Hello,
Je lis mes vidéos avec VLC et mon PC (portable) tourne sous Vistacédelamerde. En général, il n´y a pas de problème quand je lis les vidéos que je télécharge (légalement bien sûr...). Mais quand je clique (même un clic droit) sur les vidéos de ping pong (ben oui, je suis entraîneur de ping et il est difficile d´en voir à la télé), voire même sur l´icône du dossier qui les contient, j´ai le message : "l´explorateur de Windows a cessé de fonctionner", puis l´explorateur redémarre en me fermant tous mes programmes sauf mon VLC qui arrive quand même à me lire la vidéo. J´ai contrôlé ces fichiers avec Kaspersky et ils sont sains a priori. Ca me fait ça uniquement avec les fichiers de ping qui sont des .avi tout à fait normaux.
Plus intéressant maintenant, j´ai téléchargé la série Heroes (encore légalement bien sûr
). Quand je la lis depuis mon dique dur, pas de problème. Seulement, je l´ai gravée sur dvd pour libérer de l´espace, et là, même problème qu´avec le ping : dès que je veux la lire depuis le lecteur dvd, l´explorateur plante. En plus, contrairement au cas précédent, VLC n´arrive pas à le lire et plante également.
Quelqu´un y comprend quelque chose