Abonnement trop cher, vitesse de débit non respectée, qualité du réseau déplorable, promesses non tenues, service après-vente non compétent, voilà ce que nous proposent réellement Orange, Only et dernièrement MediaServ. En regardant de près les offres chez Orange, il est scandaleux de facturer aux particuliers un abonnement 512K avec une limitation de téléchargement de 3GO pour 29.90€ par mois (sans compter les 2,72€ mensuel pour la location du matériel) ! Actuellement, la plupart des sites Internet possèdent d’avantage de contenus multimédia (musique, vidéo, animation flash, photos etc.) ce qui oblige l’internaute à attendre un bon moment pour que les pages se chargent complètement. De même, l’internaute est limité à ne pas dépasser 3GO en téléchargement pour toutes les offres (de 512K à 8 M), mais alors à quoi nous sert le Haut Débit ? Chez la concurrence, les prix sont certainement plus alléchants mais au détriment d’un réseau de qualité (déjà bien mauvais chez Orange) et un faible débit, sans parler des nombreux problèmes non résolus auprès des clients.
En métropole, Internet est disponible en abonnement à 30M illimité pour seulement 19,90€ par mois et une connexion à 100M pour 29,90€ chez le FAI Numériscable. Du côté d’Orange, on obtient actuellement un abonnement Internet 18 mégamax + TV + téléphone pour 34,40 € / mois alors que nous payons beaucoup plus cher pour beaucoup moins rapide ! Certes, la Guadeloupe et la Martinique sont deux petites îles, mais il est tout à fait possible de disposer d’offres moins chères, plus performantes avec des débits allant de 5 à 20M tout en étant illimité en téléchargement.
Pire encore, ces fournisseurs osent encore proposer à 20€ par mois un abonnement RTC. Que pouvons nous faire avec une telle connexion qui est aujourd’hui plus qu’obsolète vis-à-vis de l’évolution actuelle d’Internet ? C’est tout simplement jeter tous les mois un billet à la mer pour les requins…
France Telecom semble discriminé les domiens puisque le forfait téléphonique illimité vers les fixes de l’hexagone, les DOM et 40 pays est annoncé à 39,90€ / mois alors qu’on nous propose le même forfait sans les appels dans les 40 pays pour une somme incroyable de 59,90 €/mois.
Il est d’ailleurs anormal, à l´heure où la technique n´est plus un obstacle, que RFO fasse barrage à la diffusion des chaînes F1, F3, F4 et celles de la TNT en numérique sur un territoire français.
Depuis trop longtemps déjà, les fournisseurs actuels profitent d’une faible concurrence pour « racketter » les Antillais, au revenu moins élevé que les habitants de la métropole, et nous nous engageons à représenter tous les citoyens guadeloupéens et martiniquais qui signeront cette pétition pour un changement radical de cette situation plus que scandaleuse.
Ce que nous exigeons :
- Des débits réellement HAUTS.
- L’ADSL dans les DOM au même que prix que dans l’hexagone ou une forte baisse des prix.
- Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont des connexions obsolètes !
- Téléchargement et upload illimité.
- Un réseau de qualité (un PING entre 0 et 30).
- Forfaits téléphoniques de France Telecom au même prix que dans l´hexagone.
Si vous êtes domien et que vous adhérez à cette pétition rendez-vous sur cette page :
http://karukera-micro-system.com/page.php?id=22
Si on prend le cas de la Réunion, les seuls moyens d´avoir le Net en haut débit sont soit le câble SAFE, soit le satellite, 2 moyens qui coûtent extrêmement chers au déploiement compte tenu du nombre de clients potentiels.
Il faut beaucoup plus de concurrence dans les îles, mais économiquement, c´est super casse-gueule de se lancer dans une telle entreprise. On voit déjà le nombre de FAI qui ont disparu en France depuis quelques années...
on dirait la Belgique.. les palmiers et le soleil en moins ![]()
![]()
Au maroc pour 30 euro j´ai du 512 k la je suis content je suis passe de 55 ko/s maximum en dl a 110 ko/s et ma vitesse d´upload est passe a 30 ko/s maximum je crois mais au moins j´ai pas la limite de 3GO :D Bonne chance ![]()
Ce sujet doit être une grosse blague :´)
"- Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont des connexions obsolètes ! "
Et tous les gens qui ont des lignes pourries, tout comme en France, t´en fais quoi ? Laissés pour compte ?
"- Un réseau de qualité (un PING entre 0 et 30). "
Idem. En France, on voudrait bien, aussi.
il y a peut être une explication technique vis à vis des infrastructures, je ne sais pas.
Ce que je sais, dans un sujet totalement différent, c´est que les jeux concours sont tous destinés à la françe métropolitaine y compris Corse. Pourquoi en sont tout le temps exclus les DOMS-TOMS?
Il n´y a pas que des jeux concours que les DOM-TOM sont exclus. Quand on en parle dans les médias c´est toujours pour traiter d´un sujet qui fait du tort aux îles plutôt que de leur servir: chikungunya, cyclone, produits chimiques, pauvreté...
Pourtant ce sont des départements et des régions qui sont partie intégrante de la France. Sur le continent on s´en tape un peu de ce qu´il se passe là bas, aucun de mes camarades de classe ne connaît vraiment l´endroit d´où je viens par exemple...
parce tu viens d´où ?
La Réunion
Il faut suivre l´actualité Stetchkov, mais je dois reconnaître que je n´ai pas précisé pourquoi la suppression du RTC est une bonne chose !
France Telecom a acheté massivement de la fibre optic pour fournir à tous les foyer de france, même dans les petits villages isolé une connexion très haut débit !
Donc ça n´existera plus les connexion bas débit et ligne pourrie !
Je cite :
Entre 3 et 4.5 milliards d’euros seront investis dans la fibre optique dans les cinq ans à venir par France Télécom, selon le quotidien Les Echos. Une somme qui découle de l’objectif d’atteindre 4 millions de foyers connectés au très haut débit d’ici 2012, selon les vœux de l’ex-ministre délégué à l’industrie, François Loos. Se basant sur le coût moyen d’une connexion, entre 1 000 et 1 500 euros dans les zones faiblement peuplées, Gervais Pellissier a détaillé ce chiffre auprès des investisseurs, rapporte Les Echos. Pour France Télécom cet investissement lui permettrait d’être aussi présent dans le très haut débit auprès des particuliers que dans l’ADSL, soit presque 50%. L’opérateur entend même monter jusqu’à 75% de parts du marché. France Télécom, toujours détenu à 31% par l’Etat, veut encore réduire la « fracture numérique. » Mais « si et seulement si les conditions pour investir sont requises » tempère Gervais Pellissier. C´est-à-dire si la réglementation « permet à France Télécom de rentabiliser ses investissements, si nous avons accès aux contenus intéressants pour la fibre optique, c´est-à-dire les chaînes de télévision » a ajouté M. Pellissier. En 2008, France Télécom est prêt à investir 270 millions d’euros, pour environ 150 000 à 200 000 foyers, pour dégager 1 milliard d’euros en 2009 sur le cash-flow. Si l’opérateur se lance dans l’aventure, il espère que ses concurrents, en louant les infrastructures, contribueront à sa rentabilité.
Source :
http://bourse.jdf.com/actualites.html?id=072546&genre=FLASHS%20SOCIETES&ticker=FTE&pays=FR&PHPSESSID=23aecf7a3486b5a81c2b80eec3404c61
Et nous dans tous ça ? On fait quoi quand les Home Server de Microsoft vont se vendre en masse dans les foyers... On sera complètement largué, car France Telecom n´aura plus les moyens, et inutile de compter sur les autres entreprises qui n´ont vraiment pas les moyens...
Les gens qui ont fait la pétition avec qui j´ai du contact, on aussi pensé à l´avenir et il est clair qu´en France tout le monde aura accès au très haut débit...
L´infrastructure le permet car dernièrement, la région de Guadeloupe à réalisé un tunel à fibre optic sous l´eau et maintenant on peu avoir facilement des connexions style 20M illimité !
NeoElJin
Quel intérêt pour l´E.N. ou même pour soi-même de s´y intéresser ? Je n´ai personnellement rien contre, mais il faut voir certains trucs : que ça soit aux infos, dans les écoles ou partout ailleurs, on ne parle de quelque chose que si ça a un intérêt.
On parle des Pays Basques à cause des indépendantistes qui sévissent en ce moment.
On parle de l´Afrique à cause des divers problèmes, des guerres civiles ...
On parle des DOM-TOM à cause de, comme tu l´as dit, maladies comme le Chikungunya.
Est-ce que tu entends souvent parler aux infos d´un endroit sans problèmes ? Dans le genre "Tout va bien en Afrique, Dieu merci. Jacques ..." Quel intérêt pour eux ? :\
De plus avoir un bon PING c´est pas du luxe, et tout le monde peu avoir un bon ping faut arrêter.... Tous les joueurs massif sur le net en france on un ping compris entre 0 et 80 ~ un peu près s´ils jouent sur des serveurs francophone, tu n´as qu´à regardé les pings de tes camarades en cours de parties.
Après si tu t´amuses à jouer aux USA, Chine etc. c´est normal que tu as un grand ping.
Pour te dire, les Antillais sont privée purement et simplement du jeu en réseau, le ping est tellement grand que tu as le temps de mourrir 100 fois avant de pouvoir comprendre ce qui se passe.
Stetchkov
Je suis d´accord avec toi sur le fait que les médias ne s´intéressent qu´à ce qui fait de l´audience. Mais la problématique s´étend à l´ensemble de la société française. Mais on en est arrivé à un stade où l´intégration des Maghrebins et des immigrés d´Afrique sub-saharienne est devenu un fait de société qui passe largement au dessus des problèmes que rencontrent les populations d´Outre-Mer.
A la Réunion ça va encore, on a un développement et un taux d´urbanisation proche de celui de la métropole, mais à Tahiti par exemple, pas mal de monde vit dans la misère. Je crois même qu´ils n´ont même pas le RMI là bas!!
Je ne compte même plus le nombre de fois où on m´a parlé en arabe depuis que je suis en métropole, tout ça parce que j´ai un teint mat. A chaque fois je suis obligé de dire "Non, désolé, je ne parle pas arabe" ou "Non, je viens de la Réunion".
Sans parler des idées reçues qui continuent à circuler en métropole. Il y a 1 an je viens m´inscrire en Master dans mon université actuelle. Je dis à un prof qu´il y a un problème au niveau du secrétariat et que ma Licence en infocom n´apparaissait pas au moment de faire on inscription. Et lui de me dire tout naturellement "C´est normal, pour nous ici, une licence de la Réunion ça équivaut à un Bac"...
C´est le genre de chose qui me fait penser qu´il n´y a absolument pas d´équités entre les français de métropole et ceux d´Outre-Mer, mais qu´on en a rien à foutre. Bien des fois j´ai envie de dire que je suis créole avant d´être français.
Snickeursman
Alors, arrête de délirer, 0 et 30, c´est déjà presque rare en France, alors aux DOM-TOM ...
NeoElJin
Et c´est bien dommage, d´autant plus que ça dépend vraiment d´où tu vas. Là où je travaille, on a quelques personnes qui viennent de l´étranger, ainsi que des DOM-TOM (Guadeloupéens, etc), et ici, ce sont plutôt les compétences qui priment sur l´endroit d´obtention d´un quelconque diplôme. :\
J´ai un PING de 0 depuis 1997 et je crois pas délirer.
"J´ai un PING de 0 depuis 1997 et je crois pas délirer."
Tu crèches au DSLAM ?
je crèche au cable dans une cité vieille cité miteuse du 93
Envoi d´une requête ´Ping´ *** avec 32 octets de données :
Réponse de 89.156.176.172 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour ***:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
Envoi d´une requête ´ping´ sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=55 ms TTL=119
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=56 ms TTL=119
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 55ms, maximum = 56ms, moyenne = 55ms
Stetchkov
C´est sûr que là où tu es ce sont davantage les compétences qui comptent, mais tu es viré plus facilement aussi. La mentalité anglo-saxonne est très différente de celle que véhicule la France en terme de travail.
Mais qu´on vienne me dire qu´entre 2 régions françaises il y a des degrés d´éducation différents, ça c´est risible. En tout cas, vu où je suis maintenant, ça signifie que je suis au moins aussi con que mes camarades de classe...