CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeurs core 2 duo

ultor
ultor
Niveau 6
16 octobre 2007 à 20:04:24

y´a une question qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps, c´est: quand on dit que un core 2 duo a une fréquence de 2ghz, ca veut dire que c´est quand les 2 coeurs tournent ou juste un seul et qu´il faut additioné les 2 pour obtenir la vrai fréquence?

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:05:25

chacun d´entre eux tourne a 2ghz, additionner les fréquences ne veut rien dire :ok:

karl56_banni
karl56_banni
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:06:24

sa veux dire que tu peux faire 2 activitées qui vont nécessiter ton 2ghz en meme temps.
comme avoir 2 ordis de la meme puissance....

ultor
ultor
Niveau 6
16 octobre 2007 à 20:08:41

ce que je voulais dire c´est que je peux théoriquement avoir 4ghz de fréquence...

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:12:57

:non: ce sont deux fréquences identiques mais non additionnées.
elles travailles à fréquence égale point.

Chaque coeur fait son boulot.

ultor
ultor
Niveau 6
16 octobre 2007 à 20:18:54

imaginons j´ai une application qui demande beaucoup de puissance proco, plus que celle d´un coeur, ca doit bien s´additionner quelque part!^^

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:22:16

Ca s´aditionne pas. Un Core 2 Duo à 2Ghz est bien plus puissant qu´un P4 @ 4Ghz.

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:23:12

nan... les deux coeurs seront utilisés mais se partagerons les tâches...

mais bon, c´est un peu plus compliqué que ça. le coup des Ghz, niveau processeur, c´est rien, il y a une tonne de choses à prendre en compte.

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:24:39

re,

Savonette a tous dit .

Partage de tâches.

[Z]EleCtRo[Z]
[Z]EleCtRo[Z]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:48:39

il n´y a pas que la féquence sur un proco qu´il faut voir! il ya a l´architecture! pour te dire une core 2 duo e6300 remballe un p4 a 4ghz

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:21:02

d´accord pour les 2x2ghz car windows gere le double processeur

mais maintenant il faut des logiciels qui savent gener le double processeur sinon ca sert à rien

Gaara2b
Gaara2b
Niveau 5
16 octobre 2007 à 22:15:14

c ´est quoi la difference entre dual core et core 2 duo alors ?

dil_24
dil_24
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:20:29

dual core sa veu dire double coeur et core 2 duo c une marque ou un model

Gaara2b
Gaara2b
Niveau 5
16 octobre 2007 à 22:24:07

ok ok ... :hum:

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:47:51

En réalité, c´est sur le principe la même chose.
Il y a deux coeurs et chacun d´eux est capable d´effectuer une tâche indépendement de l´autre.
Un peu comme dans une PME, si le bosse emploie qu´un seul type, il fera sa tâche. Maintenant, puisque les salariés sont tous des fainénts (je sais de quoi je cause :) ) ben il va prendre un deuxième employé. Chacun aura une tâche précise dans la boite et si l´un d´eux a du mal à en faire une, l´autre pourra l´aider. De même que si il y a une grosse tâche à éffectuer à deux, alors les deux vont s´y mettre en même temps mais l´un fera une partie A et l´autre la partie B de la même tâche.

La grosse différence entre un core 2 duo et un dual core, c´est simplement que comme dit plus haut, le core 2 duo est simplement une marque déposé qui englobe une architecture de dual core.

Et pour l´information, Le core 2 Duo est simplement un dérivé du pentium 3 d´où des prix relativements bas. Le P4 était une grosse drouille fait uniquement pour monter en fréquence. L´avantage du P3 étant une consommation d´énergie restreinte et donc, un processeur qui chauffe moins. J´avais vus ça dans un vieux dossier dans un Joystick

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
16 octobre 2007 à 23:10:14

Je ne suis pas aveugle, mais je vois pas mal de conneries quand même..., je ne me vante d´être le PDG de Intel, mais, c´est aberrant quand même...

Pour commencer, un Biprocesseur est totalement différent d´un Dual Core.

Donc, 2 ordinateurs ne sont pas pareils qu´un Dual Core.

Un Dual Core, c´est un seul processeur (donc un seul corps physique) où est "gravés" 2 unités de coeurs. C´est pour ça que ça s´appelle "Dual Core".

Ensuite, les paramètres à prendre en compte dans un processeur, c´est bien évidemment sa fréquence, mais ensuite sa taille de mémoire cache (L1 et L2, bientôt L3), son BUS et surtout son architecture.

Concernant le Core 2 Duo, ça m´étonne nettement que celà soit dérivé du Pentium 3 :gne: . C´est totalement une architecture différente des processeurs que l´on possèdait autrefois. Donc, plus les mêmes liaisons entre les processeurs, les caches et le BUS, ils utilisent tout un autre système de transfères d´informations. De plus, les Core 2 Duo sont pour le moment les processeurs les plus chères du marché.

Comme indiqué par pas mal d´entre nous, deux processeurs dans un seul corps physique ne veut pas dire que l´on puisse ajouter la fréquence de l´un à la fréquence de l´autre...

Pour schématiser, c´est comme si tu courais avec un pote et que c´est parce que tu es avec ton pote que tu iras deux fois plus vite :fou: .

Par contre le rôle de deux processeurs en un, c´est l´avantage que tes processeurs fonctionnent en parallèle, l´un est là pour soutenir l´autre et vis versa. Comme une roue de secours !

Si l´un a des difficultés l´autre vient le soutenir, conclusion, tu combles les lacunes et les erreurs s´amoindrissent.

C´est assez schématique, mais c´est comme faire un exposer à 2 en même temps au lieu que chacun fait son exposer de son côté pour ensuite voir le travail de chacuns.

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:25:01
  1. Clynfirst profil
  2. Posté le 16 octobre 2007 à 23:10:14 avertir modérateur
  3. Je ne suis pas aveugle, mais je vois pas mal de conneries quand même..., je ne me vante d´être le PDG de Intel, mais, c´est aberrant quand même...

Pour commencer, un Biprocesseur est totalement différent d´un Dual Core.
-->> je ne suis pas expert, c´était pour schématiser, l´idée du 2 en 1 est aussi bien présente dans l´un comme dans l´autre.

Donc, 2 ordinateurs ne sont pas pareils qu´un Dual Core.
-->> je n´ai absoluement pas dit ça...

Concernant le Core 2 Duo, ça m´étonne nettement que celà soit dérivé du Pentium 3 :gne: . C´est totalement une architecture différente des processeurs que l´on possèdait autrefois. Donc, plus les mêmes liaisons entre les processeurs, les caches et le BUS, ils utilisent tout un autre système de transfères d´informations. De plus, les Core 2 Duo sont pour le moment les processeurs les plus chères du marché.
-->> excuse moi, je suis tombé là dessus dans un Joysitck pour la sortie du Core 2 duo, à moins ue tu t´y connaisse plus que les journalistes et les ingénieurs Tunisiens...

Par contre le rôle de deux processeurs en un, c´est l´avantage que tes processeurs fonctionnent en parallèle, l´un est là pour soutenir l´autre et vis versa. Comme une roue de secours !

Si l´un a des difficultés l´autre vient le soutenir, conclusion, tu combles les lacunes et les erreurs s´amoindrissent.
-->> nous sommes bien d´accord

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
17 octobre 2007 à 00:55:55

"je n´ai absoluement pas dit ça..." :d) Je n´ai pas dis que c´était qui avait dit ça :gne: .

"excuse moi, je suis tombé là dessus dans un Joysitck pour la sortie du Core 2 duo, à moins ue tu t´y connaisse plus que les journalistes et les ingénieurs Tunisiens..." :d) Je ne me vante pas de mieux connaître qu´eux, mais si tu doutes de ce que j´ai dis, tu peux toujours appeler Intel et demander confirmation... Le nombre de transistors que possède un Pentium 3 est totalement dérisoire comparé à un Core 2 Duo. Ce sont 2 technologies complètement différentes. Si je devais traduire schématiquement ce que je viens de dire, c´est comme si tu me disais qu´une Ferrari était à la base une 2CV, ce qui n´est pas forcément faux..., mais, on ne fabrique pas de Ferrati à partir d´une 2CV...

Deadshadows
Deadshadows
Niveau 2
20 octobre 2007 à 21:54:54

petit up peut etre mais bon :D c´est sur que les double coeur ssont 2x2Ghz par exemple ? parcheque meme sur le site d´intel j´avais du mal a comprendre ... mais alors le 4coeur a 2Ghz ca fait 4fois 2Ghz ... wahou !! bon mnt que je sais que c´est 2fois la valeur dite je vais pouvoir m´acheter un portable bien (cool en plus Steam supporte les multi processeur :D ca va etre utille pour jouer a source :d)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment