CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel antiviruss ?

final_powa
final_powa
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:53:01

Avast n´est pas si mal en Antivirus gratuit

stacker832
stacker832
Niveau 7
17 octobre 2007 à 18:55:52

je trouvais quand j´avais NOD32, il ete impecable sauf qu´il a pas reussi a me dtecter une trojan, je les vue en mettent antivir.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 18:57:05

Avast! est bien, mais un peu lourdingue.
Antivir est super aussi, et j´ai toujours ma petite préférence pour NOD32, pratiquement transparent.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:01:05

Non Avast! n´est pas bien, c´est une daube incarné ...

NOD32 est plutôt bien, mais trop aléatoire et surtout il ne détecte pas les rootkits, pourtant c´est une menace très à la mode ...

:d) Antivir c´est le must des antivirus gratuits :oui:

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:08:00

NOD32 est plus léger, d´abord. :nah:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:26:00

Et c´est cela qui fait un bon antivirus ? Non je ne crois pas ...

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:27:07

Exact.

+1 Evil.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:28:56

http://www.clubic.com/article-77079-16-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Ils se vaudraient.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:56:54

Le comparatif de Clubic, ben voyons ...

Tester des antivirus avec un très grand nombre de malwares souvent vieux de plus d´un mois, voir un an masquent les résultats des tests des infections (et surtout les droppers) que l´on trouve à l´instant présents sur les sites WEB pourris.

Ce que je veux dire par là, c´est qu´il y a quand même de grande chance que la majorité des antivirus détectent des infections vieilles d´un mois et surtout un an puisque les éditeurs sécurités ont eu le temps de récupérer le sample et l´intégrer ce qui n´est pas forcement le cas des infections présentes sur les sites WEB à l´instant présent qui sont très souvent mises à jour par les auteurs de malwares afin de s´assurer une longueur d´avance sur les éditeurs de sécurités.

Pour moi c´est de la mésinformation car ils se basent principalement sur des virus plus ou moins vieux et connus, donc les sociétés d´antivirus ont eu largement le temps de mettre à jour leur base de données antivirale...

Nous on constate ce que l´on voit dans les rapports d´infections, le jour même où les infections se propagent, quand les antivirus ne connaissent pas ces infections. Exemple avec Avast! ...

Prenons un exemple du comparatif :

"Lors de l´infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l´ensemble des fichiers."

Maintenant faisons une petite recherche sur notre ami Google, oh mais que vois je :
http://secuser.com/alertes/2004/netskyq.htm
http://www.secuser.com/alertes/2004/zafib.htm

Des vers datant de 2004 ... Ah okay le vieux comparatif, dis moi quel est l´intérêt de tester des vers qui date de plus de 3 ans et qui ne sont plus en propagation aujourd´hui ?
:d) Aucun.

Maintenant, peux tu me dire quel antivirus détecte les rootkits ? Non plus ? Pourtant les rootkits sont très à la mode en ce moment et ce mot n´est même pas cité une seul fois dans ce comparatif ...
Petite info : NOD32 ne détecte pas les rootkits.

Peux tu me dire, quel est l´antivirus qui est le plus rapidement mis à jour ? Pour savoir combien temps tu es vulnérable ? Non plus ?
Petite info : Avast! met 7 à 15 jours pour ajouter les nouvelles infections dans leur signature, 7 jours pendant lesquels tu n´es pas protégé, est ce un bon un antivirus ? Non je ne crois pas, malgré ce que dit ce "comparatif".

De toute façon les antivirus qui arrivent à plus de 90% de détection montre que ces tests sont réalisés avec des malwares vieux de plus de 2 mois, les éditeurs de sécurité sont méga à la bourre, ça fait un peu gros 90% ...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:24:52

salut evilelf, si t´es encore là j´aurais une petite question concernant antivir

j´aurais voulu savoir l´executable pour le scan rapide (celui quand tu fais clique droit sur un fichier), je n´arrive pas à savoir le quel est ce ....

c´est pour l´integrer à msn (voir option msn)

:merci:

Elendil69230
Elendil69230
Niveau 6
17 octobre 2007 à 21:01:59

Moi quand j´ai eu mon premier pc en 2006 j´avait norton intégré j´ai pas eu a me pleindre comme beacoup de personne enfin la j´ai kapersky quand j´ai fait l´analyse anti virus j´avait 1 seul virus et encor cetait un virus limite adawre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment