CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'emploie informatique

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:10:20

hitman_alias_47 :d) Tu parles comme si ce boulot était réellement chiant. C´est le cas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:11:14

BigDams :d) Depuis Resident Evil, j´ai envie de bosser dans un laboratoire avec des médaillons cachés dans des livres pour vider la piscine. C´est pour cette raison que je solicite un entretient, monsieur :p

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:11:56

HS : Au fait, l´opus 3 sort mercredi au cinéma, pour les puristes. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:14:33

neoeljin :d) Bosser dans une SS2I ? Oui, définitivement : salaires très bas, pas de possibilité d´évolution, RH pitoyables, -enculage- (J´insiste) des consultants systématique. Donc, à fuir, -à tout prix-...
A la rigueur pour se faire de l´XP (Ce que tout le monde semble faire vu le turnover de ce genre de marchés d´escl... boîtes).

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:14:34

ils font quoidtes clients, des missiles, des hélicos, ou des sous-marins?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:15:48

Tiens, le terme "SS2I", on a vu ça en cours, mais le prof n´a pas prit le temps d´expliquer ce terme davantage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:16:46

BigDams :d) Ah, le fourbe ^^ !
L´un des trois, mais pas des hélicos :p

Doberman27 :d) Ayant déjà subit des adaptations de JV en films, j´évite désormais :p

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:18:03

les sociétés qui vendent de la solution informatique, logiciel, matéirel, soutien, développement, IBM, HP et consors

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:19:30

Sérieux, ça ne vaut pas le coup de travailler dans de telles boîtes ? Mince alors, on en ventait les mérites en cours. :(

Hitman :d) Boarf, moi j´aime bien Resident Evil, les films comme les jeux. Si tu apprécies ce genre de films, tu devrais apprécier également le duo "28 Jours Plus Tard" - "28 Semaines Plus Tard".

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:19:31

je savais que je l´aurais mon info :p

ma mêre était peut-être ta collaboratrice héhé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:20:37

Doberman27 :d)
Suceurs de Sang Insatiables Immondes
ou plus souvent
Sociétés de Service d´Ingénierie Informatique
En gros, des boîtes qui engraissent des commerciaux en payant leurs ingénieurs au prix d´un technicien de province en région Parisienne et qui déduisent tes frais en brut de ton salaire.
On encule les jeunes diplômés et c´est notre fierté !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:22:31

BigDams :d) Une femme ? Si ça peut te donner un indice supplémentaire, je n´en ai pas vu dans mon équipe depuis le collège... Ah, les joies du domaine technique...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:23:23

C´est donc pour ça que certains ingénieurs préfèrent s´exiler à l´étranger ? C´est du n´importe quoi. Un ingénieur ou un technicien doit être rémunéré à sa juste valeur. :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:24:55

Si vous enculez les jeunes diplômés c´est sûr que ça ne peut qu´être un boulot d´hommes.

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:25:50

A noter, actuellement dans les SS2I, c´est "Ouin, les méchants ingénieurs qu´on a cherché à enculer écrivent des mails à leurs écoles pour nous blacklister et on a de plus en plus de mal à recruter, ouin !" . Et oui, à l´ère d´Internet, c´est plus difficile de maintenir ce genre de systèmes discrètement...

Exemple, pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble réellement une SS2I :
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Feedback-entreprises/feedback-alten-sujet_12250_1.htm

Lisez une dizaine de pages, c´est fun...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 23:27:45

Doberman27 :d) Pas seulement les ingénieurs et les techniciens, mais également les savants et autres docteurs. Les meilleurs ne bossent jamais en France. Même pour le coding : un codeur génial en France est vu comme un manoeuvre, peu iporte si c´est également un excellent concepteur.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:29:39

C´est pour ça. Moi, si j´ai l´opportunité de partir travailler à l´étranger, je n´hésiterai pas une seule seconde. Enfin, après faut voir où c´est aussi. Je n´ai pas réellement envie de me retrouver en Bulgarie ou en Ukraine.

J´ai commencé à lire le sujet sur HFR. On ne tarit pas d´éloges sur la première page. :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:31:28
  • Doberman27 profil

* Posté le 30 septembre 2007 à 23:23:23 avertir modérateur
* C´est donc pour ça que certains ingénieurs préfèrent s´exiler à l´étranger ? C´est du n´importe quoi. Un ingénieur ou un technicien doit être rémunéré à sa juste valeur. :(

Les entreprises sont tellement peu concurrentielles en France et elles sont tellement acablées par les taxes, que du coup, ben pour des rémunérations correctes, mieux vaut aller voir ailleurs.
Si je prends le cas des anciens diplomés en IE, beaucoup sont allés bosser en Belgique ou au Luxembourg ou les salaires sont bien plus intéressants qu´en France.

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:32:22

dobberman c´est ce qu´on appelle la fuite des cerveaux

c´est assez dramatique pour notre pays, si tu veux savoir, on parlait de cao tout à l´heure, dans la boite ou je bosse, toute la partie exécutive du boulot (en l´occurence tracer et gérer des plans), est faite par notre bureau détudes indien...

tout ça pour dire que même avec un petit bac +2, la concurrence est là, et bien là :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:33:20

Ca me plairait d´aller bosser dans l´Europe mais dans les pays dits "riches", ou bien en Amérique. Mais de toute façon, ça ce n´est pas nouveau. Il y a même un spot qui passe à la télé je crois, pour sensibiliser les "cerveaux" qui partent à l´étranger pour travailler. Mais je crois que ça va n´intéresser personne. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment