CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAM 2go ou 3go sous windows 32bits?

snake636
snake636
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:25:23

je sais que les version 32 bits ne permettent de gérer que 3go au maximum sinon il faut passer en 64. Mais j´ai lu un article qui mentionnait que l´important dans la ram était sa cadence et non sa capacité.

Donc j´aimerai savoir si mettre 2 go en dual channel en Pc5300 667 mghz était plus performant que de mettre 3go de la meme ram (soit 2 en dual et une seule) sachant que je tourne sous Windows xp home 32?
Ou si au contraire passer a 3go a un intéret?

:ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:30:47

Deja il ne me semble pas poissible que tu es 2 en dual et une sans dual, c´est toute la ram en dual 1+1 ou 1+1 et 1+1 soit rien

mais sinon c´est vrai qu´a frequence egale, 3go seront plus performants

snake636
snake636
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:37:05

oui c´est ce que je voulais dire, en fait soit 2 go en dual soit 1+1 et rien.

Donc d´apres toi ca vaudrait le coup de rajouter une barrette.

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:41:28

Utilité d´avoir 3go aucune pour l´instant :ok:

snake636
snake636
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:47:12

oui d´un coté c´est vrai, aucun jeux pour le moment ne necessite 3 go de RAM, mais bon c´est juste pour info.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:39:26

C´est pas que les jeux ne les utiliserais pas, c´est surtout que windows n´alloue pas plus de 2Go à une application !

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
24 septembre 2007 à 04:04:44

+1

plus de 2 GO ne servent à rien la plupart des tests le confirment.

Donc restes à 2 GO en dual channel

Le plu simportant c´est aussi la qualité de la RAM à savoir qu´il n´y a pas que la fréquence qui compte mais aussi les timmings...

Mieux vaut des 4-4-4-12 que des 5-5-5-15 par exemple... Surtout sur une plate-forme à base de Core 2 Duo...

Pour les plate-formes AM2 à base d´Athlon 64 X2 mieux vaut priviligier la fréquence que les timings par contre donc mieux vaut de la PC6400 en 5-5-5-15 que de la PC5300 en 4-4-4-12

voilà.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
24 septembre 2007 à 11:38:58

patriotedu76

tu aurai des sites interressant qui parlent de ces frequences sur les ram?

parce que quand j´achete de la ram, j´ai jamais vu ça nul part...

en tout cas, c´est vrai que ça m´a l´air important, de la bien synchro.

snake636
snake636
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:39:17

oui en effet... pour le moment je dispose de 2 go de kingston pc 5300 en 667 mghz. savez vous quelle est leur timming?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment