CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC pour infographiste...me conseillé SVP

player74
player74
Niveau 8
04 octobre 2007 à 14:20:52

Voila, le 15 octobre prochain je rentre en ecole d´infographie et je dois me racheter un PC assez puissant. Des logiciel comme 3Ds Max, photoshop,...seronty utilisé. J´aimerais bien opté pour un Portable de chez Sony. Et j´aimerais avoir votre avis pour savoir quelle portable je pourrais acheter.

Ps: j´aimerais bien avoir un processeur Intel core duo Centrino cadencé a 2Ghz voir plus avec 2048 de ram et une bonne resolution graphique.
Mais mon budget est assez restreint...entre 0 et 1500 voir 1700
merci d´avance.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:31:14

Prends toi un MAC, son OS est plus adapté pour ce genre d´utilisation.
Mais tu vas casquer au niveau des logiciels. Enfin, je crois que tu ne comptes pas les acheter... :sournois:
Si tu préfères prendre un "PC", alors déjà oublie le Centrino, prends toi un Core 2 Duo, 2Go de RAM de bonne marque, et une X1950 Pro ou mieux. Si tu ne joues pas ce n´est pas la peine d´investir énormément dans la carte graphique, même si ça peut aider dans 3dsmax...

player74
player74
Niveau 8
04 octobre 2007 à 14:35:00

Oui j´ai entendu les capacité des Mac en infographie... Mais je compte aussi un peu jouer avec.
Et j´aime mieu les ordinateur portable car les tour pour les deplacer ... c´est encombrant.

player74
player74
Niveau 8
04 octobre 2007 à 14:35:38

Merci deja pour tes renseignement

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:42:37

Quoi qu´il en soit, opte pour un C2D et 2Go de RAM, pour la carte graphique, je ne sais pas vraiment quel est le modèle le plus puissant en ce moment, il me semble que c´est la 8600. Le plus gros problème devrait être la relative lenteur des disques durs, puisqu´ils ne tournent qu´à 5400 tpm.

Voilà un choix d´excellents portables dans la tranche de prix que tu nous as indiquée, à toi de décider:

http://www.clubic.com/article-75547-6-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 15:26:01

quq dit "Prends toi un MAC, son OS est plus adapté pour ce genre d´utilisation"

faux, il y a maintenant quelque temps que cela n´est plus vrais, exemple un filtre sous photoshop est plus vite rendu sous xp ayant plus ou moins les même capacité qu´un mac. (pas pour rien qu´un bon pourcentage de machine de travail multimédia sont maintenant sous xp)

vers quel ´qualité´ souhaite tu viser surtout, car pour l´infographie sur de ´bon´ projets un portable n´est pas un bon choix. Surtout pour la 3d, tu aura du mal sur la fenètre de travail sous opengl, tu devra sans doute rester en mode logiciel, ce qui limite très considérablement le nombre de poly affichable et rend difficile une bonne modélisation.

La carte graphique est très importante, même sous photoshop qui utilise leurs accélaration 2d pour les projets qui dépasse les 6000/8000 pixel.

player74
player74
Niveau 8
04 octobre 2007 à 15:51:01

Merci noeljin pour ton lien je vais ragerder sa en profondeur.Car j´ai pas envie d´avoir une merde qui tourne pas assez. A premiere vu, il y en a des pas mal comme des core 2 duo 2,2Ghz
Je vous remercie

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 octobre 2007 à 16:30:24

infographie ?? ?

Carte mere bi proc
2 dual core en 6750
carte video en PCI-E FX4400
un HDD raptor en 150Go
un HDD sata2 320Go pour le stockage

mais ca fais cher le joujou

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:31:44

MadMax37 :d) Il cherche un portable

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 octobre 2007 à 16:44:33

arf ca va etre chaud et super cher pour faire de l´infographie avec un portable

et pas au top pour l´evolution du hardware

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:25:31

Pas d´infographie sur un portable :non:

Pour avoir fait quelques année de CAO/DAO en ecole d´ingé, il te faut un vrai écran, depassant les 19´ avec une bonne resolution, sur un portable c´est impossible, meme avec un bon 17´

Rien ne vaut une tour avec un bon ecran 20-22´, et au pire si il te reste un budget, un petit portable pour pouvoir "poffiner" avant une présentation de projet, que tu fera le plus souvent sur retroprojecteur ou directement sur la becanne du prof !

Enfin, le meilleur conseil possible, ce serait plutot que de demander a nous, de le demander dans quelques jours au anciens de ton ecole, eux pourront te donner de bons conseils !

Dargomas
Dargomas
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:45:52

Moi je te dirai de prendre un MAC,
je connais quelqu´un qui est infographiste,
il n´utilise que ça!(il est parton de sa boite et il a fait tous les papiers du film "La Vengeance dans la Peau" pour te dire que c´est pas un débutant)

gonan
gonan
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:50:36

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/29868-G2S_7R023C.html

Un bon asus, écran 17", C2D 2.2, 2 go de ram, 8600MGT

Halexjvcom
Halexjvcom
Niveau 7
05 octobre 2007 à 09:12:48

Déjà au lieu d´un pc portable Sony, prends un Asus.
Sinon si un portable n´est pas obligatoire, achètes un iMac.
Sinon un MacBook Pro.
Petit rappel sur un Mac maintenant tu peux mettre XP grâce à BootCamp.
Je serais toi je foncerais sur un Mac pour beneficier des deux systèmes.
Conseil si tu peux attendre la fin d´année, attends la sortie de OSX Léopard car ils vont surement renouveler la gamme des MacBook.

player74
player74
Niveau 8
05 octobre 2007 à 09:56:03

C´est bon j´ai opté pour un Pc portable Acer 19´´ pas trop cher mais tres bien pour mon utilisation premiere. Merci

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:09:30

Un portable avec écran 19" ça n´existe pas. D´ailleurs grande dalle et "pas trop cher" ne riment pas ensemble, à moins que le reste des composants soit daubé...

player74
player74
Niveau 8
05 octobre 2007 à 10:17:44

Bon c´est pas lui que j´ai acheter mais exemple :
http://www.bestofmicro.com/actualite/22280-LG-S900.html
Sa n´existe pas?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:29:12

Au temps pour moi, je pensais qu´au dessus du 17" il n´y avait que des 20". Mais comme le dit la news, apparement ces modèles sont assez rares.
En tout cas, vu qu´il est déjà assez dur de trouver des portables avec C2D, 2Go de Ram et écran 17" à moins de 1000€, je ne pense pas que tu puisses trouver un 19" à un prix intéressant et avec des composants adaptés à tes besoins.

Pour répondre à la question de ton autre topic, pour le jeu, mieux vaut opter pour une 8600 GT, voire une GS, mais surtout pas en Turbo Cache, ça te priverait d´une partie de ta RAM.

player74
player74
Niveau 8
05 octobre 2007 à 10:42:04

En faite j´ai falli l´acheter en 17 pouces mais bon je l´ai pris a 17 et je l´ai acheter pour 900 euros. la 8600 Gt? par contre j´ai juste un probleme> comment changer la carte graphique sur un portable? Et est ce que ma carte mere va l´accepeter?
Merci

player74
player74
Niveau 8
05 octobre 2007 à 10:42:40
  • Jai failli le prendre en 19 mais je l´ai pris en 17
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web