CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avi au webmaster

Mickelatorgw
Mickelatorgw
Niveau 9
15 octobre 2007 à 22:44:20

slt les gens,
jsui webmaster et jsui enfin payé pr fair un site, alor jaimerai savoir cmt je pourai me fair rémunéré.

kel sont vos prix a vous environ?et comment sa marche?vous faite payer au nombre de page?ou autre?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:48:43

1°) Un webmaster sait écrire correctement.
2°) Un webmaster connaît à peu près les prix des différentes prestations qu´il peut effectuer.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:49:15

J´espere qu´il ne paye pas le contenu parceque si tu lui donne 1 cts par faute d´orthographe, tu vas vite etre ruiné !

Pour la vente de sites, je te conseil de vendre le design, puis apres de proposer diffrentes option !

Par exemple:

-opt1: le site avec son design et son code, fonctionnel, valide w3c.
-opt2: le site avec son design et son code et partie en php mais aussi une partie administration qui permet de gérer le site sans avoir a cnnaitre cmt editer un code ( administration de news, nwsletter ... )
-opt3: un site plus poussé en flash un truc différent ...

Pour les prix c´est suivant la demande et le domaine recherché, et aussi en fonction des connaissance de l´individu en face ! Par contre si tu fais un site à une entreprise, il te faut etre declaré toi meme a la chambre du commerce, enfin si on ecoute la loi ! Surtout pour l´entreprise en faite !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:51:14

Sinon, un site web, ça peut monter à plusieurs milliers d´euros.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:53:43

Doberman27 >> et meme plus si en sus de la creation tu t´occupe de l´entretient + mise a jour + hebergement + ndd ...

Mickelatorgw
Mickelatorgw
Niveau 9
15 octobre 2007 à 22:54:15

alors, pour commencer, je sais écrire correctement, je voulais juste gagner du temps.

Ensuite, je fais juste un site pour un bar qui va ouvrir prochainement, et je voulais juste savoir à peu près combien me faire rémunérer.

Je fais pas ça en professionnel, du moins pas encore, c´est pour ça que je suis venu ici, pour me faire une idée des tarifs dans ces cas là, ou bien comment le calculer.

Merci d´avance (vous avez vu, pas de faute d´orthographe, ou involontaire parce que je n´ai pas relu)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:55:46

Tu sais coder en quoi ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:05:00

Design + Code XHTML valide + Zone admin en PHP >> qqs centaines d´euro ( 100€ à 500€ en fonction de ton talent de designer-codeur et de l´aboutissement du site )

Mickelatorgw
Mickelatorgw
Niveau 9
15 octobre 2007 à 23:19:43

pourquoi certains disent quelques milliers d´euros, et d´autres maxi 500?? je peux savoir la différence? pourquoi c´est une si grande différence?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:23:28

Il faudrait déjà que tu nous montres certaines de tes "créations" et on te dira ce que ça vaut précisément.

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:26:32

tout dépend de la complexité du site, un "petit" site comme cela risque d´être le cas n´est pas dur à faire (à la limite, en allant sur le site du zéro on sait le faire) et donc, n´est pas cher payé.
dès que tu passes à des fonctions plus poussées, administration plus ou moins complète du site, intégration de CMS comme drupal, hébergement, entretient etc. là celà commence à te prendre plus de temps, et effectivement, tu peux te faire rémunérer plus cher.
et enfin, les sites professionnels avec vente en ligne etc. qui sont bien complexes à créer et sécuriser sont sans doute les plus chers.

pour un travail au noir comme tu vas sans doute le faire, demande aux alentours de 400 euros, selon le temps que tu y passe

Mickelatorgw
Mickelatorgw
Niveau 9
15 octobre 2007 à 23:29:32

lol, en fait, je m´occuperais de l´entretien, et je pense faire un truc bien sympa, et facile a gérer et a naviguer enfin bref, merci de m´avoir éclairé.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:52:33

Tu peux pas nous montrer certaines de tes créations par exemple ?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
16 octobre 2007 à 00:48:43

webmaster à 19 ans

Telecasper
Telecasper
Niveau 3
16 octobre 2007 à 01:00:54

Les entreprises demandent beaucoup plus qu´un simplement développeur (particulier) pour la simple raison qu´un particulier n´a rien à payer et tout à dépenser tandis qu´une entreprise a un local à louer, du matériel à entretenir et souvent un serveur à payer.
J´ai déjà vu un site qui avait été développé pour la somme de 15 000 euros (un site de rencontres pour chrétiens...), mais tu ne pourras jamais en demander autant en tant que particulier. N´oublie pas que tu n´es pas déclaré et que si l´entreprise rencontre un problème, tu as fait ton boulot au black.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:08:56

Neoknight >> je connais des gens qui codent dans presque tous les langages du web et qui ne sont meme pas majeurs, je vois pas ce que ca a de particulier !

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:11:11

bah moi je code aussi ds tous les langages du web , c´est pas pour autant que je pretends etre webmaster :sarcastic:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:47:12

Voila la definiton de webmaster, il n´y a pas besoin de grand chose pour etre webmaster

http://www.google.fr/search?hl=fr&defl=fr&q=define:Webmaster&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:48:34

oui ms bon n´importe quel boulet peut etre webmaster de nos jours
je parle d´un gars qui connait à fon son taf ,qui a fait des etudes etc... :hum:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:54:29

C´est deja plus rare ! Mais meme dans les entreprises serieuses, il n´engagent pas forcement des gens ayant fait les etudes appropriés !

par exemple, une entreprise qui était installé la ou j´habitais avant, engagé pres de 25% d´ingé ou bts reseau et maintenance, 25% infographiste ou designer et les autres 50% c´etait des recru trouvé sur le net ou lors de coucours !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment