CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9 mega maximum en wifi ?

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:19:15

Bonsoir.
Sur le site d´orange ils mettent que si on utilise la livebox en wifi pour notre connexion on disposera d´un débit maximum de 9mega. C´est vrai ? Sa sert donc à rien que je prenne l´abonnement 20 mega, mais plutôt que je prenne celui de 8mega ?
Dites moi si j´ai bien compris svp, merci d´avance.

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
12 octobre 2007 à 22:20:06

si ça sert ktu prenne 9 méga pake si tu pren 8 méga tora ke 8 méga mais si tu pren 20 méga tora 9 mégas dc 1 méga de +

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:20:33

"débit maximal théorique"

si tu surfes à 1 megabit/s, ça sera déja très bien

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:24:38

Arlette-Chabot donc oui c´est bien ce que je dis avec l´abonnement 20 mega je vais juste gagné 1 méga, et c´est 5€ de plus. Mais je savais pas qu´en wifi le maximum c´était 9 méga.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:29:52

Mais je comprends pas parce que la majorité des routeurs wifi vont jusqu´à 54mega, voir plus pour certain, c´est que c´est pas la même chose ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:32:46

tu confonds débit maximal théorique et débit réel

dans la pratique, le débit réel est toujours ridiculement plus faible, avec des latences aléatoires et des déconnexions intempestives, à moins d´avoir le récepteur wifi à 1 mêtre du modem (dans quel cas, vaut mieux se brancher en ethernet)

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:36:02

Mais si je prend l´abonnement 20 mega, et que je me connecte à internet avec mon ordi ou ma ps3, en wifi, j´aurai un débit de 9 maga ou de 20 ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:36:49

t´auras un débit de merde, comme toutes les connexions wifi

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:38:51

Non mais pourquoi tu réponds toujours par autre chose ? Je demande si c´est vrai qu´en wifi le max c´est 9 mega, alors que normalement c´est 54.

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:46:15

parceque le débit ne dépend pas uniquement du protocole, mais aussi de la qualité de réception et du matos

tu ferais bien de te rencarder sur le wifi avant de faire une bévue

Mat311
Mat311
Niveau 70
12 octobre 2007 à 22:48:43

Si t´as un seul pc fixe je vois pas trop l´interet du wifi, encore un portable ou un 2e, 3e pc ..

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:36:39
  • BigDams profil

* Posté le 12 octobre 2007 à 22:36:49 avertir modérateur
* t´auras un débit de merde, comme toutes les connexions wifi

-->> exactement, beurk le wi-fi. Essaye de faire en réseau un copier coller d´un ordi à un autre en passant par le wi-fi et en passant par le bon gros câble ethernet et tu verra bien la différence...

-->> pour cette histoire de débit, tu te mélange un peu les pinceaux. Quand tu vois sur le site d´orange un abonnement de 20Mo, c´est le débit maximal théorique. C´est chez tout les fournisseur la même chose, je te rassure.
Pour faire simple, c´est comme un machine à laver. En fonction de ta machine, tu as une norme représentée par des lettres allant de "A" à "F". A, c´est la machine qui fait moins de perte d´energie et F c´est celle qui en perds le plus. Pour faire tourner une machine, EDF t´envoie dans la prise le nombre de voltage, soit les 220V. Mais entre la prise qui distribue les 220V et la machne à laver, il y a de la perte d´énergie. Au final, tu aura utilisé 220V pour une machine qui en aura reellement consommé 130V.

Internet, c´est un peu la même chose (un peu hein :p ) C´est à dire que le FAI envoie bien les 20Mo pour ta courge seulement voilà, ça passe par un répartiteur, une grosse prise si tu préfère. A ce répartiteur est connecté ta ligne téléphonique ainsi que celle de tes voisins.

Au fur et à mesure que les mégas vont débouler dans ta ligne pour arriver à ton modem, il y aura une certaine distance à parcourir, parfois c´est 500m comme moi ou 4 Km comme d´autres. En fonction de la distance, le jus envoyer va s´affaiblir, c´est logique. Ce sera là ton débit réel...
branche un tuyau d´arrosage de 100m à un robinet, ouvre le à fond. maintenant, si tu le coupe à la base, tu verra, tu aura plus de pression...

Après, il y cette histoire de wi-fi. le wifi, en gardant l´idée du tuyau et du robinet, c´est un peu comme si tu remplissais directement un seau en le visant. Tout ira au même endroit, dans le sceau. maintenant, tout en gardant en tête de remplir le sceau, vise vers le ciel. Tu eu aura partout et beaucoup moins dans le sceau. Ben le wi-fi c´est un peu ça.
Rien ne vaut l´ethernet, tu aura oins de perte...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:10:38

Mais vous me conseillé de prendre l´abonnement 8 méga ou 20 méga alors ?
Et mat311 je suis obligé de passer en wifi parce que j´ai mon PC et la PS3 à connecter.

gonan
gonan
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:13:15

http://www.degrouptest.com/

Donne ton affaiblissement.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:44:20

Il est de 23.62 dB

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 11:14:55

Alors gonan ?

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 12:44:48

up

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:48:38

Je up car je n´est pas obtenu la réponse. Donc voici ce qui est marqué sur le site d´orange pour l´abonnement 18méga :

"(4) Débit dédié internet de 8 mégas jusqu’à 18 mégas en débit descendant et jusqu’à 800 K en débit remontant, selon l´équipement et la localisation géographique du client, sous réserve d´utilisation d´un ordinateur compatible Ethernet et d´une livebox connectée à l´ordinateur en mode Ethernet. En mode wi-fi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 mégas. Incompatible avec l´option joueurs et le service de visiophonie illimitée. L’utilisation simultanée de la TV numérique et de l’internet entraîne une réduction du débit (débit dédié jusqu’à 12 mégas)."

Quelqu´un peux m´expliquer svp.

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
20 octobre 2007 à 15:14:05

Moi je te conseille le 9 méga !

Mais comme tout le monde ne cesse de te dire que le wifi cest inutile si ton pc est a coté du modem-routeur.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:04:13

Mais ya pas d´abonnement 9 méga, c´est 8 ou 18.
Et mon PC n´est pas à coté de la box.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment