CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question partition + installation OS...

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:04:36

Bonjour,

1) Il y a un petit temps j´étais partis pour partitionner mon DD de données pour y installer XP.

En gros, j´ai fait ça:
maitre: C: Vista
escalve: D: Données
.......: E: XP

mais apparement ça ne marche pas.
Est ce que Xp doit être en réalité sur le D ou existe t´il un moyen de rêgler ce problème ?

2) A la base, je suis parti pour le faire via Vista. habituellement, je passe par partition magic non comptaible. Sous Vista donc, j´ai un peu déconné et au niveau des partitions, j´ai un truc dans le genre:
http://emul3.free.fr/externe/partoche.jpg
c´est un gros travail de cochon, oui, je sais...
Comment rassembler sur D: les différentes parties sans avoir à formatter ?

3) Une dernière question. Au niveau de ma partition où devrait être installé Xp, doit elle être en principale, logique?

4) Que signifie le terme sain ?

En vous remerciant...

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:08:03

oups, une dernière question...

5) Que me conseillez vous de faire pour installer Xp tout en sachant que Vista est déjà installé tout en ne niquant pas le dual boot?

:merci:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:13:25

1/ & 5/ Va voir par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:16:40

oki, merci. et pour les autres ?

--xa--
--xa--
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:18:05

Installe d´abord XP et ensuite Vista sur partitions primaires et non logiques.

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:26:20

ben en faite, mon vista, je l´ai déjà sur mon C:, j´ai juste envie d´installer XP en dual boot sur mon D:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:15:08

ok, merci pour le coup de la partition. j´ai tenté le coup. j´ai crée une partition en réduisant l´actuelle (quincaillerie) sauf que sous XP, elle n´a jamais été reconnue.

Voyant cela, j´ai donc supprimer ce que j´avais fait et remis ma partition quincaillerie sur l´ensemble de mon DD. Seulement, maintenant, j´ai une espèce de merde (disque inconnu 2) qui s´est foutu dans mon bordel et quand je clique dessus, j´ai un méssage pourrave:
http://emul3.free.fr/externe/partoche2.jpg
Que dois je faire pour supprimer cette saloperie ?
et enfin, comment faire pour installer Xp en sachant que je souhaite un C:/ pour Vista, un D:/ pour XP et un E:/ pour le reste..

merci de m´aider car là je crois que je vais devenir dingue.
ps: faut pas m´en vouloir, avant je passais toujours par partition magic by norton, qui ne se sont pas donnés la peine de le rendre compatible avec Vista...

merci encore!

ouroboros59
ouroboros59
Niveau 5
12 octobre 2007 à 03:36:25

Alors là je peux peut être t´aider !!
moi j´ai réussi à avoir vista sur C: et Xp sur D:
J´ai procédé comme suit :
-formatage complet du disque avec l´install de XP, le but et de supprimer totalement tes partitions, parce que ton problème vient surment de ta partition ! Donc sauvegarde tout ce que tu veux garder, un conseil garde uniquement les trucs perso (photos etc...) tout ce que tu peux retéléchargé y a pas la peines de garder (mais tu fais ce que tu veux).
-là tu réinstalle xp, dans les menu du début tu crée tes partitions (attention Xp ne reconnait pas les disques dure de plus de 120 Go ou 130 Go mais c´est pas grave on va arranger ça plus tard).
Donc moi j´ai fais une partition C: = 80 Go et une partition D: = 40 Go (j´ai un 320 Go c´est pour dire la perte)mais là tu fait un peu comme tu veux. Ensuite tu installe Xp sur le D:.
Une fois Xp installé tu va chercher le service pack 2 que tu installe avant tout (je te conseil de l´installer avant ta connection internet donc prévoit le coup et sauvegarde l´exécutable sur une clé USB compatible). Tu va me dire pourquoi installer le SP 2 avant internet, parce que sinon tu chope en, que je dise pas de connerie, en 5 minutes même pas un virus (un Blaster 32 si ma mémoire ne me fait pas faut bond), ce virus va foutre la merde dans le protocol RPC et ton ordi redémerra automatiquement toutes les, à peu près, 3 minutes un fois connecté sur le net et donc SP 2 bloc cette m**** qui fout le brin !
-Maintenant le but c´est de récupérer la partition de ton disque qui a était perdu. Là pas de problème ton pote XP SP 2 est là pour te rendre ce petit service faut que tu ailles dans "gestion de l´ordinateur", pour ça va dans le panneau de configuration =>performances et maintenance =>outils d´administration=>gestion de l´ordinateur. ensuite tu va sur l´onglet stockage et tu va voir une partie de ton disque dur qui sera non allouer tu clic droit dessus et tu choisis le formatage.
-une fois formater tu auras récupérer la totalité du ton disque dur (magie !! !)
-Maintenant tu n´auras qu´à lancé l´installation de vista à partir de Xp quand il te le demande tu choisira le disque C: comme disque d´installation et là magie !! Vista te fera le dual boot tout seul comme un grand !! !

Voilà ! Je tenais à préciser que pour l´installe de Xp, mon Xp était la toute première version et ne détecté pas les disque dur dit HD (High Density) donc de plus de 120 Go, par contre si le tiens le détecte tu n´auras pas ce problème et tout le passage sur "comment retrouver sa partition perdu" ne te servira à rien.

Voila j´espère t´avoir aider !!
Et bon courage, par contre ces infos c´est de l´or pour moi, j´ai mis pas mal de temps avant d´avoir un truc fiable et c´est la seule méthode que j´ai trouvé en utilisant uniquement les OS de microsoft (donc sans autre logiciel).

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 octobre 2007 à 08:34:16

un beau complèment d´information, je te remercie sincèrement. Pour l´histoire du SP2, il est déjà inclus dans mon windows. Je savais que XP ne reconnaissait pas les disques de grandes capacités mais en même, quand j´ai formatté la dernière fois, le XP, il a pas bronché, il a tout reconnu.

Je vais faire comme tu as procédé je pense. tu as installé XP puis Vista ou l´inverse ? pour le dual boot, tu as fait quoi?

:) :) :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 octobre 2007 à 09:12:15

flut, faudrais que j´apprenne à lire jusqu´au bout :)

mais bon, pour le coup de réinstaller Vista derrière depuis XP, j´suis pas trop chaud parce qu´àprés faut tout réinstaller donc temps considérable de perdue, surtout que mon Vista est propre...

Et si je suis ta logique, si je tente d´installer XP directement sous Vista, est ce que tu pense que le dual pourra faire ou alors les OS Microsoft sont vraiment très cons ?

:merci:

ouroboros59
ouroboros59
Niveau 5
12 octobre 2007 à 15:09:29

Personnellement j´ai essayer d´installer XP avec Vista et le dual boot n´a pas fonctionnait, mais il y toujours une solution, je crois qu´en allant dans msconfig tu ajouter manuellement un dual boot. Faudrais se renseigner. Sinon que ton XP soit directement un SP2 c´est plutot une bonne nouvelle car toutes les complications venaient de là !

voilà j´ai trouvé une bonne solution, en fait en installant XP après Vista, ce con d´XP ne reconnait pas la présence de Vista, ce qui est logique vu qu´à l´époque vista n´éxistait pas.
Mais en fouillant j´ai trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro

C´est vista boot pro normalement il te permet de gérer les boots XP & Vista. Je crois qu´il faut l´installer sur XP.

Donc voila 2 solutions :
=>soit installe XP après Vista donc formatage
=>soit installe Vista et après XP + Vista boot pro pour le dual boot.

Voila !! !
On va s´en sortir tu auras ton dual boot en bonne et dûe forme !

ouroboros59
ouroboros59
Niveau 5
12 octobre 2007 à 15:15:48

ah j´oublié, pour que tu puisses avoir une bonne partition D: et E: faudra absolument que tu formate ta partition quincaillerie, sinon tu auras moulte problème, genre ton pc va s´arrête et afficher une bon gros écran blue, et ensuite il fera une analyse de ta mémoire.
Je parle en connaissance de cause ! Chez moi ça arrêté pas !

Sinon, moi, je te conseil de tout formater et repartir à zéros c´est encore le mieux pour avoir un truc bien propre.
Vut perdre du temps à l´installe plutot que de galèrer parce que les systèmes sont instable.

M´enfin tu fais tout ce que tu as envie c´est ton PC, moi la dedans je te file des conseils mais c´est pas obligé que ça fasse pareil que chez moi.

Faut le noter ça aussi !!

nopaaaalbruik27
nopaaaalbruik27
Niveau 5
01 novembre 2007 à 17:36:58

Ouais, faut le noter !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web