bonjour à tous,
mon école propose des offres pour acheter des ordinateurs portables Dell. J´en ai sélectionné un, dont voici la config:
DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7100 (1,8GHZ / 2MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 135M 895MO
1GO RAM 667 MHZ (1X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
WIFI 54MBPS (A/G)
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
AUTONOMIE : 8.5H
WINDOWS VISTA PRO (AVEC DVD)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
2.9KG
frais d´envois compris
Prix de base: 1179€
Je pensais prendre les upgrade suivantes:
processeur à 2Ghz ou 2.2Ghz (83€ de différence entre les deux, cela vaut-il le coup?)
ram 2x1Go, qui est à 60€ au lieu de 250€ pour 1x2Go, c´est tellement mieux que ça de n´avoir qu´une seule barette?
carte graphique nvidia quadro 140M
Pour la mémoire graphique c´est un peu compliqué:
pour 0€ je peux choisir de recevoir l´ordi avec XP Pro installé au lieu de Vista (mais le DVD de vista serait quand même fourni). Si je choisis XP j´aurais 256 Mo dédiés et 512 Mo en mémoire graphique totale. Si je choisis Vista+2Go de ram j´aurai 256 dédiés et 1Go au total
ma question est simple: cette carte graphique est-elle bonne? et aussi une précision: est-ce que la balance entre mémoire vive et mémoire graphique est faite automatiquement, ou bien est-ce que je choisis moi-même de dédier X Mo à la mémoire? parce que 1Go de mémoire graphique c´est bien mais s´il ne me reste plus que 1Go de mémoire vive ça craint un peu
et évidemment: Vista ou XP? sachant que XP me convient très bien, mais je sais pas si j´ai envie de me priver de 1Go TGM
et que pensez vous du prix? 1419€ avec le 2.2Ghz, garantie 3 ans et frais d´envoi inclus
merci d´avance!!
Ben