"D´ailleurs, tes données (mails, MSN), ils s´en foutent, mais à un point ..."
A un point tel que le filtrage est élevé d´un pays à l´autre. On appelle ça légitimer l´argent du peuple dans la lutte contre la criminalité, le grand bandistime, et plus populairement, le terrorisme. Des services aussi mondiaux se DOIVENT d´être surveillés. Question de sécurité. Et même si certains américains, puisqu´on aime bien citer ce pays, ouvrent leur gueule à ce sujet, l´opinion est largement majoritaire quant à un filtrage anonyme de tout ce qui transite. Et franchement, moi aussi j´en suis tout à fait d´accord. Et même, les FAI s´y mettent depuis peu, mais ça, c´est plutôt pour le téléchargement.