CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laquelle choisir ? (V4 ou V5)

Jokery
Jokery
Niveau 6
18 octobre 2007 à 18:59:07

Je suis chez Free en dégroupé total avec la Freebox V4. J´envisage de prendre la V5 pour optimiser mon installation avec l´achat tout frais d´une télé LCD Full HD.
Est-ce que la Freebox V5 sera réellement mieux pour ma TV HD ou ne verrais-je pas de différence avec l´actuelle ? Avec une connexion WIFI, y aura-t-il une différence de débit de connexion en sachant qu´en ce momment je cartonne pas mal avec la V4 à environ 1000/1200Ko/s
A tous les possesseurs de Freebox, pouvez vous me faire partager vos retours d´expérience entre les Freebox V4 et V5 ?? ????

Merci d´avance pour vos réponses.

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:07:11

Tu vera la différence :ok:

J´ai retourner ma V4 pour un V5 sans problèmes juste le cable rbg a été à changer rapidement.

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:10:06

bon, à vrai dire, je ne suis pas chez free mais à mon avis, leur boites, c´est pas magiques, si tu as pris un abonnement pour 20Mo par exemple et que au final tu as 10 Mo avec la V4, tu aura la même chose avec la V5, c´est pas la box qui va améliorer ta ligne, te faire déménager en 5 minutes pour être le plus prêt du répartiteur ou je ne sais quoi...

En conclusion, si ton débit était pourrave pour la télé, ça restera pourrave...

Jokery
Jokery
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:14:51

En fait je ne me plaint pas du tout de la qualité de réception avec la V4 mais les défauts ressortent beaucoup plus, je trouve, maintenant que j´ai un grand écran.
Ce que j´aimerai savoir c´est si la qualité serait réellement améliorée si je connectais ma nouvelle TV en HDMI sur la V5 HD

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:19:19

si la V5 est spécialement étudiée pour le HDMI oui mais, encore une fois, à mon avis, il y a une histoire de débit la dessous et là tu ne peux rien n´y faire, à moins de pomper la bande passante du voisin.

Pour ce qui est des défauts qui ressortent sur ton nouvel écran, c´est normal, un écran de grande taille fait toujours ressortir des défauts que tu ne vois pas forcément sur un petit écran, surtout quand il saggit de pixellisation. On n´y pense pas toujours mais derrière l´écran, il doit y avoir le materielle adapté sinon ça sert à rien. En mon sens, de ce point de vue, rien ne remplacera le satellite au niveau de la qualité d´image.

Jokery
Jokery
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:38:09

Alors je fais quoi, je signe pour une V5 ou je garde ma V4 ??

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:47:45

je ne sais pas, attends d´autres avis. je connais très bien FREE, j´y étais abonné et je te dirai de surtout garder ta V4 si elle marche parce que le service après vente... laisse tomber, je ne préfère pas rentrer à nouveau dans un sujet sans fin et en plus, c´est pas le sujet de ton topic!

Jokery
Jokery
Niveau 6
19 octobre 2007 à 11:41:07

Je suis toujours indéci. Un petit UP pour faire participer plus de monde

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:13:28

Ma V4 a rendu l´âme l´été dernier et j´en ai profité pour passer à la V5.
Aucun souci pour l´instant, la télé est maintenant en HD et le son en 5.1 mais je la regarde très peu.
Par contre j´ai dû brancher le boîtier TV en ethernet car la liaison wifi engendrait des interférences avec mon 5.1 Z-5450 à enceintes arrières sans fil.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:14:53

Redsparks :d) Tu as renvoyé la V4 défectueuse en même temps d´avoir commander la V5 ? Ils t´ont demandé de repayer la V4 ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:19:02

J´ai échangé les 2 freebox dans un point relai kiala et j´ai pas repayé la V4.
Par contre comme j´avais pas 2 ans d´ancienneté j´ai dû payer une somme forfaitaire pour pouvoir changer

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:20:07

Je veux dire par là que si j´avais juste échangé la V4 contre une autre V4 j´aurais rien eu à payer

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:21:18

Merci pour ces infos Redsparks.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:21:31

De rien :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac