CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP UrGeNT aide carte graphique !

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 16:49:35

donc voila salut a tous, je possede un pc de bureau acer aspire T660-A97Z , 446 mo de ram, processeur intel pentium D 925, Vista basic et je voudrais acheter une nouvelle carte graphique pour jouer aux nouveau jeux qui vont arriver, je dispose de 100 € alors si il vous plait, aidez moi !! !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:52:06

La carte graphique seule ne te permettra pas de jouer aux jeux qui vont prochainement sortir. Ton processeur est trop faible et tu n´as pas assez de RAM.

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 16:53:30

oui je sais pour la ram je vais en acheter aussi, mais pour le processeur je ne te comprend pas, tout le monde me dit que pentium D c´est bien ?! ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:55:20

7600 GT
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037307.html

mais bon, ton alim ne devrait pas tenir le coup, ton boitier n´est surement pas assez ventilé, ton pc manque de ram et la cg sera bien bridée par le processeur

faudrait que tu revoies ton budget à la hausse mec

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:00:41

bon dites moi simplement quel bonne carte graphique irais avec mon pc(processeur etc.) oublions le prix. et aussi la ram(je vais bientot acheter des barettes de ram)

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:06:51

ne néglige pas l´alimentation :mort:

sinon, je reste sur ma première proposition (je valide jean-pierre)

elle sera bridée, certes, mais les perfs n´auront rien à voir avec celles du misérable nforce 6100 qui équipe ta bécane, et qui n´en peut plus de chauffer dès que tu lances une vidéo

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:08:31

en ce qui concerne l´alim, celle-ci devrait faire ton bonheur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044839.html

c´est du 100% générique, mais bon, à ce prix-là ça ne se refuse pas

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:13:14

j´avoue que c´est pas cher mais j´ai pas trés bien compris a quoi sa sert qu´elle soit + puissante ? pour la carte graphique ? mais il doit bien en avoir des cartes graphiques qui marche avec mon alim actuel ? nan ? bon toute a l´heure je me suis mal exprimer quand je dis que je veux une carte graphique a 100 €, qui prenne les nouveau jeux ,c´est faux, je veux pas une carte graphique qui prenne tout les nouveau jeux, je veux juste une carte graphique qui prenne a peu prés tout les jeux avec des niveau graphisme un petit peu moins bien que la 360,

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:14:46

et au fait ma carte graphique actiel c´est une ati radeon xpress 200 et pas un 6100

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:20:57

alors non, tu dvras surement changer le bloc d´alim, ton pc doit être équipée d´une alimentation au plus juste, genre 250W générique (une alim à 8€ si tu préfères)

le problême, c´est que la 7600 gt consomme 50 ou 100 Watts de plus que le 6100, c´est parcqu´il y a 10 fois plus de transistors

c´est aussi pour ça qu´elle est 10 fois plus puissante d´ailleurs, et qu´elle gère un graphisme bien plus fin et bien plus fluide

tant que j´y suis, ça consomme plus, c´est plus puissant, mais également, ça chauffe!!

faudrait prévoir un vetilateur supplémentaire dans ton pc, encore un gadget à 5€ mais qui va te permettre de refroidir convenablement cette carte graphique

une carte qui surchauffe consomme plus de jus, et voit sa durée de vie réduite

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:23:26

comment je peux voir de combien est mon alimentation actuel ? et au fait ta pas msn ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:25:44

très bonne question, pour connaitre la puissance de ton alim, une seule solution, ouvrir le pc et lire l´autocollant sur le fameux bloc d´alim, si tu n´y comprends rien, note tout ce qu´il y a décrit sur cet autocollant, on fera le tri

ou poste nous une photo si tu es du genre moderne

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:26:11

moi je veux juste une nouvelle carte graphique comptaible avec mon pc sans rien changer (sauf la memoire morte bien entendu)

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:29:45

ça ne coute rien d´ouvrir le pc, de toute façon faudra bien l´ouvrir quand tu changeras cette cg

alors bon, j´aurais pu te proposer quelque chose de moins cher et de moins puissant, mais avec ça, tu en as pour ton argent si je puis dire, un far cry tourne à fond avec une config comme ça, si ça peut te donner un ordre d´idée

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:33:41

à noter, des barrettes de ram aussi consomment du jus, encore 20W qu´il faut que ton alim soutienne, ça parait pas grand chose, mais ça peut suffire à faire planter un PC

moi je dis ça, ce sont des précautions hautement recommandées quand on monte un pc de jeu, tu peux faire sans, si tu es du genre suicidaire, mais tu t´exposes au pire (plantage, écran bleus, bugs divers et variés, on sait d´où ça vient tout ça héhé)

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:35:19

ouais bon de toute facon demain j´achete 1go de ram aprés on verra , ba ou sinon je resterais avec ma ati xpress 200 c´est pa grave...

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:39:19

fais comme tu sens, mais tu n´iras pas loin avec 1 go de ram en plus

du moins, pas dans les jeux

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:42:07

peut etre mais de tte facon je peux pa me permettre d´acheter tout ca , je peu juste acheter la carte graphique et la ram, alors stp , il doit bien avoir une solution !

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:48:21

avec 100€ de budget on peut déja envisager une chtite upgrade MAIS, dans tous les cas, il faut que tu ouvres ton boitier, pour regarder l´alim (au moins ça sera fait), et regarder si tu as un slot disponible pour la ram, j´ai vu la spec de ton pc, je ne sais pas si tu as 2*256 ou 1*512 (en gros, est-ce que tu as encore de la place pour la ram)

pour la cg, on visera en dessous, une 7600 gs par exemple

natzinho
natzinho
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:54:01

merci beaucoup pou ton aide !h ier j´ai ouvert mon boitier car je voulais mettre une carte graphique mais elle n´etait pas compatible... donc j´ai vu pour la ram, j´ai 1 * 512 et 2 autres emplacementpour mettre de la ram

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment