Je ne suis pas aveugle, mais je vois pas mal de conneries quand même..., je ne me vante d´être le PDG de Intel, mais, c´est aberrant quand même...
Pour commencer, un Biprocesseur est totalement différent d´un Dual Core.
Donc, 2 ordinateurs ne sont pas pareils qu´un Dual Core.
Un Dual Core, c´est un seul processeur (donc un seul corps physique) où est "gravés" 2 unités de coeurs. C´est pour ça que ça s´appelle "Dual Core".
Ensuite, les paramètres à prendre en compte dans un processeur, c´est bien évidemment sa fréquence, mais ensuite sa taille de mémoire cache (L1 et L2, bientôt L3), son BUS et surtout son architecture.
Concernant le Core 2 Duo, ça m´étonne nettement que celà soit dérivé du Pentium 3
. C´est totalement une architecture différente des processeurs que l´on possèdait autrefois. Donc, plus les mêmes liaisons entre les processeurs, les caches et le BUS, ils utilisent tout un autre système de transfères d´informations. De plus, les Core 2 Duo sont pour le moment les processeurs les plus chères du marché.
Comme indiqué par pas mal d´entre nous, deux processeurs dans un seul corps physique ne veut pas dire que l´on puisse ajouter la fréquence de l´un à la fréquence de l´autre...
Pour schématiser, c´est comme si tu courais avec un pote et que c´est parce que tu es avec ton pote que tu iras deux fois plus vite
.
Par contre le rôle de deux processeurs en un, c´est l´avantage que tes processeurs fonctionnent en parallèle, l´un est là pour soutenir l´autre et vis versa. Comme une roue de secours !
Si l´un a des difficultés l´autre vient le soutenir, conclusion, tu combles les lacunes et les erreurs s´amoindrissent.
C´est assez schématique, mais c´est comme faire un exposer à 2 en même temps au lieu que chacun fait son exposer de son côté pour ensuite voir le travail de chacuns.