Bonjour, je possède un vieux pc avec windows 98. Je l´ai formaté et j´ai installé windows 98. Déjà à la fin de l´installation, un message d´erreur est apparu, mais l´installation a pu se poursuivre.
J´ai installé les drivers pour ma ATI READON 9200 se avec 128 mo. Là déjà ça cloche, car une fois dans "affichage" et dans "paramètre", il m met que je possède 2 écrans alors que je n´en possède qu´un. J´essaye d´installer Rayman 2. l´installation se déroule bien, jusqu´au 80 %, là un message d´erreur s´affiche et ferme l´installation. Je relance l´installation, et là le message d´erreur s´affiche tout de suite.
Je redémarre le pc, et je m´aperçois qu´au démarrage, il me demande d´appuyer sur une touche quand je suis prêt, il y-a un problême avec E386.
Je décide de restaurer le pc pour qui soit dans l´état où il était avant d´installer Rayman 2. Mais le E386 reste.
J´ai ensuite installé Rollercoaster 2, qui lui marche sans problême. J´ai essayé ensuite plusieurs jeux : age of Empire 2, warcraft 3, Sim City 3000.... A chaque fois l´installation se passait sans soucis, et dès qu´un lance le jeu, hop, ça nous renvois au bureau. Pour Warcraft 3 c´était différend, j´ai réussi à lancer le jeu, j´ai commencé une campagne, la cinématique de début, et hop ramené au bureau. Age Of empire pareil.
De plus le pc plante et se bloque souvent peu après le démarrage.
J´ai essayé avec mon ancienne carte graphique ( nidvia riva tnt 2 ) et c´est exactement pareil.
Voici ma config :
carte mère: SIS 730 se ( socket A )
carte graphique ( nidvia riva tnt 2 ou ati readon 9200 se )
ram : 384 mo
processeur : AMD antholn 1.1 ghz baissé à 1 ghz.
En espérant que vous aurez une réponse à mon problême.
sapin4
Merci d´avance.