Salut,
Il y a moins d´un mois je me suis acheté un PC neuf avec : P35-DS3P, Corsair HX 520W, Antec Nine Hundred.
Hier j´ai éteint mon PC normalement, et j´ai décidé de ranger mon bureau. Mon nine hundred a deux USB en facade, j´ai décidé de tout enlever du bureau (y compris donc les cables USB. J´ai nettoyé mon bureau et dans la fatigue et le noir, j´ai mis mon cable usb dans le mauvais sens, le bout de plastique de mon nine hundred n´a pas résisté et une broche s´est recourbée, pour toucher le métal du port usb. Je me suis dit : "bon pg"....
Ce matin, je redresse la broche qui s´était recourbée, et j´allume le PC, rien ne se passe... j´enleve les périphériques, je vérifie la position du bouton de l´alim rien... Comme je m´y connais un strict minimum, j´ouvre le PC je vérifie que le cable "power SW"est correctement branché, je l´enleve, le remet(en respectant la polarité), j´appuye sur le bouton pour allumer le PC, rien.
Je vais chercher un autre ordi, celui que j´avais juste avant, je débranche son cable"power SW" pour le brancher sur ma CM (cet ordi s´allumait avec cet interrupteur) et rien ne se passe...
Ensuite je suis venu sur mon 3eme PC j´ai recherché un peu, je trouve quelque truc: "enlever le cable d´alimentation, appuyer sur l´interrupteur plusieurs fois, et remettre le cable d´alim, puis rallumer", rien.
Alors je me pose deux questions :
- Comment rallumer mon PC?
- Comment marche l´interrupteur des PC(est-ce que c´est un interrupteur bête de ce type .-.)?
- Que se passerait-il si l´on placait un fil conducteur entre les deux broches de "power SW"?
- Est-ce qu´enlever la pile de ma DS3P plus de 10 minutes, puis la remettre changerait quelque chose à la situation?
Merci de votre aide.