CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ping pong fait planter mon PC !

paellota
paellota
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:25:00

Hello,

Je lis mes vidéos avec VLC et mon PC (portable) tourne sous Vistacédelamerde. En général, il n´y a pas de problème quand je lis les vidéos que je télécharge (légalement bien sûr...). Mais quand je clique (même un clic droit) sur les vidéos de ping pong (ben oui, je suis entraîneur de ping et il est difficile d´en voir à la télé), voire même sur l´icône du dossier qui les contient, j´ai le message : "l´explorateur de Windows a cessé de fonctionner", puis l´explorateur redémarre en me fermant tous mes programmes sauf mon VLC qui arrive quand même à me lire la vidéo. J´ai contrôlé ces fichiers avec Kaspersky et ils sont sains a priori. Ca me fait ça uniquement avec les fichiers de ping qui sont des .avi tout à fait normaux.

Plus intéressant maintenant, j´ai téléchargé la série Heroes (encore légalement bien sûr :hum: ). Quand je la lis depuis mon dique dur, pas de problème. Seulement, je l´ai gravée sur dvd pour libérer de l´espace, et là, même problème qu´avec le ping : dès que je veux la lire depuis le lecteur dvd, l´explorateur plante. En plus, contrairement au cas précédent, VLC n´arrive pas à le lire et plante également.

Quelqu´un y comprend quelque chose :gne:

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
09 octobre 2007 à 19:29:21

je te prend au ping-pong

saucissela
saucissela
Niveau 8
09 octobre 2007 à 19:33:05

Tu as Windows Vista ?

So oui, c´est que quand il est incapable de faire la miniature d´une video (qui s´affiche quand tu cliques dessus dans le paneau latéral), donc il plante. J´ai déjà eu ce problème quand je testais Vista, jamais trovué de solution. Peut être prendre de nouveaux Codecs (Gordian Knot, ou K-Lite, ou autre...)

saucissela
saucissela
Niveau 8
09 octobre 2007 à 19:34:43

Oups, pas très français ce que j´ai posté. Je reprend le début:

Si oui, c´est que quand il est incapable de faire la miniature d´une video (miniature qui s´affiche quand tu cliques dessus dans le paneau latéral), Windows Vista plante.

Désolé du bouble post :noel:

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:39:59

un problême de codec, c´est tout le mal que je te souhaite

parceque si c´est un problême hardware (ram instable par exemple), c´est la merde :(

sinon je suis d´accord avec saucissela, le seul pack de codec qui me semble valable, c´est la pack k-lite

tous les autres ont la facheuse tendance à embarquer pas mal de merdiciel (adwares, spywares et autres saloperies indécrottables)

paellota
paellota
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:03:53

Tous mes potes croient qu´ils peuvent me prendre au ping et ils se prennent des 11-0, voire 11-2 si je ne suis pas en forme...

J´ai téléchargé k-lite et rien ne change, mais il semble effectivement y avoir un problème avec les miniatures

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment