Stalker, pour mon compte personnel, m´a franchement plus que déçu. Il y a quelques années en arrière, STAKER était attendu comme le messie entre toutes les histoires date reportées, des betas volées ou j´sais pas quoi, au final, nous avons eu un jeu bien, mais c´est tout. On aurais pus s´attendre à mieux. De plus, sous Vista, pour le faire tourner correctement, ça tiens du miracle. Compte tenu qu´il n´est pas si vieu que ça, franchement, on peut se demander si les programmeurs n´ont pas fait le boulot avec des mouffles. Dommage parce qu´il avait tous les ingrédients pour être un méga hit!
Qu´un jeu comme Diablo II ne tourne pas sous Vista, je peut comprendre, encore qu´un patch correctif existe mais Stalker, c´est abusé. Bref, je l´ai abandonné...
Pour ce qui est de Bioshock, personellement, je le trouve GE-NI-AL. Je veux bien qu´au début on n´ai un peu de mal mais petit à petit que l´univers se construit et que tout s´emboite, c´est comme avec un livre, on n´accoche. Bioshock est une bombe tant au niveau grahique qu´au scénario. Pour ce qui est de la durée de vie, je ne m´en pleins pas, j´ai l´habitude de tout fouiller de long en large et en travers à en rendre dingue plus d´un gamer chevronné
Un autre jeu que j´ai aimé, c´est Dark of Messiah. Pis y a titan Quest.
En fait, plus je rajoute de ligne plus je me demande comment il est possible de ne pas trouver son bonheur, cette année, des bombes, il y en as eu pas mal et là on rentre dans la période propice aux grosses sorties....