CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hebergeur site - problème

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:18:51

- bonjour, comment on sait quel est notre hebergeurde site? j´ai créer un site, et je veux le réinstaller sur un nouvel ordi (l´ancien ne marchant plus) et pour sa j´ai besoin de l´adresse de publication. Et cette adresse il faut que je la demande a mon hébergeur. Le problème est que je ne sais ni qui c´est ni comment on le contacte.
- Sinon deuxième question vous savez pas comment trouver l´adresse de publication du site svp? Je suis sur Nvu et l´exemple donné est "
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.monfai.com/monlogin" , vous savez pas comment trouver mon "fai" (je sais pas se que c´est) et mon login svp? au pire pour le login je pourrais peut être me débrouiller.
merci d´avance

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:20:43

Hein ? Réinstaller un site sur un nouvel ordinateur ? Je n´ai pas bien compris là. L´adresse de publication c´est sûrement l´adresse du serveur, exemple sur Free : ftp.membres.lycos.fr.

Les lettres "FAI" sont les acronymes de Fournisseur d´Accès à Internet.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:23:33

Pour ta première question, l´hébergeur de ton site est tout simplement celui que tu as choisi ... Cela dit, je n´ai pas compris le rapport avec le changement de PC si tu as mis ton site en ligne.

Pour ta deuxième question, ton FAI est ton fournisseur d´accès (Orange, free, neuf ...). le login c´est le nom qui te sert pour te connecter sur un site ou une connexion internet, c´est toi qu´il l´a choisi en général. Au pire il doit être dans tes mails, ou sur un de tes papiers.

PS : test questions ne sont pas très claires ...

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:24:54

Doberman27 :d)
a ok merci... ben c´est a dire ce que je veux dire par réinstaller un site sur un nouvel ordi c´est que j´ai réainstaller l´éditeur de site (je sais pas si sa se dit comme sa mais c´est Nvu) et je veux continuer la création de mon site dessus. Donc je fais "création de site" , "nouveau", puis ils me demandent le nom que je veux donner au site, son adresse, et l´adresse de publication. Donc voila merci je vais essayer l´adresse de publication que tu m´a donner sa me dis quelque chose ^^ merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:26:01

Ah ? Il y a un client FTP intégré dans NVU ? Prends plutôt Filezilla, il est gratuit encore en plus.

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:27:09

PsykoCors :d) ouè désolé c´est a dire j´y connais rien donc moi même j´y comprend pas grand choses. En fait c´est mon père qui me l´a installer le site sur l´autre ordi donc je ne connais ni l´hébergeur ni rien... Mais merci je vais essayer avec ce que vous m´avez dis.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:27:11

Si tu veux mon avis, c´est comme si tu venais de lui parler en chinois sur le coup.

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:29:58
  • PsykoCors profil

* Posté le 08 octobre 2007 à 20:27:11 avertir modérateur
* Si tu veux mon avis, c´est comme si tu venais de lui parler en chinois sur le coup.

XD c´est pas faux ^^

* Doberman27 profil
* Posté le 08 octobre 2007 à 20:26:01 avertir modérateur
* Ah ? Il y a un client FTP intégré dans NVU ? Prends plutôt Filezilla, il est gratuit encore en plus.

ouè en effet j´ai rien compris lol désolé ^^ c´est quoi un client FTP? XD enfin bon c´est pas grave merci je testerais si sa marche pas ^^

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:32:09

m*rde j´y avais pas penser a sa ils demandent aussi un identifiant et un mot de pass :s je vais en tester plusieurs...

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:34:49

Un client FTP sert, pour simplifier, à pouvoir mettre tes fichiers que tu as créé pour faire ton site internet, sur ton site internet (en ligne).

zar3
zar3
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:39:45

a ok ouè thx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet