CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows et Big Brother ?

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 22:54:19

Salut tout le monde.

Sachez que je suis totalement neutre dans la "guerre de OS", je considère qu´ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

J´ai entendu parler de Windows transmettant des données à je ne sais quel serveur pour vérifier si telle ou telle licence était légale ou non (entre autres).

Est-ce vrai ?

Est-ce aussi le cas sous Linux ?

Connaissez-vous "Pinguin Liberation Front" ?

Ce sont des crypto-anarchistes ?

Larnak
Larnak
Niveau 5
13 octobre 2007 à 22:55:39

Crypto-anarchistes...
Des fois, y´a des termes qui me font marrer...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 22:57:15

´juste un néo-logisme.

FauteDeFrappixX
FauteDeFrappixX
Niveau 5
13 octobre 2007 à 22:57:44

"J´ai entendu parler de Windows transmettant des données à je ne sais quel serveur pour vérifier si telle ou telle licence était légale ou non (entre autres). "

:d) Ca s´appelle le Windows Guenine Activation, ça ne se fait pas à ton insu, et ça ne bloque pas ton système si ton Windows est illégal.

"Est-ce aussi le cas sous Linux ? "

:d) Linux est gratuit et open-source, on peut difficilement parler de piratage pour quelque chose de tel.

"Connaissez-vous "Pinguin Liberation Front" ? "

:d) Le PLF n´est qu´un projet concernant un packaging de logiciels :\

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2007 à 22:58:42

"Est-ce vrai ? "

Oui, don cette MAJ genuine advantage

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:00:25

Est-ce que la moindre information personnelle envoyée sur le Net peut être récupérée ?
Si oui ; par qui ?

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:01:03

Microsoft et son propre FAI internet.

FauteDeFrappixX
FauteDeFrappixX
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:01:33

Elle peut-être récupérée par beaucoup de monde, mais faut arrêter de stresser : dans le cas d´une connexion sécurisée en SSL ou équivalent, c´est pratiquement impossible. Toutes les informations sensibles (carte bleue, etc) sont diffusées par ce biais.

FauteDeFrappixX
FauteDeFrappixX
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:02:38

"Microsoft et son propre FAI internet."

:d) Microsoft ne peut récupérer que ce qui le concerne, soit WGA & consorts. D´ailleurs, tes données (mails, MSN), ils s´en foutent, mais à un point ...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:02:47

Je me connecte jamais en SSL, je commande jamais sur le Net.

"Elle peut-être récupérée par beaucoup de monde"

:d) Dont ?

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:03:34

Ah désolé, mal lu "information personnelle"

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:04:25

Je penssais qu´il parlait sur internet globalement !
Autant pour moi ^^

Larnak
Larnak
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:04:53

"D´ailleurs, tes données (mails, MSN), ils s´en foutent, mais à un point ..."

A un point tel que le filtrage est élevé d´un pays à l´autre. On appelle ça légitimer l´argent du peuple dans la lutte contre la criminalité, le grand bandistime, et plus populairement, le terrorisme. Des services aussi mondiaux se DOIVENT d´être surveillés. Question de sécurité. Et même si certains américains, puisqu´on aime bien citer ce pays, ouvrent leur gueule à ce sujet, l´opinion est largement majoritaire quant à un filtrage anonyme de tout ce qui transite. Et franchement, moi aussi j´en suis tout à fait d´accord. Et même, les FAI s´y mettent depuis peu, mais ça, c´est plutôt pour le téléchargement.

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:08:44

Vous allez rire :
la Gendarmerie est venue chez moi pour une conversation MSN trollesque. :hum:

Larnak
Larnak
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:10:56

Sur demande de quelle instance judiciaire ?

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:11:43

Le contact MSN. :hum:

Larnak
Larnak
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:12:28

Je te parle d´instance judiciaire, pas d´un guignol qui fait sa loi.

Je vois mal ton gars fait un dépôt de plainte qui aboutit à un dossier d´informations...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:13:36

Tu rigoles mais ils sont venus chez moi le lendemain. :hum:

Plainte retirée ensuite d´après un proche de la "victime".

Larnak
Larnak
Niveau 5
13 octobre 2007 à 23:17:10

Le lendemain ?

Ok, le mythomane...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
13 octobre 2007 à 23:21:57

Lol.
C´était une semaine plus tard. :hum:
Mea Culpa. :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment