CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mot De Passe Bios Carte Mere

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:56:56

Bonjour a tous!

Voila, je possede un pc avec windows xp, et j´ai un ptit souci, disons que l´un de mes frangins connais la methode F8 au demarrage du pc pour pouvoir ouvrir un compte administrateur et ainsi pouvoir supprimer le mot de passe de ma session.

Or je voudrais plus qu´il puisse entrer dans ma session, mais bon vue qu´il connais cette methode sa me parais mission impossible, mais je me souviens que sous windows 98 un ami a moi avais mis un jour un mot de passe sur le bios de sa carte mere, ainsi au demarrage du pc il lui demander le mot de passe du bios pour pouvoir continuer le chargement de celui ci et ainsi arrivee sous windows.

J´ai reussit a entrer dans le bios de ma carte mere (qui est en français d´ailleur) mais je n´ai pas trouver une option ou un onglet securite ou quoi que se soit dans le genre.

J´ai juste 2 options mot de passe administrateur et mot de passe utilisateur.

J´ai beau mettre des mots de passe a eut deux mais il me les demandes pas au demarrage mais juste quand je rentre de nouveau dans le bios.

Je tiens a preciser aussi que j´ai bien sauvegarder les changements avant de quitter le bios ^^

Est ce que c´est possible avec windows xp?
Si non existe t´il un autre moyen pour que mon frere ne puisse plus entrer dans ma session et ne plus pouvoir supprimer mon mot de passe.

Merci beaucoup pour vos reponses

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:02:18

Je ne pense pas que ce soit possible depuis XP, et si ton bios ne te propose pas d´option de sécurité pour empêcher l´accès à l´ordinateur, tu ne peux rien faire de plus à mon avis.
Il y a quelques années, j´avais une carte mère qui bloquait automatiquement le lancement du PC si la clé USB de sécurité n´était pas connectée au démarrage. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais ça te reviendrait plutôt cher pour simplement locker ta session...

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 18:05:40

Bon écoute , il y a des solution Home Made , comme il a bien des dizaines de logiciels de protection de ton ordinateur ou de ta session qui pourront bien faire le boulot proprement et correctement. Tu n´as qu´a allé faire un tour sur http\\www.01net.com le leader du cataloguage de fichiers sur internet

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:08:53

Auriez vous le nom d´un tel logiciel sous la main par hasard, car pour en touver un sans connaitre le nom sa va etre complique

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 18:15:32

Essaie une solution maison avant de t´installé un logiciel

Juste pour voir si ton frère est moindrement débrouillard , si c´est pas le cas , ca va être drôle

Ouvre un nouveau notepad inscrit y ceci

@echo off
shutdown -s -t 10
cls

Sauvegarde le fichier et renomme le en lenom.bat au lieux de .txt
Et place le dans le dossié démarrage sous le menu démarré

Toi quand tu iras sur ton pc , tu aura 10 sec pour tappé : shutdown -a pour pouvoir utilisé ton pc

Dans son cas le pc se fermeras tout seul

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:29:26

Oula merci beaucoup pour cette solution bien machiavelique ^^

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
01 octobre 2007 à 18:46:06

ton astuce m interesse aussi

ou tape tu : "Toi quand tu iras sur ton pc , tu aura 10 sec pour tappé : shutdown -a pour pouvoir utilisé ton pc " ??

:hap:

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 18:47:04

dans executé

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:00:57

il aura surtout 10s pour le virer du demarrage....

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 19:49:00

j´ai jamais dit que cétait une solution a toute épreuve ...

Mais contre un ignorant , ca peut toujours servir

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:50:53

dans le même style, tu fais un screen de ton bureau que tu mets en fond de taches, tu vires les icones et tu caches la barre des taches

ç´est pas mal aussi

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 20:03:56

ou en voici un autre qui fait vraiment suée quelqu´un

tu inscript automatiquement dans un bat cette ligne au début de celle qui commence par multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) sous le fichier caché Boot.ini de la racine de la partition principale "/safeboot:minimal"

Du coup a chaque fois qu´il démarre le pc il ne peut pas choisir entre le mode sans echec ou non car ca y va automatiquement. Plus de pilote video .. plus d´internet le pc deviens naze.

Pour revenir , et bien tu supprime la ligne c´est tout. Il ne penseras jamais a ca

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 20:07:05

Question sécurité et bien il a toujours la commande ADD REG qui permes d´allé inscrire la clef au registre pour inscrire un programme manuellement au démarrage, ca aussi ca peut s´automatisé , si le fichier bat est virée. Bien des petits trucs comme ca a pensé. Non ce n´est pas mieux qu´une solution logiciel , mais ca apprend a se débrouillé soie même et a découvrir les possibilités possibles.

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 20:11:41

perso , j´utilise Mirc beaucoup plus souvent que le DOS pour ce genre de truc parce qu´il mille et une fois plus complet et plus facile a automatisé , le dos est bien , mais mirc est géant. On ne peut connaitre sa puissance qu´après ouvert son ventre :ouioui:

BandeDidiot
BandeDidiot
Niveau 5
01 octobre 2007 à 20:14:10

Püis de toute facon Via le paramètre /c on peut controlé externement les commandes dos ou encore interne avec dos.dll. Alors ca vient un 2 en 1 pratiques , ca se combine

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:55:12

C´est bien beau tout ça, les mecs et je vous remercie de vos reponses mais la ligne de commande du fichier bat c´est bien jolie mais c´est gavant... Toujours taper shutdow sa saoule vue que mon frere est un igniard en informatique et que j´ai fais la boulette de lui expliquer la methode du F8 je crois que la solution la plus simple serai la bienvenue ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment