Alors là je peux peut être t´aider !!
moi j´ai réussi à avoir vista sur C: et Xp sur D:
J´ai procédé comme suit :
-formatage complet du disque avec l´install de XP, le but et de supprimer totalement tes partitions, parce que ton problème vient surment de ta partition ! Donc sauvegarde tout ce que tu veux garder, un conseil garde uniquement les trucs perso (photos etc...) tout ce que tu peux retéléchargé y a pas la peines de garder (mais tu fais ce que tu veux).
-là tu réinstalle xp, dans les menu du début tu crée tes partitions (attention Xp ne reconnait pas les disques dure de plus de 120 Go ou 130 Go mais c´est pas grave on va arranger ça plus tard).
Donc moi j´ai fais une partition C: = 80 Go et une partition D: = 40 Go (j´ai un 320 Go c´est pour dire la perte)mais là tu fait un peu comme tu veux. Ensuite tu installe Xp sur le D:.
Une fois Xp installé tu va chercher le service pack 2 que tu installe avant tout (je te conseil de l´installer avant ta connection internet donc prévoit le coup et sauvegarde l´exécutable sur une clé USB compatible). Tu va me dire pourquoi installer le SP 2 avant internet, parce que sinon tu chope en, que je dise pas de connerie, en 5 minutes même pas un virus (un Blaster 32 si ma mémoire ne me fait pas faut bond), ce virus va foutre la merde dans le protocol RPC et ton ordi redémerra automatiquement toutes les, à peu près, 3 minutes un fois connecté sur le net et donc SP 2 bloc cette m**** qui fout le brin !
-Maintenant le but c´est de récupérer la partition de ton disque qui a était perdu. Là pas de problème ton pote XP SP 2 est là pour te rendre ce petit service faut que tu ailles dans "gestion de l´ordinateur", pour ça va dans le panneau de configuration =>performances et maintenance =>outils d´administration=>gestion de l´ordinateur. ensuite tu va sur l´onglet stockage et tu va voir une partie de ton disque dur qui sera non allouer tu clic droit dessus et tu choisis le formatage.
-une fois formater tu auras récupérer la totalité du ton disque dur (magie !! !)
-Maintenant tu n´auras qu´à lancé l´installation de vista à partir de Xp quand il te le demande tu choisira le disque C: comme disque d´installation et là magie !! Vista te fera le dual boot tout seul comme un grand !! !
Voilà ! Je tenais à préciser que pour l´installe de Xp, mon Xp était la toute première version et ne détecté pas les disque dur dit HD (High Density) donc de plus de 120 Go, par contre si le tiens le détecte tu n´auras pas ce problème et tout le passage sur "comment retrouver sa partition perdu" ne te servira à rien.
Voila j´espère t´avoir aider !!
Et bon courage, par contre ces infos c´est de l´or pour moi, j´ai mis pas mal de temps avant d´avoir un truc fiable et c´est la seule méthode que j´ai trouvé en utilisant uniquement les OS de microsoft (donc sans autre logiciel).