de ta réponse, ils sont bien en DMA mdoe 5, je ne comprend pas pourquoi mon ordi est si lent a démarrer, c´est vrai, jusqu´au logo ca va, mais apres il marque Windows est en cours de démarrage pendant 10 seconde et Chargement de vos paramètres personnels pendant 15 secondes, je vous parle pas des 30 secondes d´attente apres le boot pour tout charger, pourtant j´ai décoché dans msconfig tout les log qui se alncent au boot et dont j´ai pas besoin.
Tout ceci ne m´explique pas pourquoi il est si lent, et pourquoi PC Booster voulait activer le Mode DMA si il est activé eja quel interet (pub mensongere ou bug de XP?)
Je sposte un autre probleme que j´ai :
Dans un jeu, je suis obligé de mettre en 800*600 tout en low parce que sinon mon arme tir au ralenti Oo un bug des pilotes sons surement (surtout que je lag pas en 1024*768 tout en high, mais plus jaugmente plus le PC a a traiter et le son ralenti ca doit être ca)
J´essaie de les mettre a jour les drivers audios, mais si je les met a jour, mon jeu fait un drole de crash (le PC freeze compéltement, reboot manuel :S, et c´est comme le bug avec lesanciens PC, vous savez quand vous bougez la souris, limage de la souris reste a lendroit précédent alors qu´on al bouge, ca fait le meme mais avec limage d elecran qui se démultiplie de haut en bas...)
des futures réponses