CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démonter un 3700+ sur A8R-MV

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:49:14

Salut,
le PC possédant ce 3700+ étant en panne j´aimerais le récupérer, changer la pate termique etc.. en attendant le remplacement du HDD defectueux.
J´aimerais savoir comment démonter ce ventirad de mes *** car il ne comporte ni vis, ni systeme permettant de l´enlever, juste un levier.
J´ai actionné ce levier, ca n´a servi à rien.
Pourriez vous m´indiquer le reste de la marche à suivre.
Merci.
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:12:03

Normalement il suffit d´activer le levier, ce qui le ventirad branlant, et avec un tournevis a tete plate, tu passe sous un des cote et l´ecrate du socle vers l´exterieur en exercant une pression vers le bas, une fois l´une des "pates" hors du socle, les autres viendront

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:18:20

J´ai essayé, mais le levier bloque... Et ce qui le soutient aussi..
Il faut enlever la CM?
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:23:42

Fais nous une pic de ton ventirad ou trouve nous la reference pour que l´on voit a quoi il ressemble !

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:29:49

Me faudrait un site d´upload video, sinon :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=2007101752141ad9.jpg
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:33:41

Celui la !

facile, tu as enfaite une barre qui traverse la partie en alu, de chaque cote tu as une palque qui tient sur la CM avec 3 encoche, d´un des 2 coté, dans la partie basse de la barre, tu as un petit deport, juste la place pour passer un tournevis plat, tu met ton tournevis, tu appuie ver le bas ( assez fort mais pas trop ) et tu fais levier vers l´exterieur, le ventirad se declipsera tout seum

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:37:24

Le ventilo se souleve mais ne se déclipse pas...
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:38:07

Euh, ce déport il est situé ou au juste? Je ne vois pas trop...
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:47:36

:up:
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:49:18

Ton ventirad est constitué de 3 partie, le ventillo en plastique sur le dessus, le radiateur, en alu en dessous et la barre de maintient, qui traverse le radiateur, c´est ca ?

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:49:58

Exactement.
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:53:08

Donc regarde la barre qui traverse le raidateur, sur des coté de cette barre, tu doit avoir un petit déport, comme une encoche ou tu peux mettre la pointe de ton tournevis

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:55:12

D´un coté la cg bloque, avec le refroidissement chipset, et de l´autre l´alim et le haut du boitier...
On enleve comment le refroidissement du Chipset? (lol)
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:56:15

Tu met ton tournevis dans l´encoche, tu pousse vers la cm puis vers l´exterieur ( de l´autre cote de ton ventirad ) pour que cette barre qui est maintenu sur ta cm ne le soit plus !

stooge
stooge
Niveau 13
17 octobre 2007 à 15:05:07

photo mieux que long discour
http://pascal.heinrich.chez-alice.fr/images/montage/mtg_03.jpg

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:10:28

Vive les trucs pas solides...
La barre a cassé, une des vis en plastique du radiateur chipset à pété, le ventilo est enlevé...
Maintenant je vais mettre mon AS5, et je vais réfléchir au moyen de fixer ce radiateur chipset...
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
17 octobre 2007 à 15:16:57

Moi aussi j´ai toujours eu un mal fou à retirer un ventilateur d´athlon64, ça passe à 2 doigts de casser :malade:

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:21:19

Je fais comment pour le chipset?
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:26:33

J´ai trouvé la solution...
J´ai pris un deux cables qui se verouillent (fournis avec l´alim) et je l´ai ai placé de facon a avoir le meme effet que la fixation, puis j´ai coupé les bouts.
Je poste une tof.
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:37:55

http://img137.imageshack.us/my.php?image=2007101755695ec3.jpg
______________________________
Antec Nine Hundred, Corsair HX 520W, Gigabyte P-35-DS3P, E6750 O/C à 3Ghz, 2Go G.Skill PC 6400 HK, MSI 8800 GTS O/C à 575/850 Mhz,Creative Audigy Soundblaster SE, Seagate spinpoint 400 Go - 16 Mo, Artic Silver 5, Sound Blaster Audigy SE, MX révo, MX 3200, Belinea 10-19-27( 2.7ms), Logitech X-530

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment