´est la langue que l´on parle.

Double coeur est une désignation francophone et exacte. Alors s´il-vous-plait, n´anglicisez pas notre langue pour rien.

Alors primo, ont dit Dual core

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 14:13:54

J´ai éssayé d´aller sur ton site mais lorsque je clique sur ordinateur de gamer il y a un page blanche et sa gèle là...enfin, tout le site me fait ça!

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
19 octobre 2007 à 14:19:26

"et tres recommender pour Windows Vista."
- tu tes fait prendre par le marketing

Perso jai un AMD X2 6000+ a 3.40GHZ et je décomme un pov c2d

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
19 octobre 2007 à 14:21:31

essaye www.sohodiffusion.com

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
19 octobre 2007 à 14:22:32

ou au pire add moi sur msn je saurais te guider, yé dan mon profit

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:28:54

Seskoi, pour la "francisation" du mot je suis d´accord avec toi, sauf que j´aurai plus parlé d´un double coeur plutôt qu´un coeur double :)

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:10:59

Juste pour le fun, en englais c´est Dual Core.

KoClyKo
KoClyKo
Niveau 5
19 octobre 2007 à 19:33:05

En englais, je ne sais pas, mais en anglais, oui.

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
19 octobre 2007 à 23:21:50

Okay, je t´ai addé.

snake_raiden
snake_raiden
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:26:54

il me semble que dual-core c´est pour AMD et que Core 2 Duo c´est pour les processeurs INTELS

le-panch
le-panch
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:41:35

snake_raiden chez Intel Core2Duo est l´appellation commerciale du processeur (sont nom quoi) et chez AMD c´est simplement Athlon X2.

Mais tout deux sont des processeur double coeurs : deux entités distinctes qui travail indépendement de l´autre (pour faire du multi-taches par exemple) ou en parallele selon le programme (chacun traite une partie pour aller plus vite à terminer une tache), le tout "encapsulé" dans un seul et même processeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment