Essaye cette méthode mais à prendre avec des pincettes :
En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de ton choix.
/!\ s´assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" et faire
Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)
1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)
2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit" ). Et aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :
- Direct3D
- DirectDraw
- DirectInput
- DirectMusic
- DirectPlay
- DirectPlay 8
- DirectPlayNATHelp
- DirectX
- DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)
Les Supprimer toutes.
3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)
4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :
Demarrer > Executer > dxdiag
Pour s´assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok