CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9800Pro en fin de vie

le-panch
le-panch
Niveau 7
01 octobre 2007 à 23:14:00

slt

Un pote possede une 9800PRO. Il y a quelque temps, il me dit que dans ses jeux un drole d´effet est apparu. Bon, tranquillement je vais voir ça, et effectivement sous Far Cry, un effet de "ZigZag" du plus bel effet est présent. Ni une ni deux, vais voir ses réglages dans le BIOS, rien de louche. Desinstallation des driver et réinstalle des dernier catalystes, son probleme disparait. Une semaine après il me dit que ça revient de temps en temps sur les 3/4 des jeux (PES 6 notamment, pourtant peut gourmand...) Je pense que sa carte commence à fatiguer mais bon, n´ayant pas encore eut ce cas suis pas sur. Exact ? Merci

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
02 octobre 2007 à 00:07:21

Salut,
Surchauffe peu être , y a une sonde sur les 9800pro :doute: si oui dit lui de vérifié la températures .

savonette69
savonette69
Niveau 10
02 octobre 2007 à 00:23:15

3 générations de cartes plus tard, y a des mecs qui utilisent encore des 9800... moi je crois surtout que c´est increvable ces machins!

le-panch
le-panch
Niveau 7
02 octobre 2007 à 23:04:22

Slt

Le soucis JV-COM c´est que justement il n´a pas de sonde, c´est bien la premiere chose que j´ai contrôlé avec speedfan et everest...

Savonnette69 pas compris ton point de vue, au bout de 3 ans, en jouant intensivement, il se peut qu´elle rende l´âme...

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:10:33

est-ce que vous avez vérifié l´état du ventirad?
le ventilo tourne bien? pas de bruit suspect?

la température sur ces engins, on peut la connaitre, y a qu´à mettre le doigts sur le dissipateur, si tu te brules en moins d´une seconde, c´est que ça dépasse probablement le 75°C (ou que tu es une chochotte :coeur: )

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 00:15:22
  • le-panch profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 23:04:22 avertir modérateur
* Slt

Le soucis JV-COM c´est que justement il n´a pas de sonde, c´est bien la premiere chose que j´ai contrôlé avec speedfan et everest...

Savonnette69 pas compris ton point de vue, au bout de 3 ans, en jouant intensivement, il se peut qu´elle rende l´âme...

-->>> nan, c´est une image, quand je parlais du côté increvable c´est que même 3 ans après, elle est encore utilisée. Ce n´est pas toutes les cartes graphiques qui peuvent s´en venter, ma 5900XT, j´l´ai abandonné depuis longtemps. C´est tout, c´était ça le truc!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
03 octobre 2007 à 00:31:52

Faut dire qu´un peu avant la sortie des x800 et des 6800, la 9800Pro a vu son prix baisser de moitié (de ~400€ à ~200€). Dès lors, on pouvait s´offrir le haut de gamme à prix moyen.
La mienne m´aura servi presqu´un an avant de partir bosser dans un autre PC. Et elle tenait toujours le coup face aux jeux de l´époque...

le-panch
le-panch
Niveau 7
03 octobre 2007 à 22:57:09

Bon ben merci tout le monde qd même mais apparement son problème était surement lié aux drivers, il m´a dit que sa fonctionné nickel maintenant... Enfin bon, peut être un soucis de ventilo qd même vu que le problème a pas été résolu tout de suite...

Enfin je pense aussi que il y a 5/6 ans, les cartes tournaient plus longtemps que maintenant, sans toutes les OC dispo au "grand publique" qui fait un peu n´importe quoi... J´ai sur un vieux PC un PIII 550 avec une Matrox G200 qui tourne encore (bon pas de jeux en full c´est clair...) et sur un autre un PIII avec une geforce 2 MX 400 toujours OIK (sauf le ventilo qui fait un boucant monstre au demarrage ...

Et suis pas une chochotte :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment