Bon, tout d´abord, il n´existe pas qu´un magasin de pièces informatique au Québec ! Je te conseille fortement
http://www.ordicentre.com qui est un excellent magasin qui offre les prix les plus bas pour le service qu´ils donnent (j´en connaissait un meilleur pour les prix mais il a fait faillite car il ne payait pas les taxes au gouvernement... Et autres trucs illégaux du genre). C´est là que j´achète mes pièces. Va dans liste à gauche pour voir leur liste de prix et les systèmes (familial, gamer ou je ne sais plus quoi).
Et puis, j´aimerais dire quelque chose qui m´a vraiment choqué de la part de Kung_fu... (Mais bon, je ne t´en veux pas
) lorsque tu dis "Alors primo, ont dit Dual core".
Vraiment, ça me fait énormément plaisir de voir quelqu´un enfin désigner le système de processeur d´Intel par son vrai nom français... Mais me désole vraiment énormément quand quelqu´un d´autre le corrige en lui imposant le nom anglophone ! Dual-core a un nom en français et ça tombe bien, c´est la langue que l´on parle.
Double coeur est une désignation francophone et exacte. Alors s´il-vous-plait, n´anglicisez pas notre langue pour rien.
Alors primo, ont dit Dual core