CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser au maximun mon PC

kcobain
kcobain
Niveau 7
10 octobre 2007 à 22:42:46

Bonjour à toutes et à tous!
J´ai plusieurs questions à vous poser pour optimiser les performances de mon ordinateur, qui est tout sauf une bête de course (j´ai même honte de vous livrer ma config ,un pentium 2 avec 64 MO de ram )

Qu´est ce qui demande moins de ressources à mon ordianteur :

_Avec l´Internet Explorer 7,utiliser plusieurs pages ou une pages avec plusieurs onglets?
_Même question avec d´autres navigateurs.
_Appuyer sur la touche Entrée pour valider une action sur Internet Explorer 7 ou utiliser la souris?
_Appuyer sur le menu démarrer pour l´ouvrir, ou le faire avec le raccourci du clavier?
_Dans ce même menu démarrer, naviguer avec les flèches du clavier ou avec la souris?
_Ouvrir des applications avec les raccourcis du bureau ou ceux de la barre d´outils?
_Ouvrir des applications à partir du rdossier Program File ou à l´aide de raccourcis?
_Utiliser Windows Media Player ou Itunes pour les musiques?
_Utiliser Windows Media Player ou QuickTime pour les vidéo?
_Utiliser Skype ou Messenger?
_Utiliser ICQ ou Messenger?
_Utiliser Skype ou ICQ?
_Ouvir Mes Documents à partir du bureau où du menu démarrer?
_Accéder au poste de travail à partir d´un dossier, du menu démarrer ou du bureau?
_Mieux vaut ouvrir la panneau de configuration par le poste de travail ou le menu démarrer?

Je manque de temps, mais j´ai également d´autres questions à vous poser.
Mon ordinateur est très vieux, le moindre gain de vitesse est important pour moi.
Merci!

sandra-hous
sandra-hous
Niveau 4
10 octobre 2007 à 22:45:16

T´es sérieux la ?

Quand je vois des truc dans le genre : "Mieux vaut ouvrir la panneau de configuration par le poste de travail ou le menu démarrer?" Tu plaisantes ou quoi ?

pauleta775
pauleta775
Niveau 9
10 octobre 2007 à 22:46:34

ça te dit pas de racheter un pc tu sas il n´y en a des pas cher pour avoir un truc bien

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:46:55

Juste comme ça c´est quoi ton système d´exploitation ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:47:47

_Avec l´Internet Explorer 7,utiliser plusieurs pages ou une pages avec plusieurs onglets?

Une seule page avec plusieurs onglets.

Même chose.

_Appuyer sur la touche Entrée pour valider une action sur Internet Explorer 7 ou utiliser la souris?

Ca n´a aucune importance.

Idem.

_Appuyer sur le menu démarrer pour l´ouvrir, ou le faire avec le raccourci du clavier?

Même chose.

_Dans ce même menu démarrer, naviguer avec les flèches du clavier ou avec la souris?

Idem.

_Ouvrir des applications avec les raccourcis du bureau ou ceux de la barre d´outils?

Ca ne change rien.

_Ouvrir des applications à partir du rdossier Program File ou à l´aide de raccourcis?

Ca ne change rien non plus. Les raccourcis sont plus pratiques pour lancer les programmes. C´est plus rapide que d´aller à chaque fois dans Program Files. Cependant, si tu as besoin de cinquante raccourcis, c´est mieux de faire un raccourci global vers Program Files et ensuite de lancer le logiciel correspondant. En fait, plus ton bureau possède le moins possible d´icône et plus ton pc sera rapide à démarrer...

Windows Media Player, mais prends plutôt VLC.

Même chose. Prends VLC ou TheKMPlayer.

Etant donné que je n´utilise plus Skype, je ne me souviens pas. WLM consomme pas mal de ram.

Idem.

_Utiliser Skype ou ICQ?

Idem.

A partir du bureau.

_Accéder au poste de travail à partir d´un dossier, du menu démarrer ou du bureau?

A partir du bureau.

_Mieux vaut ouvrir la panneau de configuration par le poste de travail ou le menu démarrer?

A partir du bureau.

KoClyKo
KoClyKo
Niveau 5
10 octobre 2007 à 22:48:35

=> Onglets
=> Idem
=> Entrée
=> Idem
=> Souris
=> Clavier
=> Barre d´Outils
=> Raccourcis
=> Media Player Classic
=> Windows Media Player
=> Messenger
=> GAIM
_Utiliser Skype ou ICQ?
=> ICQ
=> Bureau
=> Bureau
=> Menu Démarrer

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:51:56

=> IE6 voir opera
=> Idem
=> Pas de IE7
=> Idem
=> Change rien de toute facon
=> Change rien aussi
=> Aucune idée
=> Raccourcis
=> VLC
=> VLC
=> Messenger
=> IRC
_Utiliser Skype ou ICQ?
=> Useless
=> Bureau
=> Bureau
=> Menu Démarrer

Ca doit etre un PC colector limited daté du jour de la sorti de Kurt.

PS: passe sous linux, une petite debian ou kubuntu, ca sera surement plus leger !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:54:49

Xubuntu est la distrib qu´il lui faut.

altabor
altabor
Niveau 18
11 octobre 2007 à 00:16:25

si tu veux optimiser ton pc,tu prends TUNEUP 2007.

http://imagik.fr/images/opt1192054557v.JPG

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 08:35:36

evidemment, c´est bien connu, rajoute un logiciel d´optimisation qui consomme de la ram...

pour optimiser ton ordinateur, c´est pas se demandant si tel msn est plus léger que skype parce là, tu va vite devenir l´esclave de ta machine.

Pour l´optimiser c´est simple.
Déjà, tu as les services windows. Il y a une quantité de services qui ne te servent absuolument pas forcément. Je pense au service de méssagerie, je pense aussi à la gestion d´infra-rouge. Ce ne sont qu e des exemples mais la liste est longue. Afin de gagner en puissance, c´est là dessus que tu dois jouer. Ensuite, au démarrage, en bas à doite, il y a une tripotté d´îcones qui s´ouvrent près de l´orloge. Là aussi, certains ne te servent pas forcément et même si d´autres sont utilent, leur présence en bas ne te servent pas automatiquement. Je pense au gestionnaire de son Realtack ou alors au module NVIDIA ou ATI. Ce gennre de réglae, tu le fait une fois et basta. Donc, supprime si le logiciel te le permet les options et soit moins fénéant, passe par le gestionnaire de fichier. Moins d´îcines ouvertes au démarrage, ouverture de window plus rapide.
C´est un peu comme les gens qui se pleignent d´être gros et qui monte les étages en ascenseur ou en escalator alorsq u´il y a un escalier juste à côté... Par exemple, moi, j´ai juste Kaspersky, O&O qui s´occupe de la défragmentation et le volet windows qui s´ouvre... ça peut paraitre con mais en tout cas, ça marche.

Ensuite, l´optimisation passe par l´entretien de ton disque dur, pour ça CCcleaner est très bien. il faut aussi penser au formattage, certains le font en arrière plan de façon quotidienne comme cité plus haut O&O. Pour finir, tu peux de temps en temps effacer ton fichier prefeth situé dans C:/WINDOWS. Bon, ce fichier ne réagit que sur le démarrage mais en tout cas, ça aide bien...

Miantenant, pour les questions que tu te pose, franchement, je n´en sais rien parce qu´au final, depuis toujours, j´ai mes petites logiciels habituels et je ne me suis jamais posé la question de savoir si VLC consommait plus ou moins de ram que zoomplayer alors que c´est ce dernier que j´utilise depuis toujours...

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 08:37:48

"Ensuite, l´optimisation passe par l´entretien de ton disque dur, pour ça CCcleaner est très bien. il faut aussi penser au formattage, certains le font en arrière plan de façon quotidienne comme cité plus haut O&O"

-->>> je voulais parler de défragmentation. Pour le formattage, un bon nettoyage de printemps un fois l´an c´est pas mal mais si tu entretion ton ordi, tu peut être tranquille plus longtemps

gonan
gonan
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:06:56

Utilise amsn à la place d´msn, et VLC à la place de WMP

altabor
altabor
Niveau 18
11 octobre 2007 à 13:03:50

savonette69 -->> Je ne vois pas ou est le problème! Il installe tuneup,il fait son optimisation et il éteint tuneup! C´est pas un logiciel résidant qui tourne tout le temps! tu lui parle bien de ccleaner qui lui aussi bouffe de la ressource si on suit ton raisonnement!

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:33:18

prend xp coccinelle, ou change de shell
http://www.lesliens.com/apparence/utilitaire.htm

sinon pour optimiser xp commence déjà par désactiver les services inutes
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=optimiser+les+services+xp&meta=&btnG=Recherche+Google

pense aussi à configurer correctement ton swap et ta memoire
il est preferable de mettre le fichier pagefiles.sys sur une partition créé que pour ce fichier, cette partition sera en debut de lecteur et en FAT32

utilise tuneup 2007 qui est pas trop mal pour optimiser certaine chose, notament les propriétés tcp/ip pour te faire gagner tu temps à l´affichage des pages dans ton naviguateur

désactiver les compteurs inutile
http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/desactiver_compteurs_performance/part01.htm

optimiser la memoire avec cacheman
http://www.outertech.com/index.php?_charisma_page=product&id=2

ameliorer ton demarrage avec bootvis
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html

utiliser xp-antispy
http://www.malekal.com/tutorial_xp-antispy.php

defragmenter ton disque dur avec jkdefrag ou oodefrag
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html

defragmenter avec pagedefrag
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html

bref, comme tu vois de nombreux logiciel pourront t´aider dans cette taches qui je te l´admet prendra un certain temps

une fois l´optimisation faite, bien verifier dans l´observateur d´evenement qu´AUCUNE erreur n´apparait

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
19 novembre 2007 à 17:11:46

Fake

http://t-est-cap-pas-cap.xooit.fr/t56-L-informatique-j-veux-pas-dire-mais-c-est-un-peu-complique.htm

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:28:58

j´aime pas les gens qui veulent absolument se foutre de la gueule du monde :ok:

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
19 novembre 2007 à 17:33:20

surtout à pourrir les forums avec des conneries...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment