CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

winrar et 7zip, sa compresse rien.

kevmang
kevmang
Niveau 8
27 septembre 2007 à 22:19:12

Bon voila, avec un pote on a fait une maquette de CD, et je voudrait l´envoyer a un pote par msn. J´ai fait un petit fichier .exe pour bien compresser, et ensuite je veut le compresser avec winrar ou 7zip, mais sa ne me fait meme pas gagner 1 octet, si je mets en compression max, il fait le meme poids, si je mets en plus rapide, il est plus lourd de 100 Ko.

Comment faire pour reellement compresser.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:22:39

C´est que les données a compresser le sont deja a l´extreme !!

Y a pas de solution miracle !!

Deja en lisant ca -> J´ai fait un petit fichier .exe pour bien compresser

La compression a deja été effectué lors de la création du fichier exe !!

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:22:45

c´est quoi tes doncuments?

si ce sont des documents de office 2007, c´est tout à fait normal, ils sont déjà compressés. De même, les gifs sont souvent plus lourd après compression.

les algorithme ne se valent pas tous, mais parfois, tu ne peux pas compresser plus que ce que c´est à la base.

kevmang
kevmang
Niveau 8
27 septembre 2007 à 22:26:42

c´est des musique, sous mon copyright.
De toute facon meme, j´ai jamais reussi a compresser un truc, le maximum que j´ai gagner c´es 2 Mo sur des fichiers qui au total faisait 800 Mo, pourtant je voit le meme truc compresser qui fait 100Mo de moin que moi.

Sa mets arriver de telecharger un truc, n´importe quoi et de le recompresser par la suite, et y´avait une sacré difference, y´a t´il un logiciel qui compresse enormement??

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:27:44

Des fichiers .mp3 sont déjà compressés.

kevmang
kevmang
Niveau 8
27 septembre 2007 à 22:29:13

c´est pas des mp3, c´est des wma en putin de qualiter, y´en a seulement 5 et sa fait 70 Mo non compresser.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:30:32

Si c´est juste pour lui faire écouter autant les compresser en .mp3 ou .wma
Si tu veux garder leur format actuel, up les sur un site comme Megaupload ou Rapidshare.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:30:38

Un wma est aussi un format musicaux compresser !!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:31:27
  • kevmang profil

* Posté le 27 septembre 2007 à 22:29:13 avertir modérateur
* c´est pas des mp3, c´est des wma en putin de qualiter, y´en a seulement 5 et sa fait 70 Mo non compresser.

Alors change le bitrate

kevmang
kevmang
Niveau 8
27 septembre 2007 à 22:35:12

neoeljin -> Oui sa je sais, c´est peut etre ce que je veut faire.
Le probleme de compression que j´ai donner est un exemple, c´est celui du moment.
Mais il m´est arriver de telecharger des archives, par exemple elle fait 100 Mo, je la decompresse et sa prends 150 Mo sur mon dd, je me sert dedans, et je la recompresse avec tous les fichier dorigine et l´archive fait maintenant 120 Mo, alors qu´elle faisait 100 Mo avant.
Ceci m´arrive souvent, et je sais pas pourquoi je compresse pas enormement. Est ce normal???

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
27 septembre 2007 à 22:36:48

Bonsoir à toi.

Selon moi, le but de ces logiciels n´est pas tant de compresser les fichiers, mais de regroupper plusieurs fichiers dans un seul.

Cela dit, ils compressent mieux certains formats que d´autres.
Par éxemple, ils compresseront mieux des fichiers texte que des videos ou de la musique. Pour compresser de la musique, il faut utiliser un logiciel d´encodage de musique, qui lui permettra de changer la qualité de la musique. Car il ne faut pas oublier que winrar et compagnie ne font qu´utiliser des algorythmes qui permettent de gagner de la place, mais en aucun cas n´altèrent la qualité des fichiers. C´est là le gros avantage par rapport à une compression video, audio ou photo.

Enfin, j´ajouterai que 100Ko ce n´est rien du tout, il n´y a pas lieu de chercher à compresser ça ! Le seul intérrêt dans ton cas, est de contourner le fait qu´MSN n´autorise pas l´envoi de fichiers .exe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 22:45:38

Il suffit de renommer en .mp3 ou .txt ou n´importequoi l´exécutable et ça passe sur msn.

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
27 septembre 2007 à 22:59:57

Cyberpsycho => C´est ce que je fais, mais le récépteur doit savoir ou se trouve son dossier de fichiers reçus MSN, puis changer l´éxtension, et pour ça doit avoir décoché dans les options de dossier "masquer les éxtenstions donc le type de fichiers est connu", ou alors, en sous entendant que la personne connaisse le dossier de destination, il faut mettre une éxtension non connue (par éxemple .eexe), puis le récépteur renome le fichier.

En gros pour dire ça simplement, il faut éviter de changer l´extension d´un .exe avec des gros newbies, c´est pourquoi mettre le tout dans un ZIP est souvent une meilleure alternative.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment