Bonjour, j´ai un gros blème et sans votre aider je vais trucider mon pc xD. Il y a environ 1 semaine j´ai commencer a avoir des problèmes avec mon ordi, j´ai des blue screen (Problème de BIOS ou des logiciel récement installer) au 30min et parfois j´essaie d´ouvire des programmes et sa marche pas, il y a plusieur érreur différente. Il y ensuite eu un probleme avec mon dossier SYSTEM32 et il a fallu que je fasse un chkdsk car je ne pouvais plus rien faire. J´aurais voulu s´avoir si ses du a des problèmes matériel de mon pc, si oui quesqui pourrais causer sa?
J´ai ouvert mon boitier et tout mes ventilateur fonctionne. Esce un probleme de carte graphique, de bios ? car je ne peut presque rien faire sans que mon pc gèle, ou ai un blue screen.
merci bonne soirée!
J´avais oblier quelque partit ( Honte a moi ):
J´ai Kaspersky anti-virus 7, et il y a trouver plusieur virus, dont Virtumonde et autre. J´ai ai supprimer et ensuite quand jessaie de faire un scan il ne trouve rien, et parfois kaspersky se ferme tout seul, donc je ne peut faire le scan, et parfois aussi j´ai des blue screen donc je ne peut le terminer.
Quand j´essaie d´aller en mode sans échec, l´écran reste noir et je ne peut rien faire.
Avez-vous des progs, qui pourrais m´aider a regler mon probleme.
Merci
bonne soirée
Ca peut venir de problèmes logiciels comme matériel !
Ton disque dur à peut être aussi des clusters defaillant.
Merci, quesque je pourrais faire pour essayer de tout arranger?
ou pour tout simplement savoir sur quoi me cibler?
Oo non mais attend ton Windows est planter là
Essaye une réparation de windows, il te faut le CD d’installation de Windows XP avant tout, met le CD dans ton lecteur, ferme le fenêtre qui va se lancer, redémarre ton PC, c’est là qu’il faut être attentif, au redémarrage, la page principal du BIOS va s’afficher…
(BIOS : partie de Windows XP qui s’occupe exclusivement des entrées-sorties et de l’interface avec le hardware/matériel.) Si le lecteur CD est en first boot dans le BIOS, cet à dire en première position pour démarrer, alors le CD ce lancera directement au démarrage. S’il n’est pas ainsi il faut accéder au BIOS, voici les touches pour accéder au différent type de BIOS :
BIOS Ami : touches Suppr ou F1
BIOS Award : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap
BIOS Phoenix : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap
BIOS Acer : touches Ctrl + Alt + Echap
BIOS Compaq : touche F10
BIOS IBM : touche F1
BIOS Packard bell : touche F2
(tape alternativement sur la touche demander au démarrage, à partir de la page d’accueil du Bios plus précisément jusqu´à ce que tu accède au Bios pour être sur)
Pour naviguer dans le Bios il te faudra simplement les touches directionnelles et + - pour augmenter ou baisser, une fois dans le Bios cherche le menu « First boot » ou « boot » ou « load setup default » puis ENTRER, là sélectionne ton lecteur CD et appuis sur + pour le faire passer au dessus des autres périphériques, jusqu´en première position. Puis appuis sur la touche F10 je crois pour « Save and exit » le PC va redémarrer en lancent le CD de windows xp. Il va demander d’appuyer sur nimporte que touche pour lancer l’installation…l´installation de Windows se charge, le chargement de l´installation est lancer (un peu long) une fois terminer te voilà au cœur du programme d’intallation/réparation, presse ENTREE puis F8, enfin choisi R sur le partition que tu veux réparer :
http://www.pcentraide.com/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp-1.jpg
Tu ne perd aucune donnée, Windows va juste se réinstaller et réparer les erreurs s’il faut.
Quand la barre de chargement « jaune » sera arriver à 100% le pc va redémarrer pour aller sur la page de configuration de Windows xp, il faudra que tu attendre l’installation des périphériques pour ensuite entrée ta clé Windows, laisse faire la suite de l’installation, et voilà.
Ensuite passe un big coup de nettoyage dans ton pc, fais un scan BitDefender en ligne (avec Internet Explorer pas Firefox !)
http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php
clique à gauche sur scan online
et post le rapport ici une fois terminé.
- Télécharge Hijackthis de Merjin puis dézippe le.
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Mets-le dans un dossier nommé Hijackthis à la racine du disque dur (C:\Hijackthis\)
Fais un clic-droit dessus (fichier avec l’image de Dynamite) et choisis "renommer", appelle-le scanner.exe (C:\Hijackthis\scanner.exe)
Ferme toutes les fenêtres.
Clique sur "Do a system scan only" puis sur "Save logfile".
Copie/Colle le rapport ici.
-Télécharge Ccleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Installe puis lance-le, analyse, et Lance le nettoyage.
Pour les erreurs, clique sur « rechercher les erreurs » puis sur « réparer les erreurs sélectionnées » il demande de sauvegarder les changements du registre, met « oui » enregistre dans tes documents par exemple.
Enfin « Corriger toutes les erreurs sélectionnées » et ferme.
-Télécharge Regcleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Installe puis lance-le, vas dans Option > Language > Select language > choisis French.rlg
Ensuite, Outils > Nettoyage du registre > Nettoyeur de registre automatique > tu sélectionne et supprime la sélection…
-Télécharge Ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
Et son pack language, pour le mettre en Français.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html
Installe Ad-aware puis son pack language.
Lance Ad-aware > clique sur l’icône en forme de pignon en haut à droite (à gauche du cadenas) > Interface > et choisis French.
Revient sur la page principal d’ad-aware, clique sur « Démarrer » coche « Effectuer une analyse complète du système » > patiente… > Suivant > coche tout se qu’il a trouvé > Suivant > et confirme la suppression.
Ou télécharge Spybot (aussi bien)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Ou encore AVG Anti-Spyware (aussi bien)
http://www.ewido.net/en/download/
Défragmente Windows, Démarrer > Tous les programmes > accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.
Ou avec des logiciels comme O&O Defrag. : ok
Merci de ton aide, mais quand j´ai voulu réparer jai eu des problèmes alors il a fallu que je formate mon PC.
Et maintenant tout est nickel !
merci ^^
J´ai parler trop vite, j´ai encore des bluescreens. 2 en dedans de 10min en allant sur firefox en regardant des videos. J´ai un message d´érreur et je ne peut plus rien faire d´autre car tout ce que je touche me donne un message d´erreur. Quand je fait annuler ou envoyer j´ai un blue screen.
Koi faire?!
petite remarque, pour que celà soit efficace, il faut faire un CHKDSK /R sinon, il t´indiquera juste les erreurs mais ne les réparera pas... youpie!
Informate a tous dis ^^
+1
Savonette, ses déja fait et tout est ok.
skweez, j´ai reformater mon pc et fait tout les scans, et rien de détecter..
![]()
J´ai plusieures questions:
1)Avais-tu déjà installé autre chose que windows quand ton PC à recommencé à planter?
2)Peux-tu nous dire les erreur BSoD (ecran bleu) que tu reçois?
Il indique un fichier?
Quelle erreur STOP (genre: 0x00000XX )?
Tu ne sais toujours pas démarrer en mode sans échec?
Si tes BSoD disparraissent trop vite, il y a moyen d´empècher le pc de redémarrer à la fin du vidage de la mémoire vive.
Pour ce faire:
Clic droit sur Poste de travail==> propriétés ==>onglet avancé: paramètres de démarrage et récupération ==> décocher la case: redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système.
Si ton pc ne te laisse pas le temps de faire cette manip, essaie la touche "pause/break" pour figer le pc lors d´un BSoD.
3)Sinon, vas dans démarrer, exécuter, msconfig, onglet général, sélectionne démarrage en mode sélectif, et décoche tout ce que tu peux puis redémarre.
Si il plante encore, c´est un problème matériel ou un problème à l´installation de Windows (ton CD serait donc pourri).
Si il ne plante plus, c´est qu´un des éléments du démarrage de windows fout la merde et pour l´identifier, rien de tel que de re-cocher chaque case séparément pour l´identifier.
Voilà, reviens quand tu as retrouvé espoir ;- )
Si apres un formatage, le problème perciste, ca sent pas bon pour ton disque dur
L´érreur change a tout les fois. si tu veut je vais les écrires a tout les blues screen que je vais avoir. Ce n´est pas un problème de démarrage, et même a sa, j´ai presque rien dans mon ordi appare mon anti-virus (KASPERSKY) et WOW...
Mon disque dur est un : st3160812AS esce possible d´avoir un cd qui permet de tester ton DD pour voir si il fonctionne correctement (J´ai vue sa quelque par...)
je sais démarrer en mode sans échec, mais j´ai formater et sa ne donne plus rien.
Les blue screen sont moin fréquent mais toujours la, par exemple je navigue sur firefox, j´ai un message d´érreur et BOOM bluescreen OU j´ai un message d´érreur sur un logiciel et tout les autres suivent, tout les logiciel en route comme MSN, KASPERSKY, DRWATSON.... Même chose pour d´autre logiciel.
Je fait des scans avec KA et il ne trouve absolument rien, et parfois quand j´essaie de faire des scans j´ai un blue screen, comme tout les logiciels que j´utilise.
Avez-vous une solution ou une idée?
merci
bonne soirée
Ca peu la mémoire vive pourrie ton problème,
essaié de faire un memtest (avec MEMtest que tu télécharges et que tu bootes sur une disquette ou un CD).
Je ne pense pas que ça soit ton disque dur, si tu doutes contrôle avec seatool ou un utilitaire d´un autre fabricant de disques durs.
Bon, mon pc ne boot plus sur windows j´ai un bluescreen qui me dit qu´il y a un erreur irrécupérable. je ne peut pas booter en mode sans echec, que faire
J´ai fait ce que tu a dit Desim1985, mais pour le seatool il me dise que mon disque n´est pas formater et je ne peut continuer quand il me dise d´appuyer sur Y pour accepter et N pour annuler. Je pese sur tout les touches et rien ne change.
Pour le memtest, il me dise qu´il ne reconnais rien pour booter dessus. Alors je pense que mon DD est mort.
Je ne peut pas mettre mon DD sur un autre ordinateur car tout les autres sont IDE et le mien est un SATA donc je vais aller le porter a un ami a mon père, qui gère une compagnie d´informatique (des pieces et réparation) et il va faire la job gratuitement. Alors je vais voir quesqui ne marchais pas dans mon ordinateur.
en tk merci de votre aide a+ ^^
Juste pour un infos, de nombreux écrans bleu sont dues aussi à une ram défaillante! Essaye avec une barette seulement(si tu en as deux), fais des tests(changes de ports ram ect, et essaye aussi avec des logiciels comme "memtest" pour tester ta ram)!
Moi j´avais énormément de problème d´écrans bleus, windows qui plantait dès que j´essayais d´ouvrir quelque chose(et des fois au bout de 30secondes d´allumage seulement)! Alors j´ai juste changé ma barette, pour voir... et là pu aucun problème
Donc le problème ne vient pas forcément de ton dd ![]()
oh j´avais pas vu ^^on t´as déjà parlé de la ram ![]()
Ben alors c´est surment le dd si y´a aucun problème avec la ram et que windows a du mal à tourner :s
Ou une alim instable en tension, ou une tension qui lache.
Teste une alim dans un premier temps.