CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Win XP ou materiel ?!!

le-panch
le-panch
Niveau 7
01 octobre 2007 à 22:20:48

Salut tous

J´ai un petit soucis avec mon Win XP Pro SP2. Mon ordi fonctionne correctement la plupart du temps mais parfois j´ai le Poste de Travail qui refuse de s´afficher ou qui met 10min. Une fois afficher, je peux enfin l´utiliser normalement mais pas avant. Les températures sont correctes (CM 44° DD 45° Proc 52°) le ventilo fonctionne, analyse du registre et nottoyage ok avec ccleaner, defragmentation ok,antivirus et malware ok et programmmes en arrière plan controlés. Je sais pas du tout d´où ça provient ce soucis. Pour config voir profil

Merci d´avance si quelqu´un a une idée.

informate
informate
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:22:22

Donc pour le nettoyage c´est ok ?? ?

Sinon ça te tente une réparation de windows xp ? si tu as toujours ton CD d´installation (tu ne perd aucune donnée)

informate
informate
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:37:29

Pour réparer Windows XP fais comme ceci, il te faut le CD d’installation de Windows XP avant tout, met le CD dans ton lecteur, ferme le fenêtre qui va se lancer, redémarre ton PC, c’est là qu’il faut être attentif, au redémarrage, la page principal du BIOS va s’afficher…
(BIOS : partie de Windows XP qui s’occupe exclusivement des entrées-sorties et de l’interface avec le hardware/matériel.) Si le lecteur CD est en first boot dans le BIOS, cet à dire en première position pour démarrer, alors le CD ce lancera directement au démarrage. S’il n’est pas ainsi il faut accéder au BIOS, voici les touches pour accéder au différent type de BIOS :
BIOS Ami : touches Suppr ou F1
BIOS Award : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap
BIOS Phoenix : touches Suppr ou Ctrl + Alt + Echap
BIOS Acer : touches Ctrl + Alt + Echap
BIOS Compaq : touche F10
BIOS IBM : touche F1
BIOS Packard bell : touche F2
(tape alternativement sur la touche demander au démarrage, à partir de la page d’accueil du Bios plus précisément jusqu´à ce que tu accède au Bios pour être sur)
Pour naviguer dans le Bios il te faudra simplement les touches directionnelles et + - pour augmenter ou baisser, une fois dans le Bios cherche le menu « First boot » ou « boot » ou « load setup default » puis ENTRER, là sélectionne ton lecteur CD et appuis sur + pour le faire passer au dessus des autres périphériques, jusqu´en première position. Puis appuis sur la touche F10 je crois pour « Save and exit » le PC va redémarrer en lancent le CD de windows xp. Il va demander d’appuyer sur nimporte que touche pour lancer l’installation…l´installation de Windows se charge, le chargement de l´installation est lancer (un peu long) une fois terminer te voilà au cœur du programme d’intallation/réparation, presse ENTREE puis F8, enfin choisi R sur le partition que tu veux réparer :
http://www.pcentraide.com/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp-1.jpg
Tu ne perd aucune donnée, Windows va juste se réinstaller et réparer les erreurs s’il faut.
Quand la barre de chargement « jaune » sera arriver à 100% le pc va redémarrer pour aller sur la page de configuration de Windows xp, il faudra que tu attendre l’installation des périphériques pour ensuite entrée ta clé Windows, laisser faire la suite de l’installation, et voilà.

le-panch
le-panch
Niveau 7
01 octobre 2007 à 22:37:55

La recup avec le CD a déjà été tenté, aucune erreur détectée. Je me demande si un contact sur une barette de RAM ou un cable légèrement défectueux ne serait pas la cause, ou une baisse de l´alim malgrès les 450W. Franchement je crois que mon PC est entré dans la 4eme dimension je sais pas du tout d´où ça peut venir...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 juin 2008 à 22:15:11

Le bios et windows xp n'ont rien à voir, le bios c'est un mini systeme d'exploitation dédié à l'utilisation que tu as mentionnés qui se trouves dans une puce de mémoire morte sur ta carte mère alimenté par une petite pile ( un peu plus grande que celle d'une montre mais même tête) pour conserver tes paramètres/sauvegarde de ton bios.

Pour être un peu pointillieux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment