Tu pense vraiment te déplacer souvent ??
En même temps, si ce dit ton profile et vraie, à 22 ans effectivement on a souvent le besoin de se déplacer
Dans ce cas :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/29866-G1S_AK005C.html
Il est plutôt bien, il a une véritable 8600 (pas turbocache) et il n´est pas trop gros (écran 15´4) ce qui permet d´avoir un PC un minimum transportable (pas comme un 17´ où ça devient vraiment gros). Seulement je te conseille vivement de lui installer XP et pas Vista (même si il est livré avec).
Je ne t´en conseillerai qu´un, car contrairement aux PC fixes, je pense qu´il est plus judicieux d´aller tester sa machine en magasin, il y a tellement de détails à vérifier.
Pour un fixe on se contente en grande partie de vérifier sa puissance, pour le reste on a l´avis des gens et des comparatifs sur le net.
Pour les portables c´est différents, déjà ils sont tous de grandes marques (pourtant j´irai jamais acheter un PC fixe de marque à carrefour au contraire ici ...). Ce qu´on recherche à un portable, ce n´est pas sa performance, mais sa mobilité, sa praticité, tout ses petits détails qui font qu´il est bien.
Il y a tellement de chose à vérifier, que je ne pense pas que c´est une bonne idée d´acheter sur le net, en tout cas pas avant de l´avoir tester en magasin.
En l´occurrence, ce portable je l´ai déjà testé et je l´ai trouvé vachement bien