CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer l'UDMA cherche log sauvegarde

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:47:19

:salut: !! !

Je trouve mon PC lent au démarrage (il est passé a 30 seconde à 3 minutes depuis quelques mois !! )
J´ai repéré sur des sites connus et fiables (zebulon, commentcamarche) une astuce qui peut laccélerer et qui correspond bien a mon probleme. Il faut allez dans le gest. de préiphériques, désinstaller le controleur IDE principal, et rebbot, windows le réinstalle et le reconnait. Avec PCBooster j´ai analysé mon PC et il semble bien que l´Ultra DMA n´est pas activé mais PCBooster se contenteera de vous dire ce qu´il peut faire en vous disant "eh, achete moi !" .

Cette opération est, je sais, risquée, dans les commentaires et avis, certains réussissent, certains ont un beau BSOD.

Y´a til un soft qui pourrait tout sauvegarder et, en cas de BSOD, tout me remettre en ordre ? explications sur la maniere de le faire si je tombe sur un BSOD?

Dans le Gest. périph j´ai un canal IDE principal et secondaire (rapport avec mon dual core?) Je doit désinstaller les 2 en meme temps ? un a la fois ? juste le principal ?

:merci: de vos réponse a venir, personne n´ayant jampais répondu a mes sujets sur ce forum (pourquoi?)

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:49:24

j´ajoute que sur ce site
http://www.generation-nt.com/activer-support-ultra-dma-66-astuce-24454-1.html
il disent que c´est bon que pour les Intel ?

ma config

AMD Athlon 64 X2 3800+
1Go de RAM
Nvidia Geforce 6150 LE

Je sais ma config n´est pas la meilleure mais elle me suffit, elle va bientot avoir un an a noel

:merci:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:08:28

:up:

BZHades
BZHades
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:21:04

tu es sous windows 2000 ou XP? je sais que j´avais eu ce genre de problème à une époque, mon disque dur était en mode PIO (avant le DMA). Je n´avais eu besoin que de farfouiller dans les propriété de windows.

Pour passer tes périphérique en DMA (ou vérifier s´il le sont)
Dans ton gestionnaire de périphérique (bouton windows+Pause, onglet materiel, gestionnaire de périphériques)
Controleur Ata/ATAPI/IDE
L>Canal IDE primaire (ou secondaire, celui sur lequel sont tes périphériques)

double clic dessus, onglet "paramètres avancés" et là tu mets DMA si disponible.
redémarre ensuite, et vérifie qu´ils y sont bien.

Dma mode 1 à 5, le Ata133 est le mode 5, donc le plus rapide en théorie.

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:46:02

:merci: de ta réponse, ils sont bien en DMA mdoe 5, je ne comprend pas pourquoi mon ordi est si lent a démarrer, c´est vrai, jusqu´au logo ca va, mais apres il marque Windows est en cours de démarrage pendant 10 seconde et Chargement de vos paramètres personnels pendant 15 secondes, je vous parle pas des 30 secondes d´attente apres le boot pour tout charger, pourtant j´ai décoché dans msconfig tout les log qui se alncent au boot et dont j´ai pas besoin.
Tout ceci ne m´explique pas pourquoi il est si lent, et pourquoi PC Booster voulait activer le Mode DMA si il est activé eja quel interet (pub mensongere ou bug de XP?)

Je sposte un autre probleme que j´ai :

Dans un jeu, je suis obligé de mettre en 800*600 tout en low parce que sinon mon arme tir au ralenti Oo un bug des pilotes sons surement (surtout que je lag pas en 1024*768 tout en high, mais plus jaugmente plus le PC a a traiter et le son ralenti ca doit être ca)

J´essaie de les mettre a jour les drivers audios, mais si je les met a jour, mon jeu fait un drole de crash (le PC freeze compéltement, reboot manuel :S, et c´est comme le bug avec lesanciens PC, vous savez quand vous bougez la souris, limage de la souris reste a lendroit précédent alors qu´on al bouge, ca fait le meme mais avec limage d elecran qui se démultiplie de haut en bas...)

:merci: des futures réponses :svp:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:48:45

pour le son, quand je dis que je lag pas en 1024*768, j´veux dire que je suis dans les 40FPS c´est jouable ca rame pas, le son lui a une latence.

si quelqu´un connait ou trouver des pilotes modifiés je sais que ca existe pour les GPU.

j´ai cherché sans succes, esseyez sur des sites que vous connaissez peut être pour :

Fabricant : Sigmatel
Type de la carte son c´est : STAC MAJOR AUDIO 9XXX

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware