Salut.
Le RAID0 est très performant mais dangereux diront certains...
Moi je dirais que c´est pas plus dangereux que d´avoir 1 seul disque dur. En fait, de quoi on parle? Est-ce que c´est dangereux d´un point de vue logiciel ou matériel?
Parce que si t´as 2 disques durs de 250Gb ou 1 seul de 500, si un des deux de 250 Gb crâme on ne pourra pas récupérer les données qu´il y a dans le deuxième c´est sûr mais si celui de 500 crâme on ne pourra rien retirer non plus et on pourra mettre le disque à la poubelle alors qu´on pourra tout de même récupérer un des 2 de 250Gb.
Si le danger est pour vous le logiciel, faut savoir qu´on peut utiliser 2 disques de 250Gb en RAID0 (=500Gb) et faire aussi des partitions dont au moins l´une contiendra le système d´exploitation et le reste qui contiendra les fichiers privés. Donc si windows fout le camp, les partitions des données privées restent tout de même intactes.
Finalement, il existe le RAID 0+1 qui est meilleur que le RAID0 et le disque dur seul puisu´il est aussi rapide que le RAID0 et aussi sûr que le RAID1.
Sans hésiter je prends du RAID0 qui n´est pas moins sûr qu´un disque dur seul et est beaucoup plus rapide.