Salut à tous,
Alors, voilà, une connaissance m´a confié son pc portable, un IBM thinkpad X22 (oui, c´est un char), afin que je règle un problème qui l´empêche d´imprimer avec son imprimante (Epson stylus D68) depuis quelques temps...
Après de nombreuses prises de têtes, il s´est avéré que ce pc ne reconnaissait plus l´imprimante, je ne sais trop pourquoi... "Périphérique USB Inconnu". J´ai essayé de désinstaller-réinstaller différentes versions de drivers de cette imprimante, mais le problème subsiste...
J´y suis donc allé franco, ai sauvegardé les données sur un dd externe et ai reformaté (le plus long reformatage de ma vie, btw...).
Seulement, là, y a quelques soucis auxquels je n´ai pas pensé avant... D´abord, comme c´est un portable, il faut les nombreux drivers fournis par le constructeur pour le son, la carte graphique, ect... Ma connaissance ayant paumé le CD de drivers, je suis allé voir sur le site d´IBM...
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/product.do?subcategoryind=0&familyind=50327&brandind=10&doccategoryind=0&modelind=0&doctypeind=9&validate=true&partnumberind=0&sitestyle=lenovo&template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&operatingsystemind=53385&machineind=0
Nouvelle surprise, y a 65 drivers et mises à jour à télécharger. Génial. Comme cette marque de merde ne propose pas de pack de pilotes complets à télécharger et que je n´ai pas envie de passer deux semaines à télécharger tous ces trucs, je ne m´occupe que des plus importants: son, video, usb...
Tous les drivers se sont apparemment installés correctement. Mais que apparemment, parce que les seuls sons qui sortent de l´ordi sont ceux du bios, et que le glissement de fenêtre par la souris est encore saccadé... En gros, les drivers du son et de la video n´ont servi à rien...
Bon...Passons.
L´autre problème, c´est que l´adapateur wifi (Linksys WPC54G) qui fonctionnait bien avant le reformatage n´a plus envie de fonctionner... Là encore, ma connaissance a paumé son CD et j´ai dû choper les derniers drivers sur internet, à chaque fois en téléchargeant tout depuis mon mac (qui n´a jamais eu de problème, btw) et en transférant sur l´ibm via une clé usb...
Le "Wireless-G Notebook Adapter" s´installe correctement... Mais, lorsque j´insère la carte dans l´ordi (oui, parce qu´il faut mettre la carte APRES avoir installé les drivers...), il ne se passe rien et le soft de chez linksys me signale que "WPC54G is Inactive" et qu´il "Cannot associate with AP"...
Bref, y a toujours pas d´internet sur cet ordi et le son ne va pas... Un bon gros merdier.
Ah, oui, et l´imprimante est toujours considéré comme un "Périphérique USB inconnu".
Est-ce qu´une âme charitable pourrait m´aider à démêler ces nœuds, svp ?
Merci d´avance...
PS: Cet ordi tourne sous windows xp sp2