CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir... comme portable AIDE SVP

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 09:56:49

Voila, en fait je vais acheter un portable, et j´ai le choix pour quasi le mm prix entre un portable de cette année, avec webcam, design sympa, mais carte graphique Intel® GMA 900 intégré, mais bon plus récent. Ou un modèle neuf de l´année dernière avec carte graphique Nivida Geforce 7300... mais pas de webcam !
Le prob c´est que je fais pas réellement de jeux dessus, mis à part Football manager, qui demande puissance du pc, mais pas graphique ! Mais si j´étais amené a tester un jeu, ça serai bien qu´il fonctionne. Est ce que le pc avec l´intel est quand même potable ?? ? Ou alors, mieu vaut celui avec la Geforce. MERCI
Si vous avez des questions, je suis la

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:04:44

Le GMA 900 est une carte pire que merdique.
Si tu tiens réellement à une Webcam, tu peux en prendre une de ce type :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063340.html
Très bonne Webcam, avec un microphone correct intégré.

Enjoy.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:19:31

Merci bcp ! C vrai que sur le site d´intel ils disent que c une bonne carte graphique mais dans un sens ils vont pas dénigrer leur produit. J´ai sur mon pc actuellement une geforce 5200 128mo, donc c´est sur qu´une Geforce 7300 peut etre que mieu, plus récente, et faire tourner pas mal de jeux, sachant que le portable a 2Go de mémoire et c´est un Dual Core.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:21:03

Faire tourner pas mal de jeux, je ne sais pas.
En revanche, elle est compatible Pixel Shader 3.0 et dispose d´une puissance relativement raisonnable, ce qui en fait une carte correcte d´entrée de gamme. Mieux que la GFX5200 en son temps, en tout cas.
Quelle marque, ton portable ?

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:22:35

Toshiba Sattelite. Ou le P100-478 ou le p200-12w

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:24:05

Toshiba, très bonne marque. Pourquoi un portable ? Si tu prends un 17 pouces, c´est que tu ne comptes pas bouger, auquel cas tu ferais mieux d´avoir un fixe pour le prix.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:33:18

Lol ! non c´est pas professionel en tout cas c´est sur. Mais c´est plus pour une facilité de place, de cable.... Mare d´une tour et d´un gros écran (pour ce que j´en fais) Gain de place donc avec un portable.
Donc 17pouces est bien, 2Go minimum :-)

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:34:28

La différence étant que tu pourrais avoir une tour nettement plus performante, à ce niveau de prix. Du simple au triple.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:37:10

Oui je pense que le processeur pourrai etre plus récent, mais niveau mémoire, c´est pas mal, disque dure, j´ai pas besoin d´un gros, et après le reste c´est assez standard... Donc je pourrai gagner en carte graphique et processeur... Mais le processeur est deja bcp plus performant que mon athlon 2600+ et que ma carte graphique gforce 5200 c´est ça que je vois. Certe pour ce prix je pourrai avoir une tres tres bonne tour, mais bon, c´est vraiment un gain de place, de facilité que je cherche. Tout en combinant biensur un bon portable quand mm pour 800€

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:40:51

Si tu le laisses sur un bureau, si c´est juste pour la compacité, tu peux aussi te tourner vers ce type de solution :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28299-Pocket.html

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:47:04

Mouais, non, j´aimerai vraiment ne plus avoir de tour, d´écran séparé.....c´est vraiment un portable que je souhaite. Je suis pas un gros fan de jeu sur pc, comme je disais à part Football manager, comme je disais qui demande puissance processeur et mémoire. Niveau graphique, c´est très très basique. Après oui je tiens à avoir un 17 pouces, car 15,4 ça me parrait petit, et 2Go de mémoire je pense que c´est bien. Après je sais pas entre les Core Duo et les AMD Athlon 64x2.... Pour 800€ je pense pouvoir un truc bien mais bon, c´est vrai que j´ai pas de coup de coeur encore pour un portable.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:49:10

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91014040/wo/tP2LuRiiO8gO2tteGIoGwSZzpH6/1.?p=0

Ma femme a ça, c´est vraiment du très bon matériel. Tu peux installer Windows dessus. Si tu en as les moyens, songes-y.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 11:08:32

lol non c´est encore trop cher
que penses tu de ceux la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/624910/art/acer/aspire-7520g-302g24mi.html

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 11:10:18

C´est un Acer, et par conséquent, c´est à éviter comme la peste.
Ma boîte à acheté un 5920G récemment pour un chef de projet, il est mort en une semaine. (Le PC, pas le chef de projet.).

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 11:25:53

je pense que je vais rester sur ça :
Toshiba P100-478 - Processeur Intel Core Duo T2250 - Mémoire vive 2048 Mo - Disque dur 100 Go - Ecran 17" Haute Définition WXGA Truebryte - Wifi - Carte graphique Nvidia Geforce 7300 jusqu´à 300 Mo en turbo cache - Lecteur/Graveur CD et DVD RW +/- - Lecteur de carte mémoire 799e

je trouve rien d´autres.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 11:29:49

Tu fais ce que tu veux.
Soit dit en passant, Toshiba est une excellente marque.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 11:33:04

Merci pour ces ptit conseil et ton humour ! J´aurai aimer avoir différents portables pour comparer, mais a chaque fois, ou c´est la mémoire, ou la taille de l´écran qui ne va pas ! grrr

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 11:35:33

Le problème des portables, c´est que pour des raisons diverses (chauffe, compatibilité, disponibilité) on ne peut pas les faire sur mesure de façon simple.

rjay
rjay
Niveau 5
12 octobre 2007 à 11:59:09

et une derniere question qu´est ce qui est mieu :
AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Mobile technology TK-55 (HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1270 (intégré))
ou le portable que je préfère mentionné au dessus core duo + gforce ?

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
12 octobre 2007 à 12:08:34

Core Duo + GeForce :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux