Tu m´expliquera comment je fais pour utiliser pop.gmail.com et smtp.gmail.com, pour envoyer et récupérer des mails depuis mon logiciel favori au lieu de passer par l´interface de Google...
Sinon, pour le serveur SMTP, je suis allé voir sur le site www.cogeco.ca et qu´ai-je vu en cliquant sur un lien anodin ?
Ca :
POP3: pop.cgocable.ca
SMTP: smtp.cgocable.ca
Usenet: pqnews.cogeco.ca
Comment que c´était trop dur de chercher 
J´ai mis au moins 15 secondes, dis-donc !
