CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb plantage Pc

headbreak
headbreak
Niveau 3
29 septembre 2007 à 15:32:55

voila mon Pc ne fait que planter meme apres un formatage. Je suis penard en train de regarder un film ou sur internet et paf l´image se fige et je peux plus rien faire a par reset le pc :x

Voila ma config
Msi K9AGM2
Amd x2 4200
2*1Go Ddr2 800mhz
Geforce 8600 gts tdh extreme edition de Windfast (512mo)
80 go Ide (window instalé dessus)
80 go Sata

merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:23:15

alim trop faible, pc qui surchauffe, ram instable, ça peut venir d´un peut n´importe où

surveille les températures et les tensions avec everest, et poste le rapport

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:28:32

headbreak t´as qu´a l´envoyer au SAV de Microsoft Xbox 360, tout ce qui est microsoft ils réparent :lol:

headbreak
headbreak
Niveau 3
30 septembre 2007 à 13:37:11

J´ais pas le temps de lancé everest que mon pc plante alors j´ais fait un test en changeant la cg et mon pc ne plante plus, la cg est une ati 1250.
Donc soit c´est ma cg qui n´as que 2 semeine qui a un pb soit c´est l´alim qui va pas (400watts) ?

pauleta775
pauleta775
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:40:14

meme probleme que toi j´ai mon alimentation qui me fais bugger lorsque je joue ou suis sur mon bureau . tu demande trop a ton alimentation elle ne peut te fournir assez de puissance

headbreak
headbreak
Niveau 3
30 septembre 2007 à 13:40:45

dc a cg plante?

pauleta775
pauleta775
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:45:04

donc alimentation je pense

informate
informate
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:46:02

Ca peut être matériels comme logiciels !
Donc oui si ça vien d´un problème matériels, vérifie les températures, faire un Memtest CD bootable pour la mémoire, 3Dmark studio pour la carte graphique, Ultimate boot pour le disque dur...

Et si ça vien d´un problème logiciel comment par faire ça:

Fais une analyse Anti-virus si tu as se qu’il te faut, sinon pour les anti-virus gratuis je te conseille de télécharger :
Avast
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
ou Antivir
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Et en payant je te conseille Kaspersky, NOD32, Bitdefender.

- Télécharge Hijackthis de Merjin puis dézippe le.
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Mets-le dans un dossier nommé Hijackthis à la racine du disque dur (C:\Hijackthis\)
Fais un clic-droit dessus (fichier avec l’image de Dynamite) et choisis "renommer", appelle-le scanner.exe (C:\Hijackthis\scanner.exe)
Ferme toutes les fenêtres.
Clique sur "Do a system scan only" puis sur "Save logfile".
Copie/Colle le rapport demandé dans cette page :
http://www.hijackthis.de/fr

-Télécharge Ccleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Installe puis lance-le, analyse, et Lance le nettoyage.
Pour les erreurs, clique sur « rechercher les erreurs » puis sur « réparer les erreurs sélectionnées » il demande de sauvegarder les changements du registre, met « oui » enregistre dans tes documents par exemple.
Enfin « Corriger toutes les erreurs sélectionnées » et ferme.

-Télécharge Regcleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Installe puis lance-le, vas dans Option > Language > Select language > choisis French.rlg
Ensuite, Outils > Nettoyage du registre > Nettoyeur de registre automatique > tu sélectionne et supprime la sélection…

-Télécharger Ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
Et son pack language, pour le mettre en Français.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html
Installe Ad-aware puis son pack language.
Lance Ad-aware > clique sur l’icône en forme de pignon en haut à droite (à gauche du cadenas) > Interface > et choisis French.
Revient sur la page principal d’ad-aware, clique sur « Démarrer » coche « Effectuer une analyse complète du système » > patiente… > Suivant > coche tout se qu’il a trouvé > Suivant > et confirme la suppression.

A l’occasion défragmente Windows, Démarrer > Tous les programmes > accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:00:42

ton alim est trop faible

un problême logiciel, j´y crois pas une seconde, ça ne se reproduirait plus après un formatage

headbreak
headbreak
Niveau 3
30 septembre 2007 à 14:02:26

ok je vais allé acheter une alim de 600w alors :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:05:38

je pense qu´avec 450 ou 500 Watts "de marque", tu serais tranquille

enfin j´espère :peur:

headbreak
headbreak
Niveau 3
04 octobre 2007 à 09:01:01

ca le fait ?
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-alim-mpt-6500-650watts/f-107011537-MPT6500.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment