CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'emploie informatique

lalerio
lalerio
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:34:25

Un(e) technicien SAV - Poste à pourvoir immédiatement

Vous connaissez les différents sockets des processeurs, les effets des multiples réglages du BIOS et la configuration de Windows n´a plus de secret pour vous. Vous aurez pour mission :

* D´assurer les tests de produits en après vente
* De monter, réparer ou tester des machines PC complètes
* D´évaluer les causes d´une panne rencontrée par un client

un(e) technicien(ne) pour l´assemblage de PC - Poste à pourvoir immédiatement

Vous venez de finir d´assembler votre 40ème PC, vous connaissez les différents sockets des processeurs, les effets des multiples réglages du BIOS et la configuration de Windows n´a plus de secret pour vous. Vous aurez pour mission :

* De monter, réparer ou tester des machines PC complètes
* D´assurer les tests de produits en après vente

:d) en gros tu peu bosser a materiel.net (fait chier jpourrai que dans 2 ans...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:34:47

Non, mais ça va, ils sont gentils sur les premières pages, c´est après qu´on entre dans le vif du sujet.

Du style, les frais (En net, en plus du salaire), chez eux c´est :

Oh, votre salaire ?
Alors, vous avez demandé combien, 33k ?
Alors, 27,6k + 15.24 par jour travaillé que je te repasse en brut que ça te fait 4300 et qu´en tout ça fait 32k et qu´on aarive presque à ce que vous avez demandé. Il est content ?

Et oui ! Chez Alten, ils passent vos FRAIS en BRUT, pour mieux les DEDUIRE DE VOTRE SALAIRE ! Cool, n´est-ce pas ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:34:54

Moi je rêve de la Chine. Mes potes Chinois m´affirment d´ailleurs que les entreprises de Shanghai par exemple embauchent pas mal.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:35:33

En Chine ? Ca peut être sympa aussi, tout comme le Japon. Quoi que c´est mieux de parler la langue locale, bien que l´anglais doit suffir normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:36:34

neoeljin :d) Moi-même, je compte me barrer à l´étranger bien vite (Une fois mas "killer app" terminée). C´est cool d´être presque bilingue anglais !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:36:35

"Et oui ! Chez Alten, ils passent vos FRAIS en BRUT, pour mieux les DEDUIRE DE VOTRE SALAIRE ! Cool, n´est-ce pas ? "

La belle arnaque oui. De ce que j´en lis, ce n´est pas une société qui donne envie de travailler dans leurs locaux.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:38:02

En Chine il faut au minimum savoir parler Anglais. Le Japon c´est plus compliqué, ils sont ultra-protectionnistes et voient d´un assez mauvais oeil les sociétés étrangères.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:40:08

Si ce n´est que l´anglais, ça peut encore aller. J´ai toujours aimé cette matière au bahut, et je me débrouille bien. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:40:34

Doberman27 :d) Ah que non (Comme dirais Jhonny) !
D´ailleurs, les écoles et les facs sont rapidement prévenues par leurs anciens de ce genre de magouilles et ils sont de en plus niqués pour recruter (Plus de 23% de turn-over chez Alten, ça en dit long sur leur "dynamisme"). Ah, pour sûr ils sont leaders européens sur l´ingénierie : forcément, en vendant leurs ingénieurs comme des techniciens et en truandant l´URSAAF...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:41:21

neoeljin :d) Pas seulement les sociétés étrangères : les étrangers tout court...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:45:22

C´est clair que le Japon me fait déjà moins envie que la Chine. Sinon l´Inde et l´Amérique du Sud sont aussi des destinations intéressantes, mais assez dangereuse dans le cas de l´Am. du S.
Les Chinois en ce moment investissent beaucoup en Afrique et ça marche pas mal pour eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:45:29

D´ailleurs, c´est également une plaie pour les clients : quand l´ingénieur se rend compte qu´il gagne 30% de moins que se collègues, il se barre en plein milieu des projets et ça flanque un méchant coup à celui-ci : un ingénieur ne se remplace pas comme un manoeuvre.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:45:41

Je lirais la suite du topic demain ou dans la semaine, là je dois y aller, il est déjà tard. Bonne soirée à tout le monde et merci de vos précisions. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:46:40

neoeljin :d) Par contre, en Afrique, j´aurais trop peur de me faire estourbir d´un grand coup de mâchette rouillée...

Doberman27 :d) Bonne nuit :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:46:58

si ce que vous avancez là est avéré, c´est gravissime, ça pourrait faire un méchant scandale dans notre beau pays républicain, un mini Enron à la française

le code du travail est quelque chose de sacro-saint ici, et l´urssaf ne plaisante pas avec ces magouilles

du moins, quand elle est informée

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:53:19
  1. hitman_alias_47 profil
  2. Posté le 30 septembre 2007 à 23:46:40 avertir modérateur
  3. neoeljin :d) Par contre, en Afrique, j´aurais trop peur de me faire estourbir d´un grand coup de mâchette rouillée...

:rire: C´est sûr que c´est le genre d´argument qui ne motive pas quelqu´un à y aller.

BigDams :d) Ca fait des années que l´on sait que les entreprises françaises ne tiennent pas la concurrence face aux entreprises mondiales ou même seulement Européennes. Le problème c´est que c´est justement ce que les Français ne veulent pas entendre.
Pour relancer les entreprises françaises il faudrait réduire les taxes mais aussi que la mentalité qu´ont les français vis à vis du travail change elle aussi.
Quand je vois qu´à Peugeot et à Renault, à peine on donne un peu plus de boulot et de responsabilités aux employés et que d´un coup le taux de suicide augmente, là je me dis que ça ne va plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:58:46

BigDams :d) Oh, mais ça se sait : Altran se sont déjà fait choppés pour la même pratique (Que j´te truande aux frais pour ne pas payer de cottisations salariales à l´URSAAF et réduire l´impact des augmentaions annuelles (Ben oui, brut plus faible = augmentations plus faibles)). Le tour d´Alten viendra.

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 octobre 2007 à 00:02:02

neoeljin l´urssaf a elle même pas mal de suicides sur la conscience si tu veux le savoir :mort:

disons qu´en france, on est libre de dénoncer ces malversations, de porter plainte, seul ou en partie civile, c´est un droit qui nous coute cher, mais dont on a besoin

je n´ai rien contre le modèle économique chonois, mais qu´on ne me dise pas qu´il est transparent :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 00:05:23

Par contre, en effet, l´URSAAF n´est pas rose non plus : le nombre de PME et TPE qu´elle a saigné à blanc est monstrueux. C´est plus facile de sucer une entreprise sans service juridique qu´une grosse multinationale. Le choix est simple et ils l´ont fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 00:07:41

Le plus simple pour les boîtes comme Alten, est de faire comme sur Hardware.fr : un thread qui apparaît en première position sur google après les liens commerciaux. Et envoyer ce lien à son chef de département d´école ou de Fac. Et ça marche. C´est la seule chose qui marche avec ce genre d´escrocs : dénoncer publiquement, pruves à l´appuis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment