CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 Go DDR2 PC6400 : Que prendre ?

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:24:45

Salut à tous !

Je vais m´acheter une nouvelle config pour janvier prochain : une des nombreuses questions que je me pose concerne la mémoire vive :

J´ai l´intention de prendre 4 Go de mémoire DDR2 PC6400 en Dual Channel. J´ai beaucoup regardé sur le comparateur de clubic
http://www.clubic.com/comparer-prix/barrette-memoire/3-1-0-avec-542---DDR2-_-543---4%20Go%20Dual%20Channel-_-544---PC6400%20-%20800MHz.html mais difficile de faire un choix.

Au début je pensais prendre la "OCZ Vista Performance Gold Edition 4Go DDR2 PC6400 CAS3 Dual Channel" surtout pour les timing très bons mais visiblement OCZ n´est pas une marque très réputée.

J´hésite donc entre ces différents modèles :

La OCZ Platinum EL XTC 4Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel :
http://www.clubic.com/shopping-199914-0-ocz-platinum-el-xtc-4go-ddr2-pc6400-cas5-dual-channel.html

La Mushkin 4Go DDR2 PC6400 série XP2 Dual channel :
http://www.clubic.com/shopping-189749-0-mushkin-4go-ddr2-pc6400-serie-xp2-dual-channel.html

La G.Skill Extreme 2 Series PQ 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5 :
http://www.clubic.com/shopping-167316-0-g-skill-extreme-2-series-pq-2x2048mo-pc6400-dual-channel-cas5.html

La Mushkin 4Go DDR PC6400 série SP2 Dual Channel :
http://www.clubic.com/shopping-198812-0-mushkin-4go-ddr-pc6400-serie-sp2-dual-channel.html

La OCZ Gold 4Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel :
http://www.clubic.com/shopping-187374-0-ocz-gold-4go-ddr2-pc6400-cas5-dual-channel.html

La OCZ Vista Performance Gold Edition 4Go DDR2 PC6400 CAS3 Dual Channel :
http://www.clubic.com/shopping-186030-0-ocz-vista-performance-gold-edition-4go-ddr2-pc6400-cas3-dual-channel.html

et la G.Skill Extreme Series NR 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5 :
http://www.clubic.com/shopping-185587-0-g-skill-extreme-series-nr-2x2048mo-pc6400-dual-channel-cas5.html

soit 7 choix différents par rapport à mon budget (j´espere ne pas dépasser 200 € à ma date d´achat).

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller sur ce matos.

A bientot :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:27:16

Prends de la PC8500, et 4Go ne snt pas utiles vu qu´aucun pgm ne peut utiliser plus de 2go a la fois sous windows

SIyder314
SIyder314
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:27:27

c debile de prendre 4 go en ddr2 !! d´ici 2008 ou plus proche ça sera de la DDR 3 ou 4 !!

2 go suffisent et laisse un peu d´argent pour les ddr 3/4 !!

:ok:

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:32:44

Certes mais je vais acheter mon PC pour 4 ou 5 ans, donc d´ici la 4 Go sera largement neccessaire. De plus j´ai l´intention de prendre Windows Vista 64, donc les 4 go seront compatibles. Quand à la DDR3 ou 4, lorsqu´elles sortiront et se généraliseront ma carte mère sera totalement incompatible avec ces nouveaux standard.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:37:33

http://www.lesnumeriques.com/article-325.html

:ok:

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:32:15

Merci pour ce lien : le dossier est très intéressant, je viens de le lire. En gros ils remettent en cause l´utilité de 4 Go de mémoire vive actuellement, ce qui à l´air d´etre réel, mais il ne le font que pour l´utilisation actuelle d´un ordinateur et pour des logiciels et jeux actuels voire d´il y a 2 ou 3 ans... mais dans un ou deux ?? ?

D´ici 2008-2009, je pense que les applications auront beaucoup évolués et demanderont des configurations plus importantes et a ce moment la 4 go de mémoire deviendront vraiment utiles...

Dans le cas d´un gars comme moi qui investit dans un PC pour une durée minimale de 4 ans, il me semble plus judicieux d´opter tout de suite pour 2 X 2Go de mémoire en Dual Channel plutot que 2 X 1 Go Dual Channel avec certes la possibilité de rajouter par la suite une barette de 2 Go (mais en perdant le Dual Channel il me semble).

Qu´en pensez vous ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:36:41

tu achetes 1 barre de 1 giga et dans 2 ans ,un autre barre de 1 giga.
mais surtout ne met pas 4 giga car ca va être moins performant que 2 !

dj_tsunami
dj_tsunami
Niveau 7
08 octobre 2007 à 17:37:36

corsair :ok:

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:38:29

En 2007 la moyenne des ordinateurs vendus est de 2 go en mémoire vive
En 2005 c´était 1 go
En 2003-2004 c´était 512 Mo
etc....

Il est normal de se dire qu´en 2008-2009, 4 go deviendra un standard, et que les applications se serviront utilement de cette quantité de mémoire.

...Je persiste et je signe :-)))

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:07:54

mais néanmois j´aimerais trouver des gens qui sont d´accord avec l´idée qu´acheter 4 go de RAM pour un PC d´assez haut de gamme aujourd´hui (1500 €) est une bonne idée.

Et si vous trouvez qu´elle est mauvaise, meme pour une utilisation future en tenant compte des futures jeux/aplications(investissement souhaité pour au moins 4 ans), dites moi pourquoi : fréquence, norme, technologie actuelle (DDR2)etc...

Merci pour vos réponses :)

altabor
altabor
Niveau 18
08 octobre 2007 à 18:16:25

dans ce cas là,si on suit ton raisonnement,vu que tu veux investir pour le futur,tu devrais aussi acheter une carte mère prete pour le tri sli,acheter direct,3 8800gtx,2 tera de DD,etc...
c´est idiot de vouloir anticiper sur le futur! Regarde déjà ce que tu fais avec ton pc et ne cherche pas à avoir du matos dont tu n´auras aucune utilité! en plus la DDR3 arrive bientot!

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:30:13

ok altabor mais plus précisement et pour revenir concretement au sujet : tu considères que 4 Go est inutile meme pour les applications futures ?

PS : il n´y a aucune ironie dans ma question^^

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:06:09

inutile il seront dépassé donc 4go mais il seront probablement tros lent pour 2008/2009 qui feras comme 4go comme la vitesse de 2go.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment