En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
petit souci internet après défrag
j-en-sai-rien
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:12:47
Salut à tous,
Je poste pour un ami qui a un petit souci, peut etre pourriez vous nous eclairer. Voilà il a defragmenté et nettoyé son PC, et maintenant Internet marche plus !
Alors à savoir que son modem fonctionne et qu´il peut se connecter et utiliser MSN, par contre s´il ouvre une page web ça lui met que la page est introuvable.
Une idée ?
le-panch
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:23:05
C´est peut être un probleme de proxy.
Si t´utilise Mozilla, vas voir dans
Outils > Options > Avancé > Réseau > Parametres > Connexion directe à internet coché
merci pour les réponses. Alors, il utilise Internet Explorer, je lui ai fais suivre la manip´ de le-panch, il y avait un truc de coché : "détecter automatiquement les parametres de conexions".
Il l´a decoché, et toujours rien !
le-panch
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:41:13
Aie, ya qq tps de cela, j´ai eut le même ennui et j´ai jms trouver la solution... Bon il peut tester Firefox (sécurité très nettement supérieure que IE) si ça marche ok il peut rester avec.
Sinon le truc que j´avais fait qd ça fonctionné plus : Formatage. Maintenant il pourrait aussi tenter la réparation windows avec boot sur le CD de XP (ça n´efface rien, ca analyse le systeme et le répare le cas échéant).
altabor
Niveau 18
11 octobre 2007 à 19:45:03
lol,avant de formater(solution de gros noob),tu fais une restauration système à une date antérieure à la défrag et au nettoyage! Logiquement tu retrouveras (enfin ton ami),toute ta config intacte!
le-panch
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:47:54
ya qq tps c´était sur un PIII avec win 98 dc pas de restauration et encore pas chez moi... En + le PC en avait besoin... Enfin bref, effectivement, point de restauration avait pas penser (normal desactiver chez moi)